Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Dim 26 Nov 2017 12:38

OK.

Je persiste et signe que pour résoudre le problème c'est de réinstaller la derniers version de P3DV4.1 murrouge
En faite le SimconnectP3DV4 est intégrer dans la DLL FSUIPC5 c'est pour cette raison qu'il a été mis a jour pour P3DV4.1

Si tu es pour réinstaller P3DV4.1 avant de désinstaller P3DV4 et de faire quoi que se soi je peut d'aider, car il faut suivre des étapes bien spécifique notamment faire quelques petite sauvegarde etc.
Si tu en a marre met ça dans les oubliettes et reprend plus tard zzzzzzzz

Oui, je veux bien bénéficier de ton expérience pour passer sous P3DV4.1, pas de problème mais je vais peut être attendre la réponse éventuelle de siminnovation, on ne sait jamais

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 12:43

Pas de souci pour te venir en aide avec la réinstallation P3DV4.1 grandsoleil je suis certain que le problème et là.
Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 13:15

J'ai oublier de te demander ta configuration PC carte graphique carte mère etc? voir si tu est avec la puissance demandée avec P3DV4?
Jacques.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Dim 26 Nov 2017 13:20

jacquesvde a écrit:Salut Alain grandsoleil je lance P3DV4.1 un instant SimConnect Version 4.1.0.0- Prepard3D version 4.1.7.22841
Voila
cordialement,
Jacques cligneoeil

Bien, donc SimConnect est bien actif chez toi.
Bernard a la même chose donc a priori pas de problème de ce coté.

Par contre, pour bien comprendre les choses et sans esprit polémique, il faut bien comprendre que SimConnect et FSUIPC
sont deux choses complètement différentes.
Non, SimConnect n'est pas un produit de FSUIPC ni de P.dowson. nondoightblanc nondoightblanc nondoightblanc

jacquesvde a écrit:Article de Pete FSUIPC P3D4DLL.

P3D4 est différent en ce sens qu'il s'agit d'un package 64 bits nécessitant des DLL 64 bits, et qu'il n'installe toujours pas les DLL de bibliothèque. Et puisque FSUIPC n'a qu'à interfacer avec le P3D4 et rien d'autre, l'interface du simulateur peut être intégrée - ce qu'elle est!

Pete


Cette phrase veux dire que FSUIPC n'a pas besoin de SimConnect dans P3D V4 car il est capable de dialoguer directement avec le simulateur.

par contre c'est la phrase d'avant qui est importante:

The SimConnect DLL modules used by P3D2 and P3D3 versions of FSUIPC4 is only there because Prepar3D did not install a SimConnect package automatically, though FSX did. Most FSX and FSX-SE users would not have really needed the SimConnect modules FSUIPC installed in any case, as the existing ones they had would be fine.

FSUIPC4 interfaces to FSx, FSX-SE and P3D1-3, so it needs a Simconnect interface compatible to all.

P3D4 is different in that it is a 64-bit package needing 64-bit DLLs, and it still doesn't install library DLLs. And since FSUIPC only has to interface ot P3D4 and nothing else, the interface ot the simulator can be built in -- which it is!

Pete


Les modules de DLL de SimConnect employés par les versions P3D2 et P3D3 de FSUIPC4 sont là uniquement parce que Prepar3D n'installe pas automatiquement le package SimConnect, Alors que FSX le faisait. La plupart des utilisateurs de FSX et de FSX-SE n'auraient pas vraiment eu besoin d'installer les modules SimConnect contenus dans FSUIPC , car ceux existants conviendraient bien.
FSUIPC4 dialogue avec FSx, à FSX-SE et à P3D1-3, donc il a besoin d'une interface de Simconnect compatible avec tous.


En deux mots ça veux dire que P.Dowson a intégré le module SimConnect dans son package car, depuis FSX jusqu'a P3D V3,
FSUIPC avait besoin de Simconnect pour fonctionner, et que l'insta de SimConnect n'était pas faite à l'insta de P3D.
Il ne l’inclut plus depuis P3DV4 puisque FSUIPC dialogue directement avec P3D V4.

Mais il faut bien comprendre que SimConnect est un protocole de dialogue avec le simulateur.
FSUIPC est un autre protocole de dialogue.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 13:47

Salut Alain, grandsoleil
bin nous disons la même chose avec un langage différant, SimConnect est un produit de FSX ou P3DVxxx qui l'installe automatiquement et ça toujours été mais ce que tu disait avec SimconnectP3DVx.dll dans le dossier modules c'est FSUIPC qui l'installe a na pas confondre les deux car si tu installe FSX seul SimConnect serra installer mais pas le module ! C'est seulement quand tu aura installer FSUIPC qui lui va installer le Modules avec la DLL SimconnectFsx.dll ou SimconnectP3DVx.dll.

Peut importe qui a raison ou qui a tort, Je crois que sa va mettre fin a cette polémique qui ne résout pas le problème de Bernard. tristounet
Merci pour ton aide en participant dans beaucoup de cas difficile. cligneoeil
Sans rancune Alain, ecroulerire ecroulerire ecroulerire
mes amitiés
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Dim 26 Nov 2017 13:59

algue14 a écrit:
algue14 a écrit:
algue14 a écrit:On voit la version de Simconnect quand on est dans P3D onglet "help-->about prepar3D......"

ça dit quoi chez toi ??


Jacques est-ce que tu veux bien faire cette manip et nous donner le résultat, cela lèvera les doutes.
JacquesZ si tu veux bien le faire aussi.
Bernard, tu ne nous a toujours pas dit ce que dit le fichier log .


Euh moi je veux bien, mais j’ai pas P3D, et encore moins la v4 désolé!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Dim 26 Nov 2017 14:52

JacquesZ a écrit:Euh moi je veux bien, mais j’ai pas P3D, et encore moins la v4 désolé!
Jacques
ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Ah ben là j'avais complétement oublié

jacquesvde a écrit:Salut Alain, grandsoleil
bin nous disons la même chose avec un langage différant


Ah ben tout va bien alors.
tout comme toi, j'essaye d'aider Bernard, sans esprit de polémique, mais pour ça il faut être rigoureux et bien comprendre comment les choses s'articulent, et finalement on a bien avancé sur le sujet en partageant nos points de vue.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Dim 26 Nov 2017 15:08

EUREKA chouettedoights chouettedoights chouettedoights

J'ai trouvé l'origine du problème , je suis super content ....
En fait , il traînait dans le rep users un fichier simconnect.cfg du temps d'une install de PlanG qui pointait sur un mauvais port tcp ip.
J'ai renommé ce fichier en .old ( on ne sait jamais ...) et çà marche.

Je ne vous remercierai jamais assez de vos idées et de la démarche intellectuelle qu'elles m'ont suscitées, je souhaite que cela n'ait crée aucune animosité entre nous de part les derniers échanges un peu animés

merci affiche merci affiche merci affiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 15:19

tabar57 a écrit:EUREKA chouettedoights chouettedoights chouettedoights

J'ai trouvé l'origine du problème , je suis super content ....
En fait , il traînait dans le rep users un fichier simconnect.cfg du temps d'une install de PlanG qui pointait sur un mauvais port tcp ip.
J'ai renommé ce fichier en .old ( on ne sait jamais ...) et çà marche.

Je ne vous remercierai jamais assez de vos idées et de la démarche intellectuelle qu'elles m'ont suscitées, je souhaite que cela n'ait crée aucune animosité entre nous de part les derniers échanges un peu animés

merci affiche merci affiche merci affiche

Cordialement

Bernard


Je suis supère content pour toi enfaite je m' en-faisait plus que toi ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Pour ma part non cela na crée aucune animosité entre nous de part les derniers échanges un peu animés ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Alain reste un ami grandsoleil et c'est avec nos échange d'idée que les chose avance et que nous apprenons les erreurs que l'ont peut faire grandsoleil
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Dim 26 Nov 2017 15:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Dim 26 Nov 2017 15:25

algue14 a écrit:
JacquesZ a écrit:Euh moi je veux bien, mais j’ai pas P3D, et encore moins la v4 désolé!
Jacques
ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Ah ben là j'avais complétement oublié

jacquesvde a écrit:Salut Alain, grandsoleil
bin nous disons la même chose avec un langage différant


Ah ben tout va bien alors.
tout comme toi, j'essaye d'aider Bernard, sans esprit de polémique, mais pour ça il faut être rigoureux et bien comprendre comment les choses s'articulent, et finalement on a bien avancé sur le sujet en partageant nos points de vue.


Oui Alain grandsoleil c'est très bien pour nous, je suis Wallon francophone belge qui parle le français avec le belgicisme alors parfois mes écrit ne sont pas bien comprit ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Mes amitiés,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités