Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Sam 25 Nov 2017 12:16

Bonjour,

Bonne nouvelle, le black friday m'a au moins été salutaire sur un point j'ai réussi à faire tourner Air Manager en déporté sous Fsx chouettedoights .
J'ai enfin un EADI à peu près correct devant les yeux, merci Jacques pour la modif de code adaptée pour Fsx.
Je pense qu'il s'agissait d'un joyeux mélange détonnant dans les simconnect et les Dll, je suis reparti de zéro, tout n'est pas clair dans leur install quand même murrouge

Je vais maintenant me concentrer sur l'install pour P3DV4 qui ne fonctionne encore pas
Peut être que quelqu 'un d'entre vous peut me donner les caractéristiques exactes de la dll qui doit être dans le rep module de P3DV4 ( taille, date et version )

En tous cas encore un grand merci pour votre aide, votre intérêt pour mon problème m'a donné le courage de ne pas abandonner car j'étais en train de jeter l'éponge.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Sam 25 Nov 2017 13:42

tabar57 a écrit:Bonne nouvelle, le black friday m'a au moins été salutaire sur un point j'ai réussi à faire tourner Air Manager en déporté sous Fsx chouettedoights .

applaublanc ça avance
A mon avis la bonne dll est dans le SDK P3D V4
https://www.prepar3d.com/support/sdk/
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 14:50

Bonjour Bernard, grandsoleil

Dans PC1 utilise Air_Manager_2_1_3_homeuse\Plugins_2_1_7\winflight\sim_plugin_setup.exe

Exécute sim_plugin_setup.exe là tu attend il faut un certain temps zzzzzzzz car on a l’impression que le programme ce plante et il va te présenter un menu avec le choix du simulateur que tu utilise clik sur P3DV4 et attend zzzzzzzz un genre en exécution en MS dos va ce faire et il placera la bonne DLL dans ton répertoire P3DV4 modules. AirManager.dll il n'y a pas de version indiquée dans la DLL.

Une fois fait plus besoin de relancer le sim_plugin quand tu utilise P3D c'est automatique pour toujours. chouettedoights

je suis content que ça fonctionne ce serait dommage que tu passe a coter de air manager qui est un soft fabuleux.

PS: quand tu a fait l’essai dit nous si ça va ou pas ont trouvera un solution aux PB mais fait étape par étape et ne va pas dans tous les sens. grandsoleil

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Sam 25 Nov 2017 17:53

Bonjour,

Alors, je suis vos conseils ...

J'ai effectivement lancé ( relancé ... ) le flight_sim_plugin_setup.exe du rep Air_Manager_2_1_3_homeuse\Plugins_2_1_7\win
Il m'installe une DLL de 256 ko dans le rep modules et modifie le DLL.XML par ajout de la section Airmanager avec le bon path
Il ne me demande pas de cliquer sur P3DV4, il m'affiche tous les simulateurs et me dit 'Installed' pour Fsx et P3DV4

Mais rien n'y fait sous P3DV4, (çà marche toujours sous Fsx), j'ai bien modifié la case P3D sous air manager
Par contre P3DV4 ne me demande pas confirmation de l'utilisation de cette DLL comme étant de confiance au lancement

Avant ton message Jacques, j'ai installé le SDK de P3DV4 sur les conseils d'Alain mais çà n'a rien changé

Voilà où j'en suis cet après midi

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Sam 25 Nov 2017 19:06

tabar57 a écrit:Bonjour,

Alors, je suis vos conseils ...

J'ai effectivement lancé ( relancé ... ) le flight_sim_plugin_setup.exe du rep Air_Manager_2_1_3_homeuse\Plugins_2_1_7\win
Il m'installe une DLL de 256 ko dans le rep modules et modifie le DLL.XML par ajout de la section Airmanager avec le bon path
Il ne me demande pas de cliquer sur P3DV4, il m'affiche tous les simulateurs et me dit 'Installed' pour Fsx et P3DV4

Mais rien n'y fait sous P3DV4, (çà marche toujours sous Fsx), j'ai bien modifié la case P3D sous air manager
Par contre P3DV4 ne me demande pas confirmation de l'utilisation de cette DLL comme étant de confiance au lancement

Avant ton message Jacques, j'ai installé le SDK de P3DV4 sur les conseils d'Alain mais çà n'a rien changé

Voilà où j'en suis cet après midi

Cordialement

Bernard


Et le DLl.XML de P3D, il dit quoi?
Il n’y a pas de lancements de DLL obsolètes?
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Sam 25 Nov 2017 19:09

tabar57 a écrit:Bonjour,

Bonne nouvelle, le black friday m'a au moins été salutaire sur un point j'ai réussi à faire tourner Air Manager en déporté sous Fsx chouettedoights .
J'ai enfin un EADI à peu près correct devant les yeux, merci Jacques pour la modif de code adaptée pour Fsx.


Et tu as un altimètre spécialement développé pour toi également!
Pour l’EADI, si j’avais la doc Rockwell Collins, ça me permettrait de travailler sur l’implantation des fonctions qui manquent..(Jack?)

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 19:27

Il ne me demande pas de cliquer sur P3DV4 c''est Normal cligneoeil mais tu dois cliquer sur P3DV4 la case en gris foncer

Comme jacquesZ la demander vérifie : Et le DLl.XML de P3D, il dit quoi?
Il n’y a pas de lancements de DLL obsolètes? gratgrat

sinon il peut avoir certain blocage avec Win 10 murrouge dans PC2 peut être donner des autorisation mais là le mieux c'est que JacquesZ intervienne car je n'ai pas Win 10?

Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Sam 25 Nov 2017 19:50, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Sam 25 Nov 2017 19:43

Coté plug-in ça semble donc OK
reste Simconnect
Dans le dossier "modules" de P3D tu dois avoir une dll concernant simconnect
du style "SimConnectP3D4.dll"
Je dis du style car comme dit plus haut je suis encore en V2.5 de P3D donc j'extrapole par rapport à ce que j'ai chez moi.
as tu ça ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Sam 25 Nov 2017 19:51

Voilà mon Dll.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>dll.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
- <Launch.Addon>
<Name>FSUIPC 5</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>Modules\FSUIPC5.dll</Path>
</Launch.Addon>
- <Launch.Addon>
<Name>Air Manager</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>E:\P3DV4\Modules\Air Manager\AirManager.dll</Path>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>


Je ne vois rien de criant à ce niveau

* Pour les autorisations sous Win10, je pense que tout est ok , puisque AM fonctionne sans problème avec Fsx sur cette machine déportée

Je vais regarder pour cette histoire de dll mais à priori çà ne me dis rien et comment serait -elle lancée dès lors qu'elle n'est pas dans le DLL.xml ?

Cordialement merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Sam 25 Nov 2017 20:00

Là c'est bon
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
<Name>Air Manager</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\Air Manager\AirManager.dll</Path>
</Launch.Addon>

Quand tu lance P3DV4 le fichier XML lance la DLL dans le repertoir de Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\Air Manager\AirManager.dll.

si ca ne va pas réinstaller la DLL en cliquant sur P3DV4 case en Gris foncer fait l'essai attention aprés plusieur tentative il faut rebooter car la mémoire est souvent pleine furieuxfumée
Dernière édition par jacquesvde le Sam 25 Nov 2017 20:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités