Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Ven 8 Avr 2016 14:47

---------------------------
Edit: Version 1.10
Modifications:
- Heading Bug redessiné et plus lisible
- position "park" de l'aiguille du GS en haut de l'instrument comme sur l'instrument réel et non pas en bas(merci Fab!)
----------------------------
Bonjour à tous.

Je viens de terminer sur Airmanager ma première gauge, copie la plus fidèle possible du célèbre HSI de la marque à la couronne, basé sur le HSI d'origine de MacnFly. Cette Jauge est compatible Xplane et FSX/P3D
Outre le graphique complètement retravaillé avec SkinMan, j'ai modifié le comportement des aiguilles CDI et LOC, le cas de panne électrique est simulé.
il est possible de customiser l'affichage de l'instrument (avec ou sans les vis et le contour) et la source pour le HSI(NAV1 par défaut, NAV2, GPS) en changeant trois variables au tout début du code.

La gauge devrait apparaître bientôt sur AM, en attendant, voici l'original, s'il y en a qui veulent tester, à installer dans le répertoire d'Air Manager. merci de me faire le retour de bugs éventuels, j'ai pas testé ni sur Xplane, ni sur P3D que je ne possède pas.
La deuxième sur l'établi est l'ASPEN PFD 1000 que nous améliorons avec Thierry(Sikorsky), mais là c'est nettement plus compliqué au niveau du code, et ça prend plus de temps.

Jacques
Fichiers joints
Bendix King KA525 HSI v110.zip
(942.78 Kio) Téléchargé 671 fois
Dernière édition par JacquesZ le Sam 9 Avr 2016 03:04, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede stevelep » Ven 8 Avr 2016 23:03

Un grand bravo pour votre travail et votre contribution pour la simu applaublanc

Merci

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Sam 9 Avr 2016 03:07

merci Stevelp.

C'est loin du travail "énhorme" d'un Fab, d'un JeeHell ou d'autres, mais si je peux contribuer à mon tour c'est bien normal.

Une version 1.10 est sortie, corrections cosmétiques.
Je mettrai à jour le post initial si de nouvelles corrections mineures apparaissent.
Le fichier est soumis à Air Manager, qui devrait l'ajouter dans quelques jours au "Store" si pas de bugs.

Jacques

PS:
Steve, si tu peux éditer mon post initial et rajouter une image de l'instrument, cela m'arrangerait, j'ai toujours pas compris comment on fait...
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede jacquesvde » Dim 10 Avr 2016 00:26

Bonsoir Jacques, grandsoleil

Je laisse le soin à BOB de d’expliquer comment mettre une image.

Pour d’aider je me permets de mettre l’image de ta gauge, excellent travail félicitation applaublanc , je fais l’essai sur P3DV3 le plus vite possible, quand tu sauras mettre une image tu peux éventuellement supprimer ma publication, ou bien je la supprime sur ta demande ?

Mes amitiés,
Jacques cligneoeil

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede LfQQ » Dim 10 Avr 2016 06:06

Effectivement, le visuel est magnifique !
Bravo applaublanc !
( en plus c'est compatible avec X-plane, faut juste que j'achète Air Manager chouettedoights )
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede fab » Dim 10 Avr 2016 08:34

peurefrayé SUPERBE ,

je me demande bien pourquoi je passe autant de temps sur des jauges réelles gratgrat

ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede algue14 » Dim 10 Avr 2016 09:47

effectivement c'est superbe
bravo applaublanc
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Dim 10 Avr 2016 11:13

fab a écrit:peurefrayé SUPERBE ,

je me demande bien pourquoi je passe autant de temps sur des jauges réelles gratgrat

ecroulerire

Ben parceque tu es notre Fab national, tout simplement! ecroulerire
Ton boulot avec le Fdbus est incroyable, et j'espère bien que tu vas t'attaquer au force feed-back un jour ou l'autre! lunettesnoires

Tes jauges basées sur des photos réelles sont magnifiques et je serais bien incapable de modéliser en 3D un tambour d'horizon pour mapper la texture dessus(je suis curieux de savoir comment tu fais, d'ailleurs) applaublanc

Skinman que je viens de découvrir m'a bien aidé, ce "petit" soft a toutes les fonctionnalités nécessaires et est bien plus simple que Illustrator ou Inkscape pour cet usage. Il sort directement les PNG avec transparence.
Y'a plus qu`à programmer la jauge avec Lua sous AirManager, et j'ai piqué des idées existantes sur d'autres jauges, comme le déplacement doux des aiguilles toutes les 50millisecondes à l'aide d'un timer.
C'est du boulot aussi, mais bien plus facile que toi!

Je me suis servi d'une photo de l'instrument réel prise sur le PA44 d'Aéropyrennées comme "sous-cul", comme on dit en Archi

Merci à tous pour vos encouragements. On travaille sur l'Aspen 1000 avec Thierry(Sikorsky), là c'est plus compliqué, on est pas arrivés...

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Dim 10 Avr 2016 11:29, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede JacquesZ » Dim 10 Avr 2016 11:21

jacquesvde a écrit:Bonsoir Jacques, grandsoleil

Je laisse le soin à BOB de d’expliquer comment mettre une image.

Pour d’aider je me permets de mettre l’image de ta gauge, excellent travail félicitation applaublanc , je fais l’essai sur P3DV3 le plus vite possible, quand tu sauras mettre une image tu peux éventuellement supprimer ma publication, ou bien je la supprime sur ta demande ?

Mes amitiés,
Jacques cligneoeil

Image

Bonjour Jacques

Oui, je suis content (et surpris) du résultat obtenu. Seul regret, j'ai pas trouvé la police qui est utilisée par Bendix pour l'instrument réel, le 1 et le 2 sont différents et plus étroits dans la réalité, un chiffre tel que 21 prend moins de place sur la rose(le premier qui dit: "enc... de mouche" sort... tapebaton )

Pour la photo pas de soucis, j'arrive pas à ouvrir un compte sur servimg.
Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager:Bendix KI525 HSI compatible FSX et XPlane

Messagede jacquesvde » Dim 10 Avr 2016 14:11

Bonjour Jacques, grandsoleil
Petite question je ne sais pas créer un objet avec la transparence, exemple je veux faire une coiffe Superposer. Un carrer et a l’intérieure un cercle transparent et bien je n’arrive pas je dois passer par un autre soft pour que ce cercle soit transparent ? murrouge

Pour la police tu peux simplement réduire ou augmenter le 1 et le 2 sur la largeur et ensuite tu peux faire un copier-coller donc tu peux personnaliser ta police.
A+
Jacques cligneoeil

Malheureusement dans mon cas après quelques minutes P3DV3.2 se plante a cause la gauge !? furieuxfumée

PS : Ce serait bien si tu joins ton fichier source SkinMan de ta gauge merci.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités