Page 2 sur 3

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 18:50
de arcc
J'ai fait un petit vol cet AM avec les différents "Mask" sur qq jauges (dusk, night, light). J'ai trouvé ca pas mal du tout. J'avais peur que la transition soit trop stricte mais en fait non.
Une idée à poursuivre.

A+
Christian

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 20:15
de JacquesZ
algue14 a écrit:Oui Jacques, tu as raison. merci affiche
L'idée de base était d'arriver a modifier l'aspect visuel de la gauge en fonction de son éclairage.
Après ça peut s'améliorer et se peaufiner voir se personnaliser grandsoleil
c'est l'avantage d'un code ouvert
Ben tiens, en écrivant ça je me rend compte que chaque masque peut très bien être une gauge individuelle, de la taille du TdB et qui fera son effet sur tout les gauges présentes.
Pour l'éclairage c'est plus délicat, éclairer un instrument suppose que sa luminosité augmente, et mettre un masque tend naturellement à assombrir, de plus pas simple de simuler l'effet d'une loupiotte.
Par contre c'est beaucoup plus facile en ajoutant une image par instrument concerné.Il suffit d'ajouter un effet et de jouer sur la luminosité.
En tout cas ta remarque est utile et le code se transpose facilement.


Oui, et sur Air Manager v3.0 on peut maintenant créer des variables utilisateur et faire réagir les instruments en fonction.
Bravo Christian pour le Concept, je vais m'y pencher pour les instruments du Baron.

Avec les communications intervariable, on peut tout à fait imaginer des jauges qui répondent à une jauge invisible dont le seul rôle serait de gérer l'éclairement des jauges en fonction de conditions du jour et d'autres conditions propres à chaque avion, en passant au besoin par des LVars pour des add-ons par exemple, et qui transmettrait à chaque jauge une Variable de niveau d'éclairement "standard". On peut même imaginer sur cette jauge invisible un "rhéostat virtuel" avec 7 ou 8 niveaux et autant de masques, en plus de la position "Jour".

Jacques

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 10:54
de algue14
Bien, j'ai considérablement simplifié la chose.
il suffit de créer 3 gauges qui recouvrent l’intégralité du tableau de bord avec un masque de différentes transparences.
Exemple:
masque_Day
masque_Dusk
masque_Night

Il suffit comme je le disais plus haut de créer une image .png : un carré avec du noir 100% (sur du fond transparent- important-)
mais avec une opacité différente
exemple
10% pour jour
50% pour dusk
82% pour nuit

il suffit ensuite de régler l'étendue de la gauge avec "window width" et "window height"

Le code pour chaque gauge est simplissime:
Jour:
Code: Tout sélectionner
D_mask = img_add_fullscreen("masque_Day.png")

 function new_light_FSX(tension,light,ambiance)
 local panel_lighted= nil
 panel_lighted= tension>14 and light
 img_visible(D_mask,panel_lighted == false and ambiance==1)
end
fsx_variable_subscribe("ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE","Volts","LIGHT PANEL","Bool" ,"TIME OF DAY","Enum",new_light_FSX)         


Dusk:

Code: Tout sélectionner
K_mask = img_add_fullscreen("masque_dusk.png")

  function new_light_FSX(tension,light,ambiance)
 local panel_lighted= nil
 panel_lighted= tension>14 and light
 img_visible(K_mask,panel_lighted == false and ambiance==2)
end
fsx_variable_subscribe("ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE","Volts","LIGHT PANEL","Bool" ,"TIME OF DAY","Enum",new_light_FSX)            


Nuit:

Code: Tout sélectionner
N_mask = img_add_fullscreen("masque_Night.png")

  function new_light_FSX(tension,light,ambiance)
 local panel_lighted= nil
 panel_lighted= tension>14 and light
 img_visible(N_mask,panel_lighted == false and ambiance==3)
end
fsx_variable_subscribe("ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE","Volts","LIGHT PANEL","Bool" ,"TIME OF DAY","Enum",new_light_FSX)      


Puisque je met un masque pour le jour, quand les instruments sont éclairés on a l'aspect originel de la gauge, qui dans une ambiance sombre rend très bien un éclairage. grandsoleil

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 13:05
de JacquesZ
Ca a l'air super! Je vais tester ça!

Une fois validée ta solution, tu veux bien la partager sur le forum d'AM?

Jacques

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 13:16
de algue14
JacquesZ a écrit:Ca a l'air super! Je vais tester ça!

Une fois validée ta solution, tu veux bien la partager sur le forum d'AM?

Jacques

Avec plaisir
Je suis pas inscrit sur le forum AM, mais si tu faire le relais, y'a aucun problème pour moi.

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:12
de algue14
Bon
Y'a deux inconvénients importants
Pour que ça marche il faut que les masques soient "always on top" donc
1)-une fois le panel affiché on a plus accès à la fenêtre "Air Manager"
2)-On a plus accès aux boutons des gauges furieuxfumée
En fait on a plus accès a rien du tout sur le bureau murrouge murrouge murrouge
Bon pour du home cockpit avec des boutons en hard ça peut convenir sinon nondoightblanc

même en faisant un jeu de masque par instrument, pour que ce soit réaliste, il faudrait que les boutons soient aussi affectés par les masques donc inaccessibles à la souris. nonbleu

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:15
de JacquesZ
J'ai une question: pourquoi 3 jauges au lieu d'une seule?

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:21
de algue14
JacquesZ a écrit:J'ai une question: pourquoi 3 jauges au lieu d'une seule?

Tiens oui pourquoi ???
Ben parce que j'y ai pas pensé ecroulerire ecroulerire
Mais regarde l'inconvénient cité plus haut (on a du écrire en même temps)

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:41
de JacquesZ
Salut Alain.

je pense avoir trouvé une solution pour des jauges individuelles:
il faut ajouter 3 types de boutons (jour, dusk,nuit) et les afficher en fonction de tes paramètres également. On ajoute les " boutons par dessus les masques en les déclarant après ceux-ci.

Un peu de boulot en plus car il faut créer pour chaque bouton 2 boutons complémentaires sous Skinman en rajoutant les masques correspondants, mais ça marche. Avec ton principe, on peut créer un rhéostat avec une dizaine de masque qu'on empile

Code: Tout sélectionner
D_mask = img_add_fullscreen("masque_Day.png")
K_mask = img_add_fullscreen("masque_Dusk.png")
N_mask = img_add_fullscreen("masque_Night.png")

function callback(turn)
print("turn:"..turn)
end
dial_id = dial_add("airknobjour.png", 100,100,100,100,callback)
dial_iddusk = dial_add("airknobdusk.png", 100,100,100,100,callback)
dial_idnuit = dial_add("airknobnuit.png", 100,100,100,100,callback)
dial_idjour = dial_add("airknobjour.png", 100,100,100,100,callback)

 function new_light_FSX(tension,light,ambiance)
 local panel_lighted= nil
 panel_lighted= tension>14 and light
 img_visible(D_mask,panel_lighted == false and ambiance==1)
 img_visible(K_mask,panel_lighted == false and ambiance==2)
 img_visible(N_mask,panel_lighted == false and ambiance==3)
 visible(dial_idnuit,panel_lighted == false and ambiance==3)
 visible(dial_iddusk,panel_lighted == false and ambiance==2)
 visible(dial_idjour,panel_lighted == false and ambiance==1)
end



fsx_variable_subscribe("ELECTRICAL MAIN BUS VOLTAGE","Volts","LIGHT PANEL","Bool" ,"TIME OF DAY","Enum",new_light_FSX)



Jacques

Re: Air Manager - modifier l'aspect d'une gauge -

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 16:29
de algue14
JacquesZ a écrit:Salut Alain.

je pense avoir trouvé une solution pour des jauges individuelles:
il faut ajouter 3 types de boutons (jour, dusk,nuit) et les afficher en fonction de tes paramètres également. On ajoute les " boutons par dessus les masques en les déclarant après ceux-ci.

J'avais entrevu cette solution, mais j'avais pensé "évider" le masque au niveau des boutons.Mettre les boutons par dessus semble évident, maintenant que tu le dis applaublanc
JacquesZ a écrit:Un peu de boulot en plus car il faut créer pour chaque bouton 2 boutons complémentaires sous Skinman en rajoutant les masques correspondants


Pas forcément,ça peut se faire très facilement et très vite, il suffit de modifier les niveaux ou la luminosité du png du bouton pour obtenir des boutons plus sombres.