DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede PapaLima » Jeu 28 Déc 2017 22:33

Bonsoir,

La montre chrono du TwinOtter ressemble à çà:
Image

Il y a plusieurs versions de chrono disponibles dans AirManager ; Certaines sont proches de celle du Twin. C'est un chrono quoi ... rigolus

Je pense percer la façade pour laisser passer l'affichage de la gauge chrono et d'y fixer deux ou trois boutons poussoir.
Ma problématique c'est de piloter la gauge chrono AM à partir des boutons poussoirs qui seront câblés sur une carte IO32.

Pour ce que je constate en utilisant le cockpit 3D de l'addon, c'est que les START/STOP/RESET effectués à la souris ne font pas réagir les gauges chrono AM qui semblent être autonomes.

Il n'y a peut être pas d'évènement CHRONO START / CHRONO STOP disponibles dans P3D?
Peut être via FSUIPC ou LINDA ?

Bonne soirée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede JacquesZ » Sam 30 Déc 2017 14:50

PapaLima a écrit:Bonsoir,

La montre chrono du TwinOtter ressemble à çà:
Image

Il y a plusieurs versions de chrono disponibles dans AirManager ; Certaines sont proches de celle du Twin. C'est un chrono quoi ... rigolus

Je pense percer la façade pour laisser passer l'affichage de la gauge chrono et d'y fixer deux ou trois boutons poussoir.
Ma problématique c'est de piloter la gauge chrono AM à partir des boutons poussoirs qui seront câblés sur une carte IO32.

Pour ce que je constate en utilisant le cockpit 3D de l'addon, c'est que les START/STOP/RESET effectués à la souris ne font pas réagir les gauges chrono AM qui semblent être autonomes.

Il n'y a peut être pas d'évènement CHRONO START / CHRONO STOP disponibles dans P3D?
Peut être via FSUIPC ou LINDA ?

Bonne soirée
Philippe

Bonjour Philippe
Pour les chronos sur AM (enfin déjà sur le mien, le Generic AMTRON), il n’y a pas corrélation avec le simu sauf l’heure UTC de mémoire et de toutes façon il n’existe pas de variables Simconnect Start/stop chrono (et probablement pas dans FSUIPC non plus) dans FSX/P3D.
Donc le chrono est entièrement emulé dans le code et les boutons aussi.
Il faudrait que je fasse une version 3.0 pour utiliser les boutons hardware interfacés avec une Arduinos Uno à 8€

Je vais y penser, ça m’intéresse pour mon propre simu.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede PapaLima » Sam 30 Déc 2017 17:34

JacquesZ a écrit:Bonjour Philippe
Pour les chronos sur AM (enfin déjà sur le mien, le Generic AMTRON), il n’y a pas corrélation avec le simu sauf l’heure UTC de mémoire et de toutes façon il n’existe pas de variables Simconnect Start/stop chrono (et probablement pas dans FSUIPC non plus) dans FSX/P3D.
Donc le chrono est entièrement emulé dans le code et les boutons aussi.
Il faudrait que je fasse une version 3.0 pour utiliser les boutons hardware interfacés avec une Arduinos Uno à 8€

Je vais y penser, ça m’intéresse pour mon propre simu.

Jacques


Bonjour Jacques,

J'ai vérifié dans FSUIPC v5 nous n'avons pas ce genre d'évènement.
De même dans LINDA la surcouche LUA où j'ai poussé l'investigation car très pratique pour gérer cet addon qui a un module LINDA développé pour...mais pas de fonction timer/chrono

On part donc bien vers une solution externe et autonome.

Du coup on peut envisager utiliser la nouveauté AirManager 3 avec leur Player qui permet d'avoir une gauge indépendante basée sur Arduino ou Raspberry. Il faut rajouter le coût de la licence Player... et celui d'un petit écran. Les nano computer sont dans les 10€. Une idée pour le thermomètre déporté ainsi que le compas d'ailleurs...

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede fab » Sam 30 Déc 2017 17:46

Euh, si je peux me permettre ...

J'ai fait dans la même idée, un chrono pour 737 ... interfacée avec une carte IO32 (ou tout autre système qui change la valeur d'un offset)
Il faut juste une petite place sur l'écran ... et il me semble qu'il reste de la place à gauche

https://youtu.be/Zisy89Nqpp0?t=435


Tout le tuto d'interfaçage :


OK il faudra changer le dédor, mais les fonstions sont présentent

Côté prix, la jauge est gratuite il y a juste la carte IO32 à avoir cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede JacquesZ » Sam 30 Déc 2017 19:15

Là c’est encore mieux: une version 100% FD de A à Z du bouton à la jauge! applaublanc

Fab, si tu veux les éléments graphiques du chrono DAVTRON, n’hésites pas, on fait comme d’hab... ecroulerire

JACQUES
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede JacquesZ » Sam 30 Déc 2017 19:22

PapaLima a écrit:
JacquesZ a écrit:Bonjour Philippe
Pour les chronos sur AM (enfin déjà sur le mien, le Generic AMTRON), il n’y a pas corrélation avec le simu sauf l’heure UTC de mémoire et de toutes façon il n’existe pas de variables Simconnect Start/stop chrono (et probablement pas dans FSUIPC non plus) dans FSX/P3D.
Donc le chrono est entièrement emulé dans le code et les boutons aussi.
Il faudrait que je fasse une version 3.0 pour utiliser les boutons hardware interfacés avec une Arduinos Uno à 8€

Je vais y penser, ça m’intéresse pour mon propre simu.

Jacques


Bonjour Jacques,

J'ai vérifié dans FSUIPC v5 nous n'avons pas ce genre d'évènement.
De même dans LINDA la surcouche LUA où j'ai poussé l'investigation car très pratique pour gérer cet addon qui a un module LINDA développé pour...mais pas de fonction timer/chrono

On part donc bien vers une solution externe et autonome.

Du coup on peut envisager utiliser la nouveauté AirManager 3 avec leur Player qui permet d'avoir une gauge indépendante basée sur Arduino ou Raspberry. Il faut rajouter le coût de la licence Player... et celui d'un petit écran. Les nano computer sont dans les 10€. Une idée pour le thermomètre déporté ainsi que le compas d'ailleurs...

a+
Philippe


Je ne pense pas qu’il faille de licence AirPlayer si tu as déjà AirManager PC.

Air Player sert à faire tourner une jauge externe sur un Compute stick Intel, un deuxième PC ou un Raspberry Pi de manière autonome.
Donc si ton chrono est sur le même panel et le même PC que les autres instruments, il suffit juste d’adapter la jauge existante en v3.0 avec les nouvelles fonctionnalités pour que ça marche.

Bien sûr la version de Fab, si tu as déjà sa carte est encore plus élégante!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede PapaLima » Dim 31 Déc 2017 03:14

fab a écrit:Euh, si je peux me permettre ...

J'ai fait dans la même idée, un chrono pour 737 ... interfacée avec une carte IO32 (ou tout autre système qui change la valeur d'un offset)
Il faut juste une petite place sur l'écran ... et il me semble qu'il reste de la place à gauche

https://youtu.be/Zisy89Nqpp0?t=435


Tout le tuto d'interfaçage :


OK il faudra changer le dédor, mais les fonstions sont présentent

Côté prix, la jauge est gratuite il y a juste la carte IO32 à avoir cligneoeil



Alors là je dis bravoaffiche Fab !!

Cà tombe bien en plus car je connais un gars pas loin qui t'as commandé une IO32 pour gérer les futurs encodeurs de son MIP... le monde est petit hein ? lolaffiche

La place je l'ai, je vire juste la gauge chrono de AM en haut à gauche et le tour est joué !!! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede fab » Dim 31 Déc 2017 09:44

Il faudra voir si tu découpes déjà l'emplacement, que je te fasse un bezel gris pour y mettre les push ?

@Jacques : je ne connais pas le chrono DAVTRON, mais je suis preneur des graphiques, tu as mon mail cligneoeil

Bon je retourne à la forge, j'ai des bezels à imprimer et à poncer !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede arcc » Dim 31 Déc 2017 13:51

Moi j'ai résolu le problème rirebleu

Image

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: DHC6 : Problématique de la gauge chrono AirManager

Messagede JacquesZ » Dim 31 Déc 2017 14:27

Ah le timer ASA!
Testé et approuvé par les pros lunettesnoires
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités