Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 15:25

JacquesZ a écrit:Superbe travail d’intégration Jacques! applaublanc
Toutes les jauges ont la même qualité graphique, c’est très chouette!

Il faut qu’on envoie le film sur le forum de SimInnovations histoire de leur montrer ce que les teams Francophones peuvent faire avec AM! chouettedoights ;-)

Jacques


Merci Jacques grandsoleil

Tu peut envoie le film sur le forum de SimInnovations grandsoleil

Jacques rigolus
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 15:32

Papagolf a écrit:Bonjour Jacques

Encore bravo pour tout ton boulot et à ceux qui ont participé merci affiche merci affiche

je viens de télécharger, ca ma l'air super, je les garde bien au chaud sur mon DD
Je sens que ma retraite qui débute va etre bien chargée chouettedoights
Milles félicitations applaublanc
Tu es le roicouronne des gauges

je me régale avec le DC3 même si il faut surveiller les parametres moteurs sinon "Boum" les moteurs ecroulerire
merci encore
Bruno

Bonjour Bruno grandsoleil merci affiche
Le pack 1 est en 3 partie panel de gauche.
Le Pack 2 est en 4 partie panel de droite( le pack le pack 2.2 n’existe pas ) nondoightblanc

Attention de prendre votre temps pour télécharger les pack car je me suis aperçu que certaine personne ont louper des téléchargement dans certain pack.

Pour le C47 il faut le mettre a jour voir le téléchargement en début de page.
En effet si tu ne respecte pas le check liste pour la mise en route des moteurs tu peut avoir les moteurs qui flambe, il faut piloter le DC47 comme le vrai.

Bon vols
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Mer 21 Mar 2018 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 16:54

Mise a jour des jauges le 22 03 2018

Vous devez télécharger 7 pack pour avoir les jauges complète pour les deux panels, la jauge a carburant est inclut dans le pack.
J'ai mis en plus la jauge a carburant pour les personnes qui sont uniquement intéressée par cette jauge.
Attention de prendre votre temps pour télécharger les pack car je me suis aperçu que certaine personne ont louper des téléchargement dans certain pack.

Voir le lien ci-dessous pour les dernière mises a jour du 22 03 2018

viewtopic.php?f=147&t=6074&start=100

Une vidéo d'un vrai DC3 on peut voir comment placer certaine jauge et comment faire des panels virtuel.




Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede arcc » Mer 21 Mar 2018 19:34

Super. As tu remarqué un leger ralentissement dans la transmission des données avec toutes ces aiguilles "vibrantes"
On en avait discuté (rapidement) avec JacquesZ il y a qq temps. Dans mon Twin je n'en ai pas remarqué, mais je n'ai pas encore toutes mes jauges equipées.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede jacquesvde » Mer 21 Mar 2018 21:40

arcc a écrit:Super. As tu remarqué un leger ralentissement dans la transmission des données avec toutes ces aiguilles "vibrantes"
On en avait discuté (rapidement) avec JacquesZ il y a qq temps. Dans mon Twin je n'en ai pas remarqué, mais je n'ai pas encore toutes mes jauges equipées.

A+
Christian

merci affiche

Bonjour Christian,

Non je n'ai pas l' impression de perte des FPS avec les aiguilles vibrante.

A+
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Jeu 22 Mar 2018 00:25

Je confirme ce que dit Jacques.

Le code pour les aiguilles vibrantes n'est pas trop complexe, quelques tests et 1 addition+ 1multiplication en plus.
Le taux de rafraichissement (vibration) des aiguilles est de 65 msec et la routine en elle-même ne fait que rajouter ou retrancher une valeur Delta (ajustée manuellement) à la valeur indiquée par l'aiguille, ce en fonction d'une plage de régime moteur (de volume sonore dans le cas de FSX).
Je suis d'ailleurs moi-même surpris de sa simplicité, elle est du coup facile à implémenter, y compris pour des instruments plus complexes tels que l'horizon.

Donc un fsx_subscribe() de plus par jauge soit une variable à surveiller pour le plugin d'AM qui a l'air d'être écrit en C, c'est pas grand chose, surtout que cette valeur ne change pas trop rapidement. D'après le développeur d'AM le plugin peut gérer simultanément plus d'un millier de variables ou events Simconnect, un peu comme FSUIPC. Ca ne devrait pas non plus faire un trafic réseau monstrueux en cas d'utilisation d'AM en déporté sur un PC peu puissant

S'il devait y avoir ralentissement, peut-être qu'au niveau affichage, le doute pourrait être permis, mais là aussi les routines Lua de rotation/déplacement d'image img_rotate() et img_move() ont l'air d'être efficace. Le passage en V3.0 devrait améliorer encore les choses, puisqu'on passe le moteur graphique en OpenGL et non plus en JavaFX.

Je n'ai pas testé les jauges telles quelles avec AM v3.0, mais comme elles ne contiennent aucun affichage de texte, ça ne devrait poser aucun soucis à mon avis.
Le seul apport d'une version spécifique AM3.0 des jauges serait de mettre les variables utilisateur (telles que les amplitudes de vibration, la possibilité d'activer ou non la fonctionnalité ou l'affichage des bezels, variables qui sont modifiables manuellement au début du code) à disposition directement dans le panneau des propriétés.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede PapaLima » Jeu 22 Mar 2018 15:21

Bonjour à tous,

J'avais zappé l'histoire des aiguilles vibrantes, çà doit rajouter un sacré réalisme !!

Vous êtes vraiment forts !!

applaublanc
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede arcc » Jeu 22 Mar 2018 20:11

Merci pour vos réponses, je vais donc continuer à las implanter.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede JacquesZ » Jeu 22 Mar 2018 20:30

Le tuto en anglais que j’ai mis sur le forum de SimInnovations pour implanter les aiguilles vibrantes est utile.
Et surtout le code à insérer y est regroupé en deux sections faciles à copier/coller dans une jauge existante.

En le suivant pas à pas c’est assez simple de convertir une jauge avec une ou deux aiguilles.
Pour les jauges plus complexes style horizon, le code de la jauge DC4 est utile.
Si tu as des questions Christian, n’hésite pas.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauges pour le Douglas C-47 (DC-3) AM 2.1.3 FSX P3D

Messagede arcc » Jeu 22 Mar 2018 21:36

si tu as des questions Christian, n’hésite pas.


Merci, j'espere m'en sortir, vu que j'ai deja pratiquement toutes mes jauges "Engine" d'equipé. Mais si j'ai du mal...

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités