Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Sam 25 Nov 2017 20:07

Là je comprend pas car à priori je n'ai pas la possibilité de cliquer sur cette case P3DV4, il le fait tout seul dailleurs il la met bien dans le rep modules.
Tout est automatique dans ce plug_in

Il me dit aussi installed en dessous de cette icône quand il a fini gratgrat

Cordialement
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 20:18

algue14 a écrit:Coté plug-in ça semble donc OK
reste Simconnect
Dans le dossier "modules" de P3D tu dois avoir une dll concernant simconnect
du style "SimConnectP3D4.dll"
Je dis du style car comme dit plus haut je suis encore en V2.5 de P3D donc j'extrapole par rapport à ce que j'ai chez moi.
as tu ça ?


Bonjour, grandsoleil

non Air Manager ne travaille pas avec FSUIPC pas de SimconnectP3D4 dans le module et dans le repertoire de P3DV4 c'est pas le même P3DV2 32bits et V4 64Bits

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 20:25

tabar57 a écrit:Là je comprend pas car à priori je n'ai pas la possibilité de cliquer sur cette case P3DV4, il le fait tout seul dailleurs il la met bien dans le rep modules.
Tout est automatique dans ce plug_in

Il me dit aussi installed en dessous de cette icône quand il a fini gratgrat

Cordialement

et bien alors tout est bon je ne vois plus que simconect et Win 10 qui n’accepte pas le lien en réseau P3DV4? furieuxfumée

attention comme je l'ai dit il faut rebooter les deux pc et ensuite relancer tout le bazar
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Sam 25 Nov 2017 20:32

Effectivement , çà se complique mais pourquoi cela fonctionne avec Fsx depuis la machine W10 gratgrat
A moins qu'il y ait un prob avec leur plug_in .

Je ne compte plus les reboot Jacques rirebleu

Je crois que je vais mettre un ticket chez siminnovation on ne sait jamais, je suis peut être pas si seul dans ce cas de figure
Parce que là j'ai l'impression de tourner en rond murrouge

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 20:45

Bernard grandsoleil j'ai tout fait pour te venir en aide, bon je ne sais plus quoi te dire gratgrat mais pour info moi j'ai réinstaller de nouveau hier mon p3DV4.1 car j'avais des souci avec Reality Xp et maintenant tout va très bien chouettedoights
cordialement
Jacques cligneoeil

A+
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 20:55

tabar57 a écrit:Effectivement , çà se complique mais pourquoi cela fonctionne avec Fsx depuis la machine W10 gratgrat

Je crois que je vais mettre un ticket chez siminnovation on ne sait jamais, je suis peut être pas si seul dans ce cas de figure
Parce que là j'ai l'impression de tourner en rond murrouge

Cordialement

Bernard

Très grandsoleil bonne idée
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Sam 25 Nov 2017 21:18

Air Manager utilise SimConnect

Flight Simulator X and Prepar3D

These functions are used to communicate with Flight Simulator X and Prepar3D. Air Manager uses the SimConnect interface. There are two ways of communicating, variables and events. Variables are used for most kind of data, such as airspeed, altitude etc. etc. The other way of communicating is done by sending events to FSX or Prepar3D. Events are mostly used for simulating certain buttons on instruments.


C'est extrait de cette page

https://siminnovations.com/wiki/index.php?title=Air_Manager_Instrument_Logic_API

Bien évidemment P3D V4 est en 64 bits et utilise des dll écrites en 64 bits, je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien pour cela que j'ai bien pris la précaution de préciser que j'étais en V2.5.

Je persiste donc dans l'idée qu'il faut bien la dll SimConnect dans le dossier module

D'ailleurs,Bernard, vérifie donc si elle est présente dans le dossier module de ton FSX gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Sam 25 Nov 2017 21:59

algue14 a écrit:On voit la version de Simconnect quand on est dans P3D onglet "help-->about prepar3D......"

ça dit quoi chez toi ??
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 00:19

algue14 a écrit:Air Manager utilise SimConnect

Flight Simulator X and Prepar3D

These functions are used to communicate with Flight Simulator X and Prepar3D. Air Manager uses the SimConnect interface. There are two ways of communicating, variables and events. Variables are used for most kind of data, such as airspeed, altitude etc. etc. The other way of communicating is done by sending events to FSX or Prepar3D. Events are mostly used for simulating certain buttons on instruments.


C'est extrait de cette page

https://siminnovations.com/wiki/index.php?title=Air_Manager_Instrument_Logic_API

Bien évidemment P3D V4 est en 64 bits et utilise des dll écrites en 64 bits, je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien pour cela que j'ai bien pris la précaution de préciser que j'étais en V2.5.

Je persiste donc dans l'idée qu'il faut bien la dll SimConnect dans le dossier module

D'ailleurs,Bernard, vérifie donc si elle est présente dans le dossier module de ton FSX gratgrat


Bonjour Alain, grandsoleil

Je confirme ce que j'ai écrit il n y a pas de SimConnectP3D4.DLL dans le dossier module P3DV4. nondoightblanc
SimConnectP3DVxxx(FSX).DLL et un produit de FSUIPC et pas de LM-P3DVxxx !
Mais air Manager peut en créé une avec le SDK Lib.
SimConnect est présente de FSX a P3DV3 et pas pour P3DV4 et c'est normale rigolus
Je n'ai pas de SimconnectP3DV4.dll et ça fonctionne très bien pour moi (P3DV4.1 et deux PC avec Win7) grandsoleil

Article de Pete FSUIPC P3D4DLL.

P3D4 est différent en ce sens qu'il s'agit d'un package 64 bits nécessitant des DLL 64 bits, et qu'il n'installe toujours pas les DLL de bibliothèque. Et puisque FSUIPC n'a qu'à interfacer avec le P3D4 et rien d'autre, l'interface du simulateur peut être intégrée - ce qu'elle est!

Pete

http://forum.simflight.com/topic/83946- ... ctp3d4dll/
Alain grandsoleil ne prend pas mes remarque pour un affront, c'est juste que comme toi nous essayions d'aider Bernard mais ont doit tout faire pour le mettre sur la bonne route et d’éviter de l'induire dans l'erreur. lolaffiche
amitiés,
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Dim 26 Nov 2017 03:40, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 00:58

Bonjour Bernard et bien non tu n'est pas le seul a avoir eu des difficulté avec P3DV4, je crois que tu peut avoir la réponse à tes problèmes ci-dessous.

Extrait de la dernière conversation. (forum siminnovations)
Salut,
Il semble que le plugin AirManager.dll ne fonctionne plus avec la dernière version de Prepar3d (4.0.28.21686).
Il est difficile pour moi où le problème est exactement, puisque Prepar3d ne fournit pas de journalisation détaillée pourquoi le plugin n'est pas chargé.
J'ai soumis une question sur les forums Prepar3d, j'espère qu'ils ont des astuces pour la faire fonctionner à nouveau.
Désolé pour le dérangement,
Corjan

https://siminnovations.com/forums/viewt ... ?f=7&t=612

Je persiste et signe que pour résoudre le problème c'est de réinstaller la derniers version de P3DV4.1 murrouge
En faite le SimconnectP3DV4 est intégrer dans la DLL FSUIPC5 c'est pour cette raison qu'il a été mis a jour pour P3DV4.1

Si tu es pour réinstaller P3DV4.1 avant de désinstaller P3DV4 et de faire quoi que se soi je peut d'aider, car il faut suivre des étapes bien spécifique notamment faire quelques petite sauvegarde etc.
Si tu en a marre met ça dans les oubliettes et reprend plus tard zzzzzzzz

Je n'ai pas de SimconnectP3DV4.dll et ça fonctionne très bien pour moi (P3DV4.1 et deux PC avec Win7)

PS: j'ai fait l’essai a de mon PC principal a celui de mon PC salon spécialement pour toi, car moi j'ai tout mis sur le même PC j'ai moins de souci. ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités