Switches et interrupteur

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Switches et interrupteur

Messagede JacquesZ » Ven 13 Mai 2016 21:51

Bonjour à tous

Voici trois type d'inter à bascule ("Rocker") et ON/OFF (Toggle) réalisés sous Air Manager
Ils sont personnalisables en termes de couleur (rouge/blanc) et empilables en série.
Pour cela il suffit de changer une variable dans le code dans la section spécifique.
On peut attribuer à ces inter n'importe quelle variable/data pour FSX et/ou Xplane en changeant le paramètre correspondant dans le code.
Mon conseil est de créer dans l'onglet Edit/Create au préalable un clone de chaque inter à personnaliser, de modifier le code, puis de les disposer comme désiré. une grande souplesse est possible.
Evidemment, ça ne vaut pas un vrai inter!

Jacques
Fichiers joints
960c19ea-d95d-4394-9124-bd7da0feb0ae.zip
(665.34 Kio) Téléchargé 497 fois
8f3a4813-a592-40f5-97b3-06307196c779.zip
(688.57 Kio) Téléchargé 530 fois
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Switches et interrupteur

Messagede JacquesZ » Ven 13 Mai 2016 21:53

le dernier inter
Fichiers joints
d89928b7-91e9-4b21-8c11-57c96065b7fc.zip
(698.07 Kio) Téléchargé 506 fois
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Switches et interrupteur

Messagede jacquesvde » Dim 22 Mai 2016 13:14

Bonjour Jacques grandsoleil

Après de nombreux essais je peux vous affirmer que je sais interfacer des vrais interrupteurs et encodeurs avec un programme en Sioc via FSUIPC tout en utilisant Air Manager ça fonctionne très bien !!! chouettedoights

Je me pose la question comment interfacer un vrai interrupteur et encodeur avec les variables Simconnect et Lvars aussi comment recevoir des donnée pour les afficheur display. gratgrat

Quand Air manager fonctionnera directement avec FSUIPC quel sont les avantage puisque ça fonctionne déjà avec FSUIPC ?

Je suis un peut dans le brouillard avec toute les possibilité d'Air Manager. yeuxhaut

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Switches et interrupteur

Messagede JacquesZ » Dim 22 Mai 2016 21:59

jacquesvde a écrit:Je me pose la question comment interfacer un vrai interrupteur et encodeur avec les variables Simconnect et Lvars aussi comment recevoir des donnée pour les afficheur display. gratgrat

Quand Air manager fonctionnera directement avec FSUIPC quel sont les avantage puisque ça fonctionne déjà avec FSUIPC ?

Je suis un peut dans le brouillard avec toute les possibilité d'Air Manager. yeuxhaut

Jacques cligneoeil

Jacques grandsoleil

Pour ce que j'en sais, pour l'instant Airmanager n'a pas d'interface directe avec le hardware quelqu'il soit, sauf un écran tactile qui émulerait un clic souris.
Donc dans ton cas ton interface via SIOC fonctionne comme ça:

Inter-->carte OC-->SIOC-->FSX-->Simconnect-->Paramètre Simconnect ou Lvar--> Airmanager.

et de l'autre côté
Air Manager --> FSX Event--> Simconnect-->FSX

Pour les afficheurs, il n'y a aucun intérêt à passer par Air Manager. SIOC et la carte displays d'Open Cockpit font ça très bien tout seuls.

Si Air Manager fonctionnait directement avec FSUIPC, cela voudrait dire qu'on pourrait lire et écrire des offsets directement depuis AirManager ainsi que des commandes macro "mouse click", ce qui serait pas mal pour les jauges de certains appareils pour lesquels on a ni Lvars, ni offsets FSUIPC disponibles et pour lequels la seule solution est d'émuler un click souris sur la jauge planquée quelque part.

JacquesZ lunettesnoires
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités