Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Dim 26 Nov 2017 15:36

Tout pareil, super content que tu ais trouvé et que ça fonctionne.
Aucune animosité envers qui que ce soit nondoightblanc
et les échanges animés sont utiles, la preuve ecroulerire
Tout le monde (moi aussi j'espère) est resté respectueux, poli et courtois (comme dirait un autre belge:Stromae sourirebis )
c'est ça l'important grandsoleil
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Dim 26 Nov 2017 15:50

Oui, je suis aussi content que ce sujet n'ai rien provoqué de grave, c'est toujours ce qui a caractérisé ce forum.

Je viens de faire un petit vol Metz Luxembourg pour confirmer avec le nouvel EADI, CA MARCHE chouettedoights

Ce fichier simconnect.cfg trainait dans C:\utilisateurs\tabar57\Mes Documents, qu'elle galère pour une petite merde pareille, je croit bien que j'ai été cherché au fond de ce qui me reste de neurones lolaffiche , je suis content de ne pas être complètement foutu au niveau informatique, je me posais des questions gratgrat

Le vieux va se boire un bon café et souffler un peu car maintenant il va falloir que je fabrique un bezel digne de ce nouvel EADI, mais çà , çà devrait aller ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Dim 26 Nov 2017 16:32

Bon ben voilà, on y est arrivé. Et c’était bien un problème Simconnect, pas Air Manager, je commençais à douter! murrouge

Essayes l’altimètre (j’en profite tant que Fab est occupé ailleurs ecroulerire) et si tu me trouves la doc Collins pour l’EADI je vais y jeter un oeuil pour le ND en Décembre, j’aurai fini mon IR.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede fab » Dim 26 Nov 2017 19:48

J'écoute attentivement yeuxhaut

ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Dim 26 Nov 2017 20:15

Bonjour,

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, j'ai galéré pour l'installation de air manager uniquement pour avoir un EADI correct qui ressemble à celui du B200.
J'utilise les jauges de Fabien qui sont parfaites, ne plantent pas et très belles, Fabien m'a gentiment proposé de me terminer l'altimètre pour mi décembre alors je crois que la simple correction veuille que j'attende.
Par contre je suis preneur de modif pour l'Eadi , je vais voir ce que je trouve comme doc mais apparement à l'examen du code Lua, tout est dedans pour Xpl, il faudrait juste traduire tout çà pour Fsx/P3d

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede fab » Dim 26 Nov 2017 22:18

C'est très honorable de ta part Bernard, mais t'inquiète pas, fait comme il te plait ! Le principal étant de te faire plaisir et que ça fonctionne sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Dim 26 Nov 2017 22:31

Pas de soucis, je suis sûr que Fab te fera la jauge "top moumoute" qui va bien, jauge que j'utiliserai sûrement moi-même si elle est mieux que la mienne qui a été vite faite sur un coin de table....Le plus dur a été d'implementer la fonction de test qui ramène l'aiguille à 90°

Pour l'EADI dont tu parles, comme je ne connais pas le fonctionnement de l'EADI Collins réel, j'ai quand même un doute que toutes les fonctions soient implémentées. Avec la Doc Collins, on pourrait en avoir le coeur net et tenter d'implémenter le reste des fonctions pour autant que ce soit possible....Le plus compliqué étant le ND (EHSI 84)

De plus, contrairement à XPlane, sur FSX, on a pas accès aux fonctions "Armed" de l'autopilote (à moins que tu trouves les Lvars correspondantes dans l'Add-on), on passe directement au mode "captured" donc pour l'instant ce n'est pas implémenté dans la version FSX que j'ai créé.

Après avoir relu mon code, dans cette version 1.2, il ne reste plus qu'à implémenter les fonctions "lateral mode" et "vertical mode" pour avoir l'ensemble des fonctions de l'EADI XPlane, mais toujours avec cette limitation du mode "Armé" qui n'existe pas dans les fonctions de base Simconnect à ma connaissance.

Donc grosso modo, il reste à trouver l'équivalent FSX des fonctions suivantes, via peut-être des Lvars:

Code: Tout sélectionner
xpl_dataref_subscribe("sim/cockpit2/radios/actuators/HSI_source_select_pilot", "INT", -- 0 = nav1, 1 = nav2, 2 = GNSS
"sim/cockpit2/autopilot/heading_status", "INT", -- Autopilot Heading Status. 0=off,1=armed,2=captured
"sim/cockpit2/autopilot/nav_status", "INT", -- Autopilot Nav status
"sim/cockpit/autopilot/autopilot_mode", "INT", -- The autopilot master mode (off=0, flight director=1, on=2)
"sim/cockpit/switches/yaw_damper_on", "INT",
lateral_mode)

xpl_dataref_subscribe("sim/cockpit2/autopilot/glideslope_status", "INT",
"sim/cockpit2/autopilot/altitude_hold_status", "INT",
"sim/cockpit2/autopilot/vvi_status", "INT",
"sim/cockpit2/autopilot/speed_status", "INT",
"sim/cockpit2/autopilot/TOGA_status", "INT",
"sim/cockpit2/autopilot/pitch_status", "INT",
vertical_mode)


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Dim 26 Nov 2017 23:22

Il y a aussi un EADI pour le Beech 1900 dispo sur le store de AM, également pour XPlane, mais je pense que c’est L’EADI 86
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Dim 26 Nov 2017 23:44

Pour le Bezel hardware de l’EADI84, le plus dur va être de réaliser une bille fonctionnelle.
Pour la faire bouger physiquement avec le dérapage, vu qu’il y a un écran derrière, ça va être difficile d’implanter un mécanisme qui la déplace.
Peut-être en reliant la bille à deux fils de fers situés derrière le panel, eux-mêmes actionnés par un moteur PAP ou genre X27 situé au dessus de l’écran, comme une marionette? Avec une fausse bille métallique, l’effort du déplacement dans un Demi-tube ne doit pas être très grand...
Ceci dit, en dehors de la panne moteur, la bille est censée rester plus ou moins toujours centrée, non?


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede fab » Lun 27 Nov 2017 09:57

JacquesZ a écrit:.... qui a été vite faite sur un coin de table ....


Tu exagère beaucoup !!!!
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités