Air Manager problème de variable

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Air Manager problème de variable

Messagede JacquesZ » Jeu 24 Aoû 2017 17:22

Oui, mais cette variable est une "combinaison" en binaire de l'état de toutes les lumières dans un seul octet si je ne dis pas de bêtises.
Chaque bit peut prendre la valeur 0: éteint ou 1: allumé et est attribué à un type d'éclairage.
Donc, si on a que les feux de Nav et le beacon allumés on aura 00000011 soit 3 si je me trompe pas
Si on a en plus le taxi light ça passe à 00001011 soit 11
D'où sa traduction via un masque pour en extraire une valeur particulière.
Si on ne veut que l'état du 2e bit, on compare la valeur actuelle avec le bon masque 00000010
Via l'opération ET qui retournera la valeur 1 si le 2e bit est bien à 1, 0 autrement.
Donc avec une Valeur de 11 ou de 3 on aura true, alors que pour 9 on aura false car le deuxième bit est à 0 (000001000)

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager problème de variable

Messagede algue14 » Jeu 24 Aoû 2017 18:36

JacquesZ a écrit:Oui, mais cette variable est une "combinaison" en binaire de l'état de toutes les lumières dans un seul octet si je ne dis pas de bêtises.
Chaque bit peut prendre la valeur 0: éteint ou 1: allumé et est attribué à un type d'éclairage.
Donc, si on a que les feux de Nav et le beacon allumés on aura 00000011 soit 3 si je me trompe pas
Si on a en plus le taxi light ça passe à 00001011 soit 11
D'où sa traduction via un masque pour en extraire une valeur particulière.
Si on ne veut que l'état du 2e bit, on compare la valeur actuelle avec le bon masque 00000010
Via l'opération ET qui retournera la valeur 1 si le 2e bit est bien à 1, 0 autrement.
Donc avec une Valeur de 11 ou de 3 on aura true, alors que pour 9 on aura false car le deuxième bit est à 0 (000001000)

Jacques

Oui ça ressemble furieusement à ça
J'ai fait des essais avec le bout de code cité plus haut et avec P3D lancé
le print de la valeur de "LIGHT ON STATE" renvoie la valeur indiqué de mask, mais en décimal

je m'explique:
dans l'ordre du SDK

valeur de mask dans AM (print) ------------et son equivalent hexa

NAV --------------------------1--------------------------1
--------------------------------2--------------------------2
--------------------------------4--------------------------4
--------------------------------8--------------------------8
-------------------------------16-------------------------10
-------------------------------32-------------------------20
-------------------------------64-------------------------40
------------------------------128-------------------------80
------------------------------256------------------------100
cabin-----------------------512-----------------------200

Bien sur si on a plusieurs lights actives, il y a addition des valeurs correspondantes.
Si on regarde l'équivalent en binaire c'est bien l'état des 10 premiers bits (0 à 9) qui changent et chaque bit correspond à une light.
Donc l'opération à faire serait bien, comme tu le disait plus haut avec raison :-LIGHT ON STATE & mask- applaublanc
Sauf qu'on peut pas ecroulerire ecroulerire .

des bizarreries: les switch panel et nav sont les seusl a fonctionner quand y'a pas de courant,ils renvoient tout les deux la valeur x0020 enfin 32 gratgrat
tout les autres ne renvoient rien si y'a pas de jus.

Conclusion toutes les variables de type LIGHT TAXI ON, LIGHT STROBE ON ...ect doivent refléter le résultat du truc.
y'a que "LIGHT PANEL ON" qui marche pas; pas de bol!!!!! furieuxfumée

enfin ça aura fait travailler mes vieux neurones c'est toujours ça de pris lolaffiche
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Air Manager problème de variable

Messagede JacquesZ » Jeu 24 Aoû 2017 18:43

Au pire, si on ne peut récupérer que des valeurs décimales, il suffit de tester toutes les valeurs qui contiennent le bit désiré actif, il doit y en avoir 8 au Max, 16 au total(ON/OFF).

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager problème de variable

Messagede algue14 » Jeu 24 Aoû 2017 19:09

Pour résumer ce que j'ai dit plus haut:
L'opération qu'on s'acharne a essayer de faire sans avoir les outils, P3D le fait déjà et met le résultat dans les variables ou il y a "LIGHT XXXX ON".
sauf que ça marche pas pour le panel.
Pour revenir à l'objet premier du post: c'était pour le réalisme, je pense donc rajouter une condition sur le master bus et ça devrait rouler. grandsoleil
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Air Manager problème de variable

Messagede JacquesZ » Ven 25 Aoû 2017 08:17

Oui, c'est vrai qu'on s'est un peu laissé emporter!
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager problème de variable

Messagede algue14 » Ven 25 Aoû 2017 09:38

JacquesZ a écrit:Oui, c'est vrai qu'on s'est un peu laissé emporter!


Ouais mais ça fait du bien rigolus
En plus ça permet de mieux comprendre le fonctionnement du truc, c'est bon pour la culture g grandsoleil
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Air Manager problème de variable

Messagede tabar57 » Ven 25 Aoû 2017 09:43

Surtout ne croyez pas que vous êtes seuls, je vous suis lolaffiche
Je serai à votre place , que je mettrai une variable individuelle qui ferai varier les niveaux RVB pour faire rhéostat
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Air Manager problème de variable

Messagede JacquesZ » Ven 25 Aoû 2017 11:50

Et aussi une variable en fonction de l'âge du pilote et s'il est daltonien ou pas? ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager problème de variable

Messagede tabar57 » Ven 25 Aoû 2017 11:52

Te moques pas trop des fous Jacques, je te rappelle que tu es membre actif de la bande ecroulerire ecroulerire
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Air Manager problème de variable

Messagede JacquesZ » Ven 25 Aoû 2017 11:59

je me moquais pas des fous, ma réponse était folle aussi violonmarron babacool 0jockerrire pilotegris clownblanc lolaffiche

Pour changer complètement de sujet, vous savez qu'avec vos sims top moumoute (A320/B737/B200), je connais plein de gars en sortie de formation(dont moi) qui seraient prêts à payer pour s'entraîner dessus avant des évals compagnie ou des MCC/QT. Même si on peut pas logger les heures passées dessus, ce serait des super outils pour réviser, s'entraîner!

Perso, si tout va bien, fin d'année, si une bonne âme veut bien m'acceuillir quelques heures dans son sim n'importe où en France pour réviser avant la QT (contre rémunération raisonnable), je suis preneur...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités