Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Ven 24 Nov 2017 01:09

C’est très bizarre, parce qu’apparemment tu es le seul à avoir des soucis avec AM en déporté, alors qu’il fonctionne très bien en standalone avec p3Dv4... murrouge

Le dernier ressort étant de déposer un ticket avec AM, ils t’auraient sûrement proposé une séance de debug à distance via Teamspeak, ils le font souvent

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Ven 24 Nov 2017 10:37

Bonjour jacques,

Mon anglais est trop pauvre pour soutenir une conversation avec le team murrouge

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Ven 24 Nov 2017 11:37

J’ignore si ça peut avoir de l'influence, mais a tu vérifié ta version de JAVA ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Ven 24 Nov 2017 11:43

Oui, j'ai la bonne version de Java, d'ailleurs j'ai réussi à faire fonctionner AM sur ma machine serveur avec Fsx.
Je crois que le problème est ciblé je n'arrive pas à installer le simconnectFSX-SP2-XPACK.msi de P3DV4\redist\interface ... j'ai une erreur réseau à partir de ce fichier.
Je suis en train de chercher du coté de l'installeur de windows ( msiexec.exe )

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Ven 24 Nov 2017 13:11

Bonjour Bernard,
Attention sur Air Manager (sur pc client) le SimconnectSP2-XPACK n'est pas existant sur ma machine donc non nécessaire.
Je n'ai pas de SimconnectSP2-XPACK sur mon PC serveur et PC client et ca fonctionne sur Win7.
Sur pc client dans le menu option tu a bien configurer AM pour P3D?
Le SimconnectSP2-XPACK c'est pour Xpl ? gratgrat
Jacques.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Ven 24 Nov 2017 15:31

Voilà bien toute la difficulté, je croyais avoir lu plus haut qu'il fallait installer le simconnectSP2-Xpack.

Finalement me voilà malgré moi relancé sur ce P..... de Air manager.
Donc pour résumer à nouveau, j'ai réussi à le faire tourner sur ma machine serveur en W7 et sous Fsx avec les jauges altimètre de B1900 et le rmi et le prop sync, même si cedernier ne tourne pas à la bonne vitesse.
Je vais essayer maintenant de le faire tourner sur ma machine client en W10 pour attaquer Fsx sur la machine serveur
Tant que je n'arriverai pas à çà, c'est pas la peine que j'aille plus loin pour P3DV4.

En clair, que dois je avoir comme simconnect installé pour P3DV4 ( numéro de version ) sur la machine serveur et, ou sur la machine client, c'est ce renseignement que je cherche, est ce qu'il faut simconnect sur les 2 machines ?

D'autre part, est ce que le lancement du setup.exe du plug-in windows pour AM installe les simconnect qui vont bien ou bien installe t-il simplement la dll airmanager dans le dossier modules des simulateurs, j'ai vu qu'il installe les microsoft C++ mais QUID des simconnect

A part çà , je coche le bon simulateur dans AM, je sauvegarde et je relance même après chaque changement

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Ven 24 Nov 2017 16:15

Sur le PC client: uniquement Air Manager, rien de plus
Sur le pc serveur, celui qui fait tourner P3D, le plugin Air Manager et Simconnect.et aussi les visual C++ redistr qui vont bien.
Tu devrais installer le SDK pour P3D V4, il est en libre téléchargement sur le site.
https://www.prepar3d.com/support/sdk/
Il est possible qu'il te fasse l'insta de simconnect en même temps, mais c’est pas sûr.En tout cas tu auras la bonne dll.
concernant les versions, je ne suis pas en V4 de P3D mais jeacquesvde devrait pouvoir te dire ça
On voit la version de Simconnect quand on est dans P3D onglet "help-->about prepar3D......"
Dernière édition par algue14 le Ven 24 Nov 2017 16:16, édité 1 fois.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Ven 24 Nov 2017 16:16

tabar57 a écrit:Voilà bien toute la difficulté, je croyais avoir lu plus haut qu'il fallait installer le simconnectSP2-Xpack.

En clair, que dois je avoir comme simconnect installé pour P3DV4 ( numéro de version ) sur la machine serveur et, ou sur la machine client, c'est ce renseignement que je cherche, est ce qu'il faut simconnect sur les 2 machines ?

D'autre part, est ce que le lancement du setup.exe du plug-in windows pour AM installe les simconnect qui vont bien ou bien installe t-il simplement la dll airmanager dans le dossier modules des simulateurs, j'ai vu qu'il installe les microsoft C++ mais QUID des simconnect

A part çà , je coche le bon simulateur dans AM, je sauvegarde et je relance même après chaque changement

Cordialement

Bernard


sur mon PC1 Serveur

Image

Sur ta machine Serveur PC1 il doit avoir des simconnect les version son différente pour fsx ou P3DV3 ou P3DV4 ou P3DV4.1 donc certaine version plus haut que je t'ai envoyer en image dois se trouver sur ton PC et ne pas enlever de simconnect déjà installer.

En claire si tu utilise un simconnect conçu pour P3D et que tu utilise FSX ça ne fonctionnera pas tristounet
si tu utilise un simconnect conçu pour FSX et que tu utilise P3DVxxx ça ne fonctionnera pas . tristounet

Sur le PC client il na pas de simconnect. tristounet

je joint l'image de mon PC client

Image
Dernière édition par jacquesvde le Ven 24 Nov 2017 16:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Ven 24 Nov 2017 16:23

tabar57 a écrit:
D'autre part, est ce que le lancement du setup.exe du plug-in windows pour AM installe les simconnect qui vont bien ou bien installe t-il simplement la dll airmanager dans le dossier modules des simulateurs, j'ai vu qu'il installe les microsoft C++ mais QUID des simconnect


Non Air Manager n'installe rien de ce qui concerne Simconnect.
La seule manip supplémentaire à faire au niveau de AM est d'installer le plug-in en fonction du simulateur utilisé.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede arcc » Ven 24 Nov 2017 21:05

Le SimconnectSP2-XPACK c'est pour Xpl


Dans le dossier redist il n'y a pas de fichier SP2-XPACK mais un FSX-SP2-XPACK

Image


Comme le dit Algue14, d'abord lancer le plugin de Air manager. P3D te demanderas la confirmation d'installation au demarrage
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités