Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede jacquesvde » Ven 26 Fév 2016 08:31

Bonjour,

Étant ami de longue date avec mon voisin pierre qui est pilote de ligne, il possède un Cessna 182 RG2 basé à Charleroi.

J’ai eu l'occasion d’être un passager à bord plusieurs fois, cette avion ma séduit directement, comme j’aime le simulateur et bien j’ai décidé de créer des instruments de bord virtuel avec le soft d’Air Manager, j’utilise les jauge pour le 182RG Skylane II de Carenado pour FSX il fonctionne aussi très bien avec P3DV3.

Je n’ai pas la prétention d’être aussi bon que mon ami fab tristounet , je fais mon possible à 61 et une pige c’est déjà pas mal. yeuxhaut

Image

Image

Image

Image

Image

Image


vous pouvez constater que le 182RG a plusieurs tableaux de bord différant et aussi les appareils de navigation. Selon les pays les normes et les jauge sont différente, aussi pour un 182RG prévu pour le VFR ou pour l’IFR avion pour l’écolage.

Pour créer le dessin d’une gauge j’utilise SkinMan ce soft gratuit crée des dessins 2D et aussi l’illusion du 3D. Oui il est en anglais je ne comprends pas et je ne parle pas anglais, si vous faite l’effort de suivre le tutorial en entier si dessous voir allez apprendre à maitriser très facilement skinman.

https://youtu.be/0QwiFI4eMD0?list=PLcQa ... GRoy8A_Ant

Le téléchargement de skinman : http://www.g200kg.com/en/software/skinman.html

Toute mes gauge seront en téléchargement et accompagner d’une documentation, aussi les fichiers source de dessin skinman que vous pourrait modifier à votre goût. chouettedoights

A+ Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Mar 2 Aoû 2016 01:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede fab » Ven 26 Fév 2016 10:21

Tu n'as pas à rougir de ce que tu fais, ni toi, ni les autres applaublanc et à voir les lignes de code, vous avez beaucoup de mérite chouettedoights

Moi qui suis une quiche en dessin, je me pencherai avec attention sur sur SkinMaw.

Ah oui, une question : Pour la jauge essence, tu n'as pas disposé les traits linéairement, je suppose que c'est la copie de l'original ... Comme est gérer la non linéarité dans la programmation ?
Dernière édition par fab le Ven 26 Fév 2016 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede arcc » Ven 26 Fév 2016 14:12

Effectivement ce logiciel de dessin à l'air vraiment tres intéressant. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, mais le tuto est tres bien fait. Je m'en vais essayer ca.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede jacquesvde » Ven 26 Fév 2016 17:07

Salut fab et Christian grandsoleil

Ah oui, une question : Pour la jauge essence, tu n'as pas disposé les traits linéairement, je suppose que c'est la copie de l'original ... Comme est gérer la non linéarité dans la programmation ?


Oui en fait je fais mon dessin et je l’adapte a air manager en clonant avec une gauche par exemple Fuel du baron B58 et je la renomme Cessna 182 RG il n’y a plus que à modifier le code LUA et le tour est jouer. chouettedoights

Le dessin fuel que j’ai présenté n’est pas définitif car j’ai déjà modifié l’image, ainsi je peux continuer le format pour les autre gauge rectangulaire

Image

Effectivement ce logiciel de dessin à l'air vraiment tres intéressant. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, mais le tuto est tres bien fait. Je m'en vais essayer ca.
rigolus

Christian Il faut persévérer je ne connaissais rien avec SKIN, après 8 jour ma gauge était faite. tapebaton ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Pour créer une petite fenêtre transparente il faut employer un soft style PS pour retravailler ton dessin .PNG

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede jacquesvde » Sam 27 Fév 2016 00:12

Bonjour,
La première version avais un défaut sur le centre de MANPRESS il avait un débordement d’une photo superposée, voilà c’est remis en ordre, la fonction électrique n’est pas active car c’était ma première gauge vous pouvez améliorer cette gauge si vous le désiré avec LUA et SkinMan le soft de dessin pour les connaisseur.
MANPRESS peut-être télécharger sur cette page.

Le MANPRESS c'est la Pression d'admission, donc la pression du mélange à la sortie du carburateur dans les cylindres. Pour les avions avec réglage d'hélice, on l'utilise pour doser la manette des gaz comme on le fait avec le compte tour pour un avion a pas d'hélice fixe.C'est une gauge indispensable pour bien gérer le moteur.
Merci à Bob.
Image

Gauge_C 182_RG_II MANPRESS_FSX_P3D.7z
(1.17 Mio) Téléchargé 886 fois

Pour Installer MANPRESS utiliser uniquement le dossier avec les chiffres 068d19ca-ac9a-47ed-8f38-9cb3c871f0a8 copier et coller dans C:\Users\*Jacques\Air manager\instruments
*Jacques = NOM d'utilisateur
J’ai joint les fichiers source de SkinMan le soft de dessin si vous ne l’avez pas voici le lien :
http://www.g200kg.com/en/software/skinman.html

Les graduations de la jauge doivent encore être réglées !!! Que penser vous de cette gauge elle est a peut prés a taille normal ? gratgrat

Image

Jacques V cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Mar 1 Mar 2016 23:59, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede jacquesvde » Sam 27 Fév 2016 18:34

Bonjour,
je vous présente une vidéo sur les (gauge, instrument de navigation) construite avec Air Manager pour le Cessna 182RGII, c’est le début du projet en même temps l’évolution de mon simulateur générique avec P3DV3. chouettedoights

Jacques V cligneoeil

PS : Dès que le forum aura l’option pour partager mes fichiers, je mettrais mes gauge en ligne sur Air Cockpit. rigolus

Dernière édition par jacquesvde le Ven 9 Mar 2018 23:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede stevelep » Dim 28 Fév 2016 15:55

Voila Jacques ça doit marcher maintenant

(PS: cette option est activée que pour les membres actifs, les nouveaux membres de peuvent pas
mettre des fichiers joints)

L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede jacquesvde » Dim 28 Fév 2016 21:21

Merci Bob, grandsoleil

Ca y est j’ai mon onglet pour les fichiers, Je dois encore faire quelques petit raccordement électrique sur mon simu ensuit je teste les gauge d’une façon plus approfondie. je vous mets mon travail le plus tôt possible car je préfère vérifier correctement ce que je distribue, les dossiers seront très complet !!! chouettedoights

Jacques V cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede arcc » Lun 29 Fév 2016 19:44

Bonsoir

dis moi, jacques, c'est avec Skiman que tu as fais les arcs de cercles (vert et blancs) visible sur ta gauge "mainpress"
car je n'ai pas trouvé pour couper un cercle.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Gauge pour le CESSNA C182RGII FSX/P3D

Messagede jacquesvde » Mar 1 Mar 2016 03:08

Bonjour Christian,

Oui c'est avec SkinMan que j’ai fait les arcs de cercles (vert et blancs) visible sur la gauge "mainpress". chouettedoights

D’ici quelques jour les dossiers et fichiers complet avec les dessins source SkinMan "ManPress" seront en téléchargement sur Air Cockpit.

Félicitation continue tu finiras par être le champion. grandsoleil cligneoeil

En attendant voici un exemple d’un arcc vert. ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Image

Jacques. rigolus
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités