Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Jeu 14 Déc 2017 17:27

Bonjour à tous
La v3.0 d’Air Manager est sortie avec son lot d’améliorations dont l’interface hardware directe avec soit Raspberry Pi soit Arduino, ce qui est très intéressant pour encodeurs, switches, boutons et autres...
Je n’ai pas encore testé mais cela ouvre de nouvelles possibilités.

Un mot d’avertissement si vous comptez passer de la v2.1.3 à la v3.0:
Pensez à sauvegarder votre répertoire instruments au préalable AVANT d’installer la v3.0, surtout si vous avez créé des instruments perso à partir d’une jauge existante, sans forcément avoir crée un clone de l’original (je sais j’ai fait la même bêtise)

Contrairement aux versions Bêta, AM3.0 version officielle utilise le même répertoire instruments que la v2.1.30, ce qui veut dire qu’il met à jour TOUS les instruments en v3.0, du moins ceux qui ont déjà été convertis.
Les instruments standard modifiés maison et/ou ceux qui n’ont pas été convertis seront effacés et/ou remplacés automatiquement par une version 3.0 qui ne fonctionnera pas ou mal (textes notamment) en v2.1.3, c’est arrivé à pas mal de personnes sur le forum d’AM.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Jeu 14 Déc 2017 19:54, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede jacquesvde » Jeu 14 Déc 2017 17:49

Bonjour Jacques,

Je ne comprend très bien ce que tu explique gratgrat
Moi j'ai copier le répertoire complet de Am dans plusieurs sauvegarde sur un disque externe.
Décrit moi les étape a suivre ?
Merci
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Jeu 14 Déc 2017 18:00

Jacques
Si tu as sauvegardé le répertoire instruments de la version 2.1.3 avant d’installer la v3.0, aucun soucis pour toi.

C’est juste pour dire que la v3.0 réutilise le même répertoire instruments que la v2.1.3, donc une fois que tu as migré en v3.0, tu ne pourras plus utiliser la v2.1.3, et certains instruments de la 2.1.3 ne fonctionneront plus ou seront remplacés par la dernière version, en écrasant ta version modifiée éventuellement.
Donc toujours travailler sur un clone d’un instrument original, si on veut réutiliser son code ou l’améliorer.

Jacque
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Jeu 14 Déc 2017 23:55

Bon. Les gars de chez AM sont assez réactifs: le problème ayant été soulevé de la non-cohabitation possible des versions 2.1.x et 3.x, une nouvelle version 3.1 bêta devrait sortir sous peu.

Mon conseil: Si vous avez la v2, attendez un peu avant d’installer la v3.0 que les choses se soient stabilisées.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede PapaLima » Mar 19 Déc 2017 01:25

Bonsoir

J'avais installé la v2.1.3 de AirManager l'an passé pour commencer à placer les gauges pour mon TwinOtter.
Cà fonctionnait bien bien. Le panel n'était pas complêt.
J'ai laissé quelques mois le simu en pause... Semaine dernière j'ai rajouté la v3.0 de AirManager. Les deux versions AM sont encore sur le PC ainsi que les deux versions P3D3 et P3D4.

Ce soir je constate que les instruments de la v2 ont été migré vers la v3 pendant l'installation. Plus de panel dans la v2 mais je les retrouve dans lea v3 tels que je les avais laissés.
Je n'ai plus rien dans la v2 mais je peux encore télécharger des panels/instruments v2.

Mon soucis est que les instruments v3 sont bien visibles et présents mais ne bougent pas du tout une fois P3D4 lancé sur un vol...

Çà ressemble à ce que vous décrivez... je suis marron et je dois attendre une 3.1 si j'ai bien compris ?!
Si je retire la v2, je ne pourrais pas la réinstaller...

Je pense désinstaller la v3.0 en attendant la v3.1 pour revenir sur une situation qui fonctionnait, qu'en pensez vous?

gratgrat

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Mar 19 Déc 2017 20:16

Bonjour Philippe
Ça me parait effectivement la bonne solution.
Il vaut mieux garder ta version 2.1.3 pour l’instant, la 3.1 Bêta est sortie, donc cela veut dire que la 3.1 "officielle" , qui permet une cohabitation des deux versions, est dans les tuyaux!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede PapaLima » Jeu 21 Déc 2017 14:33

La v3.1 officielle m'a été proposée automatiquement ce matin. Après la mise à jour ça n'a pas changé : les gauges AM sont inertes.

Je me suis dit que la présence sur le même pc des P3D3 fsuipc 4 et p3d4 fsuipc5 avec am2, am3 n'était sûrement pas innocent...

Après désinstallation de p3d3 et vérification des fichiers de paramétrage P3D : exe.XML, dll.XML de p3d4 j'ai remarqué que les installeurs s'étaient mélangés les pinceaux (am et p3d). En mettant le dossier modules AirManager et les bons chemins tout est rentré dans l'ordre !!
Configuration actuelle à jour P3d4, FSUIPC5 et AM 3.1. lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Sam 24 Fév 2018 23:35

Bonjour à tous
Pour info :
Siminnovations continue l’opération discount pour les anciens possesseurs de la v2.1.3 d’Air Manager jusqu’à fin Février.
Il faut s’inscrire sur le forum de SimInnovation et envoyer un PM à Corjan ou à Ralph (les deux développeurs) avec son ID de la version 2.1.3 et son adresse e-mail pour recevoir le « discount » (code de réduction) sur l’achat de la version 3.0.

https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=906&p=7619#p7619

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede jacquesvde » Dim 25 Fév 2018 13:15

JacquesZ a écrit:Bonjour à tous
Pour info :
Siminnovations continue l’opération discount pour les anciens possesseurs de la v2.1.3 d’Air Manager jusqu’à fin Février.
Il faut s’inscrire sur le forum de SimInnovation et envoyer un PM à Corjan ou à Ralph (les deux développeurs) avec son ID de la version 2.1.3 et son adresse e-mail pour recevoir le « discount » (code de réduction) sur l’achat de la version 3.0.

https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=906&p=7619#p7619

Jacques


Bonjour Jacques, grandsoleil

C'est très gentils pour l'info mais je ne sais pas a quoi va me servir la nouvelle version ?
Es-que AM V3 est plus performant en ressource ? la réduction de prix est de combien gratgrat
Pour créer une nouvelle jauge es-que c'est le même procéder que V2 ?
Enfin il y a exactement deux ans que je construit des jauges avec AM et je ne voudrais pas perde mon travail et mes jauges en les convertissant vers AM V3, même si je peut le faire, le travail risque d’être fastidieux, mon simulateur fonctionne très bien avec P3DV4.1 et AM 2.1.3, alors je me pose la question si ça vaut le coup de migré vers la V3 ?
La seul chose que j’aurais aimer pour la mise a jour de AMV3 c'est la compatibilité avec FSUIPC Mais... tristounet
Je suis déjà très content avec la version AM2.1 sourirebis
A+

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede tabar57 » Dim 25 Fév 2018 13:35

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à te poser la question, AM 2.1.3 fonctionne bien avec P3DV4 et je me tâte pour passer en V3.0.
Par contre, y a intérêt à bien sauvegarder ce qu'on a parce que pour réinstaller la 2.1.3 ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités