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Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:50
de JacquesZ
J'avoue n'avoir jamais essayé les opérateurs bits à bits (Jackpilot....behave! lunettesnoires ), il semblerait que c'est apparu avec la version 5.3 du langage Lua, et je ne sais pas quel interpréteur Lua et quelle version du langage est utilisée par Air Manager, ceci explique peut-être cela.

Je peux poser la question à Corjan leur développeur si tu veux.

Jacques

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:59
de fab
Ah oui, pas cool LUA tristounet

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:05
de JacquesZ
Pour les versions de Lua inférieures à 5.3, il existe des librairies de manipulation de bits (Jack.... nondoightblanc ) disponibles là:
http://www.dialectronics.com/Lua/
Celle là à l'air pas mal, il y a même les conversions de décimal en hexa et binaire.

Pour installer une librairie en Lua dans Air Manager, il faut créer un répertoire nommé "lib" dans Le dossier de la jauge en question, au même niveau que le répertoire "resources"

Jacques
(À force de triturer le sujet, il devrait en jaillir quelquechose, je pense...)

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:07
de algue14
Ou alors le langage Lua intégral est peut-être réservé à la version "pro" de Air Manager-un peu comme les "local variables"-

Mais je pense plutôt qu' AM n'utilise qu'une partie de la bibli Lua.

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:10
de algue14
Jacques on s'est croisé ecroulerire

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:13
de algue14
JacquesZ a écrit:Pour les versions de Lua inférieures à 5.3, il existe des librairies de manipulation de bits (Jack.... nondoightblanc ) disponibles là:
http://www.dialectronics.com/Lua/
Celle là à l'air pas mal, il y a même les conversions de décimal en hexa et binaire.

Pour installer une librairie en Lua dans Air Manager, il faut créer un répertoire nommé "lib" dans Le dossier de la jauge en question, au même niveau que le répertoire "resources"

Jacques
(À force de triturer le sujet, il devrait en jaillir quelquechose, je pense...)


Ouais mais bon pour allumer une loupiotte ça devient un peu hard ecroulerire

Et meme si on trouve un moyen d'utiliser le mask, ça dit toujours pas sur quelle variable l'appliquer tristounet

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:49
de algue14
Bon, j'ai essayé ça

function new_light_FSX(light,mask)

print (mask)
img_visible(face_jour, light)
img_visible(img_needle_L, light)
ect
end

Avec
fsx_variable_subscribe("LIGHT PANEL","Bool","LIGHT ON STATES","Enum",new_light_FSX)

eh ben devinez quoi ??
Dans la fenêtre debug le "print (mask)" renvoi 20 dès que je passe "LIGHT PANEL" sur True

ça veux donc dire que "LIGHT ON STATES" renvoi l'état du switch.
Bon, je suis en mode test sans P3D lancé, mais pour l'instant je vais me détendre et penser un peu à autre chose byeaffiche

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:30
de fab
algue14 a écrit:Et même si on trouve un moyen d'utiliser le mask, ça dit toujours pas sur quelle variable l'appliquer tristounet


Je pense que c'est bien la variable LIGHT ON STATE qui reflète l'état des lights, comme son nom l'indique d’ailleurs yeuxhaut

Cette variable est d'ailleurs le reflets de l'offset FSUIPC $0D0C !
Lights, a switch for each one (bits from lo to hi):
0 Navigation
1 Beacon
2 Landing
3 Taxi
4 Strobes
5 Instruments
6 Recognition
7 Wing
8 Logo
9 Cabin

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:39
de JacquesZ
20 en hexadécimal, ça fait pas 5 par hasard en décimal?

Re: Air Manager problème de variable

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 15:56
de algue14
JacquesZ a écrit:20 en hexadécimal, ça fait pas 5 par hasard en décimal?

Bheu non ça fait 32, de toute façon de 0 à 9 c'est pareil en hexa et en décimal.