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Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 22:22
de jacquesvde
Bonjour,

Petite question vous faite comment pour poster une vidéo sur notre forum avec l'image incluse, moi je ne sais mettre qu'un lien via Youtube sans l'image ? gratgrat

Bon suite des jauges elles sont générique peuvent aussi être utilisée pour d'autre avion Twin, les variables sont standard.

Jacques

Douglas C-47 (DC-3) Oil Pressure AM FSX P3D.7z
(733.75 Kio) Téléchargé 311 fois


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Douglas C-47 (DC-3) Fuel Pressure AM FSX P3D.7z
(880.54 Kio) Téléchargé 352 fois


Image

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 08:45
de fab
jacquesvde a écrit:Bonjour,

Petite question vous faite comment pour poster une vidéo sur notre forum avec l'image incluse, moi je ne sais mettre qu'un lien via Youtube sans l'image ? gratgrat


Tu colles le lien entre les balises YouTube puis tu enlèves le "s" à "https" avant de valider

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 19:32
de jacquesvde
merci affiche Merci fab grandsoleil
Jacques cligneoeil

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 14:38
de jacquesvde
Bonjour,


Douglas C-47 (DC-3) Carb Air Temp
Douglas C-47 (DC-3) Carb Air Templ AM FSX P3D.7z
(616.58 Kio) Téléchargé 334 fois


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Douglas C-47 (DC-3) Oil Temp
Douglas C-47 (DC-3) Oil Temp AM FSX P3D.7z
(491.92 Kio) Téléchargé 293 fois


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Jacques cligneoeil

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 02:19
de jacquesvde
Bonjour,

Voila qui devrait faire plaisir aux amateurs d’ancien instrument.
AIRSPEED Rétro DC3.

Douglas C-47 (DC-3) Airspeed RETRO AM FSX P3D.7z
(872.63 Kio) Téléchargé 316 fois


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Jacques cligneoeil

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 13:21
de JacquesZ
Bravo Jacques, très beau travail!

De bonnes candidates pour les vibrations des aiguilles?

Jacques

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 15:46
de JacquesZ
Du coup, spécialement pour toi Jacques, voici la version "vibrante" de ta superbe jauge.
J'ai repris ton code en ajoutant la routine de vibration développée pour le DR 400. Elle est commentée (en anglais, désolé).
On peut jouer avec l'intensité des vibrations en changeant les paramètres au début du code.

La technique est applicable facilement aux jauges à aiguille, tu remarqueras que j'ai repris ton code pour les img_rotate.
Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------
-- Airspeed indicator pour le Douglas C47
-- avec vibration des aiguilles en fonction du régime moteur
-- Jacques V
--------------------------------------------------
------------- Valeurs modèle pour les vibrations -------------------
-- sample Values for a modern single engine (Cessna, Piper, Robin)
-- frequency=40 -- increase the 40 value to slow down the overall vibrations for "slow running" engines (up to 100 max)
-- vibmax=80 --beginning of max vibrations in %power
-- valmax=0.05 -- range of max vibration values
-- vibmid=30 --beginning of medium vibrations in %power
-- valmid=0.07 -- range of medium vibration values
-- viblow=0.5 -- low idle
-- vallow=0.09 -- range of low vibration values

-- sample Values for a WWII Fighter
frequency=65 -- increase the 40 value to slow down the overall vibrations for "slow running" engines (up to 100 max)
vibmax=80 --beginning of max vibrations in %power
valmax=0.5 -- range of max vibration values
vibmid=30 --beginning of medium vibrations in %power
valmid=1  -- range of medium vibration values
viblow=0.25 -- low idle
vallow=2 -- range of low vibration values

-- sample values for a WW1 Fighter
-- frequency=70 -- increase the 40 value to slow down the overall vibrations for "slow running" engines (up to 100 max)
-- vibmax=75 --beginning of max vibrations in %power
-- valmax=4 -- range of max vibration values
-- vibmid=40 --beginning of medium vibrations in %power
-- valmid=2.5
-- viblow=0.1 --low idle
-- vallow=3.5
--------------------------Do not modify values beyond this line! ----------------------------------
--                      Ne pas modifier les valeurs en dehors de cette ligne!                                             
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
img_add_fullscreen("AIRSEED_DC3.png")
img_aiguille=img_add_fullscreen("AIGUILLE.png")

mask_day = img_add_fullscreen("mask_day.png")
mask_light = img_add_fullscreen("mask_light.png")
mask_night = img_add_fullscreen("mask_night.png")
mask_dusk = img_add_fullscreen("mask_dusk.png")

--choix d'image en fontion de l'eclairage--
 function new_light_FSX(light,ambiance,master)
lighted=light and master
img_visible(mask_light, lighted)
img_visible(mask_night, lighted == false and ambiance== 3)
img_visible(mask_dusk, lighted == false and ambiance== 2)
img_visible(mask_day, ambiance == 1)

end


--Images--
img_add_fullscreen("glass.png") -- Without glass insert two - at the beginning of the line

---------- Gestion des vibrations aiguille ---------------------------------------
local needlevalue=0
local rand=1
local val=0
local vibrationlvl=0

function vibrate(soundrpm) -- fonction pour FSX/P3D en fonction du volume sonore

   if soundrpm<0.1 then
      vibrationlvl=0
   else
      vibrationlvl=soundrpm
   end
end

function timer_callback() -- function called every 40 mseconds, used to move the needle

   rand=-rand -- offset value of the needle, alternatively to the left or to the right
   -- setting up of the amplitude of vibrations depending of the % of sound produced, since engine vibration is not reliable
   -- (Change val values to taste at the beginin of the code!)
   if vibrationlvl>vibmax then  -- high rpm, small amplitude
      val=valmax
   elseif vibrationlvl>vibmid then -- medium range rpm, larger amplitude of needle movements
      val=valmid
   elseif vibrationlvl>viblow then --slow rpm, smaller amplitude of needle movements
          val=vallow
   else -- engine stopped, no needle movements
         val=0
    end
   
    needlepos=needlevalue+(rand*val) -- calculation of the needle movement (adding a random +/-value to the real value)

if  needlevalue>=200 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-200)*83/100+262)
   elseif needlevalue>=160 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-160)*67/40+195.5)
   elseif needlevalue>=120 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-120)*68/40+128)
   elseif needlevalue>=100 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-100)*32/20+95)
   elseif needlevalue>=60 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-60)*57/40+37)
   elseif needlevalue>=40 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-40)*1+17.5)
   else
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos)*18/40)
   end
end


function new_data(airspeed)
           needlevalue = var_cap(airspeed,0, 300)
           -- rotate the needle only if airspeed is above 20kts
           if needlevalue<20 then needlevalue=0 end
end
--------------------------------------
-- Needle vibration related to engine sound volume -- vibration aiguille liée au volume sonore
fsx_variable_subscribe("GENERAL ENG COMBUSTION SOUND PERCENT:1","percent",vibrate)

--------------------------- Init airspeed- sends the needle to 0 at startup
new_data(0)
--------------------------- Timer used for engine vibration : frequency is used for vibration speed
timer_start(0,frequency,timer_callback)
-------------------------- Variables Subscription -------------------------

fsx_variable_subscribe("LIGHT PANEL","Bool",
                  "TIME OF DAY", "Enum",
                  "ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool", new_light_FSX)  -- FSX Variables night light

fsx_variable_subscribe("AIRSPEED INDICATED", "knots",new_data)



Amitiés

Jacques

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 18:47
de jacquesvde
JacquesZ a écrit:Du coup, spécialement pour toi Jacques, voici la version "vibrante" de ta superbe jauge.
J'ai repris ton code en ajoutant la routine de vibration développée pour le DR 400. Elle est commentée (en anglais, désolé).
On peut jouer avec l'intensité des vibrations en changeant les paramètres au début du code.

La technique est applicable facilement aux jauges à aiguille, tu remarqueras que j'ai repris ton code pour les img_rotate.
Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------
-- Airspeed indicator pour le Douglas C47
-- avec vibration des aiguilles en fonction du régime moteur
-- Jacques V
--------------------------------------------------
------------- Valeurs modèle pour les vibrations -------------------
-- sample Values for a modern single engine (Cessna, Piper, Robin)
-- frequency=40 -- increase the 40 value to slow down the overall vibrations for "slow running" engines (up to 100 max)
-- vibmax=80 --beginning of max vibrations in %power
-- valmax=0.05 -- range of max vibration values
-- vibmid=30 --beginning of medium vibrations in %power
-- valmid=0.07 -- range of medium vibration values
-- viblow=0.5 -- low idle
-- vallow=0.09 -- range of low vibration values

-- sample Values for a WWII Fighter
frequency=65 -- increase the 40 value to slow down the overall vibrations for "slow running" engines (up to 100 max)
vibmax=80 --beginning of max vibrations in %power
valmax=0.5 -- range of max vibration values
vibmid=30 --beginning of medium vibrations in %power
valmid=1  -- range of medium vibration values
viblow=0.25 -- low idle
vallow=2 -- range of low vibration values

-- sample values for a WW1 Fighter
-- frequency=70 -- increase the 40 value to slow down the overall vibrations for "slow running" engines (up to 100 max)
-- vibmax=75 --beginning of max vibrations in %power
-- valmax=4 -- range of max vibration values
-- vibmid=40 --beginning of medium vibrations in %power
-- valmid=2.5
-- viblow=0.1 --low idle
-- vallow=3.5
--------------------------Do not modify values beyond this line! ----------------------------------
--                      Ne pas modifier les valeurs en dehors de cette ligne!                                             
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
img_add_fullscreen("AIRSEED_DC3.png")
img_aiguille=img_add_fullscreen("AIGUILLE.png")

mask_day = img_add_fullscreen("mask_day.png")
mask_light = img_add_fullscreen("mask_light.png")
mask_night = img_add_fullscreen("mask_night.png")
mask_dusk = img_add_fullscreen("mask_dusk.png")

--choix d'image en fontion de l'eclairage--
 function new_light_FSX(light,ambiance,master)
lighted=light and master
img_visible(mask_light, lighted)
img_visible(mask_night, lighted == false and ambiance== 3)
img_visible(mask_dusk, lighted == false and ambiance== 2)
img_visible(mask_day, ambiance == 1)

end


--Images--
img_add_fullscreen("glass.png") -- Without glass insert two - at the beginning of the line

---------- Gestion des vibrations aiguille ---------------------------------------
local needlevalue=0
local rand=1
local val=0
local vibrationlvl=0

function vibrate(soundrpm) -- fonction pour FSX/P3D en fonction du volume sonore

   if soundrpm<0.1 then
      vibrationlvl=0
   else
      vibrationlvl=soundrpm
   end
end

function timer_callback() -- function called every 40 mseconds, used to move the needle

   rand=-rand -- offset value of the needle, alternatively to the left or to the right
   -- setting up of the amplitude of vibrations depending of the % of sound produced, since engine vibration is not reliable
   -- (Change val values to taste at the beginin of the code!)
   if vibrationlvl>vibmax then  -- high rpm, small amplitude
      val=valmax
   elseif vibrationlvl>vibmid then -- medium range rpm, larger amplitude of needle movements
      val=valmid
   elseif vibrationlvl>viblow then --slow rpm, smaller amplitude of needle movements
          val=vallow
   else -- engine stopped, no needle movements
         val=0
    end
   
    needlepos=needlevalue+(rand*val) -- calculation of the needle movement (adding a random +/-value to the real value)

if  needlevalue>=200 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-200)*83/100+262)
   elseif needlevalue>=160 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-160)*67/40+195.5)
   elseif needlevalue>=120 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-120)*68/40+128)
   elseif needlevalue>=100 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-100)*32/20+95)
   elseif needlevalue>=60 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-60)*57/40+37)
   elseif needlevalue>=40 then
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos-40)*1+17.5)
   else
        img_rotate(img_aiguille, (needlepos)*18/40)
   end
end


function new_data(airspeed)
           needlevalue = var_cap(airspeed,0, 300)
           -- rotate the needle only if airspeed is above 20kts
           if needlevalue<20 then needlevalue=0 end
end
--------------------------------------
-- Needle vibration related to engine sound volume -- vibration aiguille liée au volume sonore
fsx_variable_subscribe("GENERAL ENG COMBUSTION SOUND PERCENT:1","percent",vibrate)

--------------------------- Init airspeed- sends the needle to 0 at startup
new_data(0)
--------------------------- Timer used for engine vibration : frequency is used for vibration speed
timer_start(0,frequency,timer_callback)
-------------------------- Variables Subscription -------------------------

fsx_variable_subscribe("LIGHT PANEL","Bool",
                  "TIME OF DAY", "Enum",
                  "ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool", new_light_FSX)  -- FSX Variables night light

fsx_variable_subscribe("AIRSPEED INDICATED", "knots",new_data)



Amitiés

Jacques


Merci Jacques,

En faite je développe des jauges avec un code simple ce qui permet aux utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de LUA, ensuite j'aime modifier les jauges avec l'aide des amis pour pour les améliorer.
Je te remercie pour ton soutien et pour avoir mis directement le code des aiguille vibrante. merci affiche
je dois aussi mettre a jour l'image car les petite graduations après 200 KTS doivent être toutes plus large et semblable.
amitié

Jacques cligneoeil

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 19:32
de JacquesZ
De rien, Jacques, "ça me fait plaisir" comme dirait Jack (le troisième) grandsoleil .

Le code est commenté et structuré pour qu'il soit facile à adapter à tes autres jauges si tu le souhaites.
La section "vibration" est bien définie, on peut faire un copier/coller des deux sections (variables de départ et section vibration jusqu'au timer) dans le nouveau code. Il faut évidemment l'adapter un peu à la jauge en cours, mais avec un peu d'habitude, ça prend dix minutes.
N'hésites pas si tu as des questions.

Jacques
(Toujours en recherche de boulot, ça en devient déprimant)

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 03:03
de jacquesvde
Bonjour,

Une vidéo pour vous faire une idée d'un vrai cockpit du DC 3, vous pouvez voire que selon les pays et les loi aéronautique que l’avionique est quand même modernisé, donc vous pouvez utiliser les jauges que j'ai faite pour votre cockpit, nous ne somme pas obliger de mettre un avionique de 1936.
le Douglas C-47 (DC-3) de Manfred Jahn's me parait le meilleur addons du DC3 et il est gratuit.

Jacques cligneoeil



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Jacques grandsoleil
(je te souhaite de trouvé du boulot pour garder le morale bonne chance a toi) cligneoeil