DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede PapaLima » Sam 30 Déc 2017 17:25

arcc a écrit:J'ai fait (avec l'aide de jacques) toutes les jauges (sauf HSI , Atitude et Chrono) pour mon Twin Otter. Comme ces jauges sont directement intégrer dans mon cockpit, elles sont sans entourages( bezel) ni boutons virtuels (je n'en ai pas besoin car toutes ces fonctions sont gérées avec SIOC)


Bonjour Christian

Ce sera donc parfait car je suis dans la même configuration : DHC6 de Aerosoft (de loin le meilleur addon pour cet avion à mon avis), AirManager et SIOC "of course" pour piloter les encodeurs qui seront intégrés dans les bezels que Fab va me fabriquer (tiens çà rime..)

Bon we
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede arcc » Sam 30 Déc 2017 19:43

Jacques; j'ai bien reçu ton courrier. Quelle jauge t'intéresse pou( commencer ?
Tu utilise quoi pour le dessein, Skinman ? Si oui je t'envoi avec le fichier en .skin. Je ne suis pas tellement bon dans le dessin, si tu améliores les miennes, je suis preneur.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour une mise à jour du GPS de Reality XP ?



Pour Philippe. Je ne sais pas si tu as vu dans les jauges "Fuel Quantity" , j'ai ajouter la possibilité de faire le test (comme dans celui d'aerosoft) J'utilise une fonction de FSX (P3D) qui ne sert à rien pour le Twin. Si, pour faire le test des jauges qui consiste à une mises à zéro des aiguilles puis un retour vers la capacité des réservoirs, tu va voir que Fsx croit que les réservoirs sont à zéro et les moteurs stoppent. Pas terrible en plein vol. Donc pour tromper Fsx, j'utilise une autre facon
Tu devras programmer le bouton de test avec la variable d'armement des "spoiler".
Image

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Sam 30 Déc 2017 21:53

Salut Christian,

Bin vous m'avez donner le virus j'ai acheter le DHC6 d'Areosoft, ecroulerire
J'utilise SkinMan et je le connait presque par cœur grâce a JacquesZ, pour le gps de RéalityXp avant on pouvait mettre les airac a jour, maintenant c'est plus possible je ne sais pas pourquoi.

Voir ICI viewtopic.php?f=88&t=1172&start=50

Le DHC 6 est compatible avec mon matériel sur beaucoup de chose sur les jauges, radio, autopilote OC, Etc. je suis très content. chouettedoights

Cordialement,

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede PapaLima » Dim 31 Déc 2017 02:48

arcc a écrit:Pour Philippe. Je ne sais pas si tu as vu dans les jauges "Fuel Quantity" , j'ai ajouter la possibilité de faire le test (comme dans celui d'aerosoft) J'utilise une fonction de FSX (P3D) qui ne sert à rien pour le Twin. Si, pour faire le test des jauges qui consiste à une mises à zéro des aiguilles puis un retour vers la capacité des réservoirs, tu va voir que Fsx croit que les réservoirs sont à zéro et les moteurs stoppent. Pas terrible en plein vol. Donc pour tromper Fsx, j'utilise une autre facon
Tu devras programmer le bouton de test avec la variable d'armement des "spoiler".
Image

A+
Christian


@Christian,
Oui je l'ai vu en regardant le code des gauges. C'est pas bête du tout ton astuce de prendre l'état de la variable spoiler qui est absent du DHC6 pour debugger !! applaublanc

jacquesvde a écrit:
Bin vous m'avez donner le virus j'ai acheter le DHC6 d'Areosoft, ecroulerire

Le DHC 6 est compatible avec mon matériel sur beaucoup de chose sur les jauges, radio, autopilote OC, Etc. je suis très content. chouettedoights

Cordialement,

Jacques cligneoeil


@Jacques,
bienvenueaffiche au club !!

Oui cet addon fonctionne très bien avec les modules Saitek et Yoke, c'est cool.. !

J'adore partir du cold & dark. La checklist interactive permet de localiser boutons tu as vu (bouton souris gauche) ? avec boutons souris droit il e fait l'action sur l'item de la checklist. très didactique !

Pour peaufiner, il existe des sons bien meilleurs que ceux livrés par aerosoft qui sont dans le pack TwinOtterSoundPackV2.0 de chez SonicSolutions : démo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vXo_fF0rxL4

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede arcc » Dim 31 Déc 2017 13:49

Bin vous m'avez donner le virus j'ai acheter le DHC6 d'Areosoft


Impeccable. Je t'envoi mes jauges et les fichiers Skinman après les fêtes. Tu vas pouvoir améliorer mes jauges.
Image

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Dim 31 Déc 2017 16:38

arcc a écrit:
Bin vous m'avez donner le virus j'ai acheter le DHC6 d'Areosoft


Impeccable. Je t'envoi mes jauges et les fichiers Skinman après les fêtes. Tu vas pouvoir améliorer mes jauges.

A+
Christian


Ok bon réveillon, a l'année prochaine ecroulerire

A+
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede PapaLima » Dim 31 Déc 2017 18:02

Bonjour

Que de bonnes augures pour l'année prochaine !!

Bon réveillon à tous !!

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Mar 2 Jan 2018 10:28

PapaLima a écrit:
@Jacques,
bienvenueaffiche au club !!

Oui cet addon fonctionne très bien avec les modules Saitek et Yoke, c'est cool.. !

J'adore partir du cold & dark. La checklist interactive permet de localiser boutons tu as vu (bouton souris gauche) ? avec boutons souris droit il e fait l'action sur l'item de la checklist. très didactique !

Pour peaufiner, il existe des sons bien meilleurs que ceux livrés par aerosoft qui sont dans le pack TwinOtterSoundPackV2.0 de chez SonicSolutions : démo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vXo_fF0rxL4

Bons vols


Bonjour PapaLima grandsoleil

Le pack,Sonic Solutions Twin Otter Version 2, A été créer le 23 janvier 2014.
Désoler mais je trouve le son strident et c'est déjà un vieux softs pour FSX?

Le son que j'ai est celui de TSS mis a jour le vendredi 9 juin 2017 a 11:00:00

https://youtu.be/TLb0udGK2Dg

j'aime mieux celui d’origine de TSS le son fait moins mal aux oreille ecroulerire ecroulerire
Bon vole.
Mes meilleur vœux,

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede JacquesZ » Mar 2 Jan 2018 12:32

Les modélisations de démarrage des hélices de turboprop sur FSX/P3D c’est vraiment n’importe quoi.
L’hélice passe quelques centaines de tr/minutes à plein régime en une seconde!
Dans la réalité, l’hélice a une inertie de par son poids, les « battoirs » sont lourds à entraîner et l’accélération des hélices est bien plus faible.

Il ne faut pas non plus oublier l’inertie de la PT6, qui est une Turbine libre inversée (l’entrée d’air se fait par l’arrière, la sortie des gaz se fait par l’avant vers la turbine de puissance qui elle, entraîne l’hélice via des réducteurs).
Il faut un certain régime de N1 pour que la vitesse et la température des gaz chauds d’échappement soient suffisants pour entraîner la Turbine de puissance et donc l’hélice.

Le vrai démarrage d’un DHC6. On démarre toujours le numéro 2 (le droit) en premier, sauf le cas éventuel où on est sur un groupe de parc.


Jacqueù
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Mar 2 Jan 2018 13:30

Bonjour Jacques,

Oui il va valoir trouver une astuce pour remédier a ça gratgrat

Mes meilleurs vœux,

jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités