Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede jacquesvde » Ven 15 Déc 2017 23:14

JacquesZ a écrit:Je suis quand même étonné que MilviZ qui a une réputation de sérieux, ait sorti un produit aussi « buggé » et surtout sans correctif?

Jacques


J'ai regarder divers site (forum vol virtuel) les commentaires ne sont pas toujours élogieux concernant le Beaver MilviZ c'est un avion fait pour le 3D avec des extension possible venant des copain développeur, oui il y a énormément de bug mais certain aimerons ne rien dire car ils sont fan de MilviZ. ce que j'ai écrit ne le prend pas pour toi grandsoleil
Quoi que les avions son magnifique et les vue 2D et 3D bien faite ensuite le son qui très réaliste chouettedoights mais il a des corrections a faire sur le dynamique des avion. tapebaton
Quoi-que mon problème est résolut avec énormément de plaisir grandsoleil

Jacques cligneoeil

Voila la jauge quand elle n'est pas corrigée en plein vol vitesse de croisière yeuxhaut


Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede JacquesZ » Sam 16 Déc 2017 11:04

Jacques

J'ai regardé ton code de la jauge Fuel pour le déplacement doux des aiguilles avec des jauges non linéaires, c'est bien ce que je disais, cela ne change rien, si les tests pour les img_rotate() des différents secteurs sont bien calibrés (c'est le plus long), ça fonctionne parfaitement. Ci joint le code commenté. J'ai enlevé les références au Fuel Flow qui ne servent pas dans ce cas précis (jauges à flotteur électriques).

Code: Tout sélectionner

img_add_fullscreen("Font_Fuel_DHC2.png")
img_Aiguille_Fuel_L = img_add("AIGUILLE.png", -103, 81, 512, 512)
img_Aiguille_Fuel_R = img_add("AIGUILLE.png",102,84,512,512)
img_Aiguille_Fuel_Re = img_add("AIGUILLE.png",-1,-128,512,512)
--img_add_fullscreen("Glas_fuel.png")
--------------------------------------------------------------
--reservoir de Gauche "FUEL TANK CENTER QUANTITY" = 35 gallons
local Variable_max_fuel_R    = 35 --QUANTITY" = 35 gallons
local Variable_trajectoire_fuel_R = 0
local Variable_restant_fuel_R = 0
local Vitesse_deplacement_aiguille_R = 0.09
-------------------------------------------------------------------------
--reservoir de Droite "FUEL TANK CENTER2 QUANTITY" = 35 gallons
local Variable_max_fuel_L   = 35--35 ----QUANTITY" = 35 gallons
local Variable_trajectoire_fuel_L = 0
local Variable_restant_fuel_L = 0
local Vitesse_deplacement_aiguille_L = 0.09

--------------------------------------------------------------------------
--reservoir central "FUEL TANK CENTER3 QUANTITY" = 25 gallons

local Variable_max_fuel_Re    = 25 -- = 25 gallons
local Variable_trajectoire_fuel_Re = 0
local Variable_restant_fuel_Re = 0
local Vitesse_deplacement_aiguille_Re = 0.09

-----------------------------------------------------------------------

-------------------------------MODIFICATIONS JZ -------------------------------------------------------------
-- Functions reservoir de Gauche "FUEL TANK CENTER QUANTITY"

function Fuel_reservoir_L( gallons_left, battery)

    gallons_L = gallons_left

    if battery == true  then
       Variable_trajectoire_fuel_L = var_cap(gallons_L, 0, Variable_max_fuel_L)
    else
        Variable_trajectoire_fuel_L = 0
    end

end

------------------------------------------------------------------------
-- Functions reservoir de Droite "FUEL TANK CENTER2 QUANTITY"

function Fuel_reservoir_R( gallons_right, battery)

    gallons_R = gallons_right

    if battery == true  then
        Variable_trajectoire_fuel_R = var_cap(gallons_R, 0, Variable_max_fuel_R)
    else
        Variable_trajectoire_fuel_R = 0
    end

end
--------------------------------------------------------------------------------
-- Functions reservoir central "FUEL TANK CENTER3 QUANTITY"


function Fuel_reservoir_REAR( gallons_Rear, battery)

    gallons_Re = gallons_Rear

    if battery == true  then
        Variable_trajectoire_fuel_Re = var_cap(gallons_Re, 0, Variable_max_fuel_Re)
    else
        Variable_trajectoire_fuel_Re = 0
    end

end

-- Slowly move needle to current amount of fuel --
function timer_callback()   
   
   -- rotation non linéaire de l'aiguille (img_Aiguille_Fuel_R)

if Variable_restant_fuel_R<=4 then -- Premier secteur: 13 degrés d'écart pour 4 gallons d'affichés (de 0 à 4 gal) et on rajoute 0 degrés pour démarrer l'aiguille à 0 gallons
   rot=(11/ 4 * Variable_restant_fuel_R -0) +0
   elseif Variable_restant_fuel_R<=8 then --l'angle varie entre -125 et -87 degrés soit 38 degrés d'écart pour 4 gallons d'affichés (de 4 à 8 gal) et on rajoute 12  degrés pour démarrer à 4 gallons
   rot=(38/ 4 * (Variable_restant_fuel_R -4))+11
   elseif Variable_restant_fuel_R<=12 then --de -87 à -37 degrés soit 49 degrés d'écart pour 4 gallons et on rajoute 11+38=49 degrés pour 4+4 gallons
   rot=((49/ 4 * (Variable_restant_fuel_R -8))+49)
   elseif Variable_restant_fuel_R<=16 then --de -37 à +15   degrés soit 48 degrés d'écart pour 4 gallons et on rajoute 11+38+49= 98 degrés pour 12 gallons
   rot=((48/ 4 * (Variable_restant_fuel_R -12))+98)
   elseif Variable_restant_fuel_R<=20 then --de +15 à +51   degrés soit 36 degrés d'écart pour 4 gallons et on rajoute 12+38+50+49= 149 degrés pour 16 gallons
   rot=((36/ 4 * (Variable_restant_fuel_R -16))+149)
   elseif Variable_restant_fuel_R<=24 then --de +51 à +89   degrés soit 38 degrés d'écart pour 4 gallons et on rajoute 12+38+50+49+36=185 degrés pour 20 gallons
   rot=((38/ 4 * (Variable_restant_fuel_R -20))+185)
   elseif Variable_restant_fuel_R<=Variable_max_fuel_R  then --de +89   à +127   degrés soit 38 degrés d'écart pour 4 gallons et on rajoute 12+38+50+49+36+41=226 degrés pour 24 gallons
   rot=((38/ (Variable_max_fuel_R-24) * (Variable_restant_fuel_R -24))+224)
   end

   img_rotate(img_Aiguille_Fuel_R, rot)
    -- Calcule la position courante de l'auiguille par rapport au fuel restant
    Variable_restant_fuel_R = Variable_restant_fuel_R + ((Variable_trajectoire_fuel_R - Variable_restant_fuel_R) * Vitesse_deplacement_aiguille_R)

-------------------------------------------------------------------   
   if Variable_restant_fuel_L<=4 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (12/ 4 * (Variable_restant_fuel_L)))
   elseif Variable_restant_fuel_L<=8 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (38/ 4 * (Variable_restant_fuel_L-4) +11))
   elseif Variable_restant_fuel_L<=12 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (48/ 4 * (Variable_restant_fuel_L-8) +49))
    elseif Variable_restant_fuel_L<=16 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (48/ 4 * (Variable_restant_fuel_L-12) +98))
    elseif Variable_restant_fuel_L<=20 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (36/ 4 * (Variable_restant_fuel_L-16) +149))
    elseif Variable_restant_fuel_L<=24 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (38/ 4 * (Variable_restant_fuel_L-20) +185))
    elseif Variable_restant_fuel_L<=Variable_max_fuel_L then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_L, (38/ (Variable_max_fuel_L-24) * (Variable_restant_fuel_L-24) +224))
    end
   
     --Calcule la position courante de l'auiguille par rapport au fuel restant
    Variable_restant_fuel_L = Variable_restant_fuel_L + ((Variable_trajectoire_fuel_L - Variable_restant_fuel_L) * Vitesse_deplacement_aiguille_L)
   
-----------------------------------------------------------------------
    -- rotation de l'aiguille (img_Aiguille_Fuel_Re)
   --img_rotate(img_Aiguille_Fuel_Re, (262/ Variable_max_fuel_Re * Variable_restant_fuel_Re ) -1)
   if Variable_restant_fuel_Re<=4 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_Re, (29/ 4 * (Variable_restant_fuel_Re)))
   elseif Variable_restant_fuel_Re<=8 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_Re, (49/ 4 * (Variable_restant_fuel_Re-4) +30))
   elseif Variable_restant_fuel_Re<=12 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_Re, (90/ 4 * (Variable_restant_fuel_Re-8) +80))
    elseif Variable_restant_fuel_Re<=16 then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_Re, (47/ 4 * (Variable_restant_fuel_Re-12) +170))
    elseif Variable_restant_fuel_Re<=Variable_max_fuel_Re then
    img_rotate(img_Aiguille_Fuel_Re, (45/ (Variable_max_fuel_Re-16) * (Variable_restant_fuel_Re-16) +217))
    end
    -- Calcule la position courante de l'auiguille par rapport au fuel restant
    Variable_restant_fuel_Re = Variable_restant_fuel_Re + ((Variable_trajectoire_fuel_Re - Variable_restant_fuel_Re) * Vitesse_deplacement_aiguille_Re)
end




-- variables pour le réservoir droite --

fsx_variable_subscribe("FUEL TANK CENTER2 QUANTITY", "Gallons",
                       "ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool", Fuel_reservoir_R)
                  
                  
                  
 -- variables pour le réservoir Gauche --
                  

fsx_variable_subscribe("FUEL TANK CENTER QUANTITY", "Gallons",
                       "ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool", Fuel_reservoir_L)
                  
fsx_variable_subscribe("FUEL TANK CENTER3 QUANTITY", "Gallons",
                       "ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool",  Fuel_reservoir_REAR)                  

                  
   -----------------------------FIN MODIFICATIONS JZ---------------------------------------------------------------------------
-- Temporisation --
tmr_update = timer_start(0, 100, timer_callback)




Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede jacquesvde » Sam 16 Déc 2017 15:50

Merci Jacques,

C'est plus de programmation que je ne l'imaginais tu a du bosser dur pour ce résultat, comme ça nous avons au moins une jauge fuel qui fonctionne de façon non linéaire, je n'ai jamais vu des exemple similaire dans AM, toute leur jauge fuel son linéaire.
Ça fonctionne supère bien chouettedoights
merci affiche

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede jacquesvde » Sam 16 Déc 2017 16:02

Bon maintenant je vais faire une gauge pour le secteur de réservoir dernière jauge et j'ai fini pour le Beaver DHC2, je ne sais pas encore comment mis prendre mais je fonce gratgrat
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede JacquesZ » Sam 16 Déc 2017 16:05

Je t’avais bien dit qu’on y arriverait;-)
Bon j’y retourne j’ai un déménagement et un EADI84 sur le feu.

Pour ce dernier, j’avance pas mal, je finis par tout redessiner y compris l’échelle de l’horizon.
Je vais attaquer les modes PA.
Je vais voir si on peut émuler les modes ARMED en fonction des paramètres retournés et si certaines conditions sont remplies, le seul soucis c’est que le PA de base de FSX c’est du tout ou rien.

Cet EADI est assez sophistiqué puisqu’il permet des approches Cat2a et Cat2b avec monitoring des capteurs pilote et copilote et affichage d’un message en cas de disparité des données des deux capteurs, ce qui est totalement impossible à modéliser avec FSX/P3D et probablement aussi XPlane, à moins de tout reprogrammer, mais je n’ai pas le talent de JeeHell(d’ailleurs JL, si tu as des infos pour les critères du passage du mode Armé à actif ça m’intéresse).

Idem pour un indicateur latéral de variation de vitesse/angle d’attaque, en option d’après le manuel, mais on va dire qu’elle n’est pas installée et de toutes manières sur un simu le PA fonctionne de manière parfaite.lunettesnoires

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede jacquesvde » Sam 16 Déc 2017 16:14

JacquesZ a écrit:Je t’avais bien dit qu’on y arriverait;-)
Bon j’y retourne j’ai un déménagement et un EADI84 sur le feu.

Pour ce dernier, j’avance pas mal, je finis par tout redessiner y compris l’échelle de l’horizon.
Je vais attaquer les modes PA.
Je vais voir si on peut émuler les modes ARMED en fonction des paramètres retournés et si certaines conditions sont remplies, le seul soucis c’est que le PA de base de FSX c’est du tout ou rien.

.lunettesnoires

Jacques

Dit moi si cette gauge est en XML ou inclut dans l'avion je pourrait peut être modifier le fichier air ou dans le fichier XML???
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede jacquesvde » Sam 16 Déc 2017 16:57

Bonjour,
L'AirSeepd corrigée avec les bonne valeurs il fonctionnais déjà bien mais avec le nouveau script c'est encore mieux.

Code: Tout sélectionner
img_add_fullscreen("airspeed BH2.png")
img_aiguille=img_add_fullscreen("AIGUILLE.png")
img_add_fullscreen("Glas.png")

function new_data(mph)

   mph = var_cap(mph, 0 ,200)
       mphh = (mph * 1.15077945)
   if mphh >= 200 then
      img_rotate(img_aiguille, 80 / 20*(mphh-200)+349)
    elseif mphh >= 170 then
      img_rotate(img_aiguille, 59 / 30*(mphh-170)+290)      
   elseif mphh >= 140 then
      img_rotate(img_aiguille, 60 / 30*(mphh-140)+230)      
   elseif mphh >= 120 then
      img_rotate(img_aiguille, 39 / 20*(mphh-120)+191)      
   elseif mphh >= 100 then
      img_rotate(img_aiguille, 40/ 20*(mphh-100)+151)
    elseif mphh >= 80 then
      img_rotate(img_aiguille, 41/ 20*(mphh-80)+111)
   elseif mphh >= 60 then
      img_rotate(img_aiguille, 41/ 20*(mphh-60)+70)
   elseif mphh >= 40 then
      img_rotate(img_aiguille, 41/ 20*(mphh-40)+29)   
   else   
      img_rotate(img_aiguille, 29/40*(mphh))
   end
end



xpl_dataref_subscribe("sim/cockpit2/gauges/indicators/airspeed_kts_pilot", "FLOAT", new_data_xpl)

fsx_variable_subscribe("AIRSPEED INDICATED", "knots", new_data)




Image


Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede JacquesZ » Sam 16 Déc 2017 17:10

jacquesvde a écrit:
JacquesZ a écrit:Je t’avais bien dit qu’on y arriverait;-)
Bon j’y retourne j’ai un déménagement et un EADI84 sur le feu.

Pour ce dernier, j’avance pas mal, je finis par tout redessiner y compris l’échelle de l’horizon.
Je vais attaquer les modes PA.
Je vais voir si on peut émuler les modes ARMED en fonction des paramètres retournés et si certaines conditions sont remplies, le seul soucis c’est que le PA de base de FSX c’est du tout ou rien.

.lunettesnoires

Jacques

Dit moi si cette gauge est en XML ou inclut dans l'avion je pourrait peut être modifier le fichier air ou dans le fichier XML???

Euh non, c’est la jauge AirManager Collins EADI84 pour le Beech 200 de Bernard!
Maintenant que j’ai la doc, j’essaie d’émuler ses fonctions, mais c’est pas si simple, les variables Simcinnect sont assez limitées.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede arcc » Dim 17 Déc 2017 14:14

Je ne sais pas quel type d’altimètre est installé sur le Twin Otter, si tu as une photo, je pourrai probablement te le dire

Merci Jacques pour ta réponse.
C'est bien un altimètre "électrique". Dans le panel 3d, un "Drapeau s'efface quand je met l'interrupteur Batterie sur On.
Je voulais être sur que ce soit bien indexé à la batterie.
Image
Image

Jacquesvde, j'aime beaucoup le reflet dans tes jauges. Bravo

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Gauges pour le Beaver DHC-2 FSX- P3D AM

Messagede JacquesZ » Dim 17 Déc 2017 19:19

Oui c’est un alti électrique. Exactement le modèle que je décrivais.
Je n’en ai pas sur les avions sur lesquels je vole, mais je pense que le coupler sur Master Battery est la bonne solution.

Belle Jauge Christian! Tu as publié cet instrument sur AM?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités