Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Dim 10 Avr 2016 18:37

Re bonjour Jacques

Pour faire un carré évidé ou tout autre élément avec Skinman, il faut procéder de la manière suivante avec les opérations booléennnes:

1- on créée le carré (plein) , puis le cercle(plein aussi) positionnés l'un par rapport à l'autre comme on le souhaite; ici ils sont superposés, l'essentiel est qu'ils se chevauchent un peu.
Pour se repérer, j'affecte au cercle qui va servir de "masque de découpe" une couleur rouge bien pétard. Ainsi je sais immédiatement (s'il apparaît) qu'il est mode "normal" et c'est plus facile de le positionner
Le carré qui va se faire évider doit avoir la couleur finale qui sera attribuée à l'objet évidé (le rouge n'est pas pris en compte).
2-Il faut associer le masque (dans ton cas le cercle) qui va servir à évider le carré, au carré en lui même. Pour cela, il faut dans la fenêtre "Tree" de Skinman, faire glisser le cercle "sur" le carré à évider, de telle manière qu'un lien hiérarchique se crée entre le carré (le parent) et le cercle (l'enfant).
(En l'absence d'image j'essaie de décrire, mais en gros, si tu as réussi, l'objet cercle doit être en dessous et décalé d'un cran à droite dans l'arborescence par rapport au carré et un trait relie les deux).
Les deux objets sont alors associés, le cercle(masque) est lié au carré. Attention, ce n'est pas un groupe, même si dans cette configuration, tu peux déplacer ensemble "parent" et "enfant" en sélectionnant l'objet parent et en le déplaçant avec les flèches du clavier.
3-On clique ensuite dans l'arborescence sur le cercle pour le sélectionner.
Dans la fenêtre "properties" de l'objet qui sert de masque (le cercle), tu as le paramètre "Opération" calé sur Normal par défaut. Tu passes la propriété "Opération" du cercle rouge (bien vérifier que c'est lui qui est sélectionné) de "Normal" à "Shape-", et instantanément, le cercle lié soustrait sa propre forme à la forme "parente" (ici le carré), et tu te retrouves avec un carré évidé par ton cercle.

Ce qui est génial, c'est que l'opération booléenne (ici la soustraction) est calculée en temps réel et que si tu déplaces le masque en mode "shape", la découpe se déplacera aussi....Et que l'opération est réversible!(il suffit de remttre la propriété du masque sur "Normal"

on a trois types d'opérations booléennes possibles:
Avec le mode "Shape-" on soustrait la forme "enfant" de la forme "parent", avec le mode "Shape+", on crée une forme résultante de l'addition des deux formes(intéressant quand les formes se chevauchent partiellement), avec le mode "shape*"(produit), on crée une forme résultante de l'intersection des deux formes, seules les parties communes (celles qui se chevauchent) sont conservées.
On peut ajouter autant de masques que l'on veut à un même objet.

Ci joint un fichier exemple Skinman créé spécialement pour l'occasion, tu comprendras plus facilement.

En ce qui concerne le fichier Skinman qui m'a servi pour créer le HSI, il est constitué de plus de cinquante calques/objets avec des effets dans tous les sens, des symétries et des shapes, ca ne te servira pas à grand chose, je pense.

Un dernier conseil, pour s'y retrouver avec un objet complexe, il faut assez vite renommer les objets dans l'arborescence en leur attribuant des noms qui correspondent à leur fonction (genre aiguille,, cadran extérieur, etc..), sinon ça devient vite le bordel et on s'y retrouve plus...

Sinon pour P3D c'est bizarre. Quel message est affiché?
Ca marche très bien sous FSX, mais je n'ai pas P3D
Peut être que les variables FSX souscrites ne sont pas bonnes?

Amitiés
Jacques
Fichiers joints
Opérations Booléennes.zip
(12.41 Kio) Téléchargé 491 fois
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede Papagolf » Dim 10 Avr 2016 19:06

Bonjour jacques

Bravo pour ta gauge pour moi elle marche parfaitement sous P3D un vrai régal pour les yeux
Pas de bug avec Air Manager pour moi

je viens de faire un atterro avec sur lfml sauf oubli du train d'atterrissage ecroulerire ecroulerire
Bravo encore
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede jacquesvde » Dim 10 Avr 2016 19:53

Merci Jacques pour le tuto, applaublanc merci affiche
Bruno bonjour grandsoleil quel version de P3D que tu utilises ?
Bon c’est peut être un problème venant de mon simu gratgrat

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Dim 10 Avr 2016 20:13

Papagolf a écrit:Bonjour jacques

Bravo pour ta gauge pour moi elle marche parfaitement sous P3D un vrai régal pour les yeux
Pas de bug avec Air Manager pour moi

je viens de faire un atterro avec sur lfml sauf oubli du train d'atterrissage ecroulerire ecroulerire
Bravo encore
Bruno

Ah me voilà rassuré pour P3D!
Quelqu'un a t'il testé sous Xplane? J'ai mis les variables au pif, je suis pas sur que ce sont à 100% les bonnes, je n'ai pas Xplane.
Vérifiez surtout si le HSI réagit bien lorsqu'on coupe le Master Switch, cad que le Flag HDG apparaît et que le LOC se centre, et le GS se "parke" vers le haut.
Normalement, lorsqu'on remet le courant, le drapeau HDG disparait au bout de 15 secondes, pour simuler le retour à bonne vitesse du gyro.

Sinon pour le train oublié, si tu est sur un ILS avec un avion genre B58, le mieux est de sortir le train lorsque tu arrives sur le plan, c'est à dire lorsque l'aiguille du Glide arrive au milieu. Tu verras, ça va te ralentir tout seul et te donner un taux de descente pile poil....

Content que le HSI te plaise!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede Papagolf » Dim 10 Avr 2016 20:58

Bonsoir à tous

pour moi c'est P3D dernier jus V3-1-2-1581

sans problème pour l'instant

bravo encore
je bave quand je vois ce que vous faites
Bruno bravoaffiche
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede Papagolf » Dim 10 Avr 2016 21:03

C'est vrai pour le glide
mais trop concentré sur ta gauge Jacques j'arrivais trop vite au dessus des vitesses le gag,
je vois ce que c'a aurais fait en réel murrouge
Bonne soirée à tous
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede Papagolf » Dim 10 Avr 2016 21:18

Oups erreur c'est P3 D V3.2.3

bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede Papagolf » Dim 10 Avr 2016 21:18

Oups erreur c'est P3 D V3.2.3

bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede jacquesvde » Lun 11 Avr 2016 00:36

C’est une fausse alerte grandsoleil j’ai supprimé des addons qui pouvait interférer notamment un FMC et la mise à jour des airac pour P3D.

Le HSI est superbe et tout va bien pour P3DV3.2 ca me plais. chouettedoights merci affiche
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Lun 11 Avr 2016 00:53

Papagolf a écrit:
je vois ce que c'a aurais fait en réel murrouge
Bruno

Y'a pas l'alarme de train non sorti quand tu réduis la PA en dessous d'un certain seuil(une quinzaine de pouces de mémoire)?
Tu volais sur quoi?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités