Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede arcc » Mar 16 Jan 2018 13:20

Salut Philippe bin oui on peut désactive les T5 sans s'en rendre compte  oui c'est le fameux carnet des checklists de M....   


Ah bon, j'ai pas vu ca. Comment tu fais ?

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 457
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mar 16 Jan 2018 14:50

arcc a écrit:Hello

J'aimerai mettre un petit son sonore juste un Bip dans alerte altitude quand la lampe s’allume, mais je ne sais pas ou mettre la programmation du son et comment limiter le Bip.

Pourquoi tu n'integres pas le son dans ta jauge Air Manager ?
J'ai fait une jauge sans image , avec que du son pour, que ces sons ne soit joue que sur les haut parleurs du Pc qui a AirManager.

Il me semble que sur le Twin, le son Alt Alert est "joué" mais si le PA n'est pas enclenché. Il suffit, de changer l'altitude à l'encodeur, pendant la Prevol par exemple quand tu passes autour de l'altitude de l'avion au sol (+/- 1000ft)

A+
Christian


Bonjour Christian,

Et bien le carnet s'affiche quand je veut mettre la vue 2D et j'ai décocher les option de configuration pour ne plus avoir ce carnet qui m’embête c'est une très mauvaise idée car les problèmes vienne de là furieuxfumée , mais comme j'ai P3DV3 et V4 les paramètre sont active dans les deux simulateur ce qui veut dire qui a de quoi perdre la tête. murrouge
A+

Image
Dernière édition par jacquesvde le Mar 16 Jan 2018 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 932
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mar 16 Jan 2018 15:19

Bonjour Jacques,

Les fichier te sont envoyer, le fichier son est dans le dossier avec les images.

Réponse pour Christian j'ai mis Alerte ALT de AEROSOFT a 30000 pour que le son ne m’embête plus car celui qui est active est celui de AM

Pour le mettre a 30000 pied j'ai modifie le paramètre par défaut dans le fichier XML gauge : 30000 (> L:Alt_alert_setting, number)

Jacques

Nouveau dessin de Alerte ALT

Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 932
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede arcc » Mar 16 Jan 2018 16:56

Et bien le carnet s'affiche quand je veut mettre la vue 2D et j'ai décocher les option de configuration pour ne plus avoir ce carnet qui m’embête


Ca c'est ok, mais je comprend pas comment ca joue sur la jauge T5 gratgrat

Pour le son tu pouvais aussi remplacer le fichier wave "Twot_Alt_Alert" dans Airplanes\Aerosoft_DHC5_300_WHEEL\Sound\ASC_Twotter par un fichier vide.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 457
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mar 16 Jan 2018 17:01

arcc a écrit:
Et bien le carnet s'affiche quand je veut mettre la vue 2D et j'ai décocher les option de configuration pour ne plus avoir ce carnet qui m’embête


Ca c'est ok, mais je comprend pas comment ca joue sur la jauge T5 gratgrat

Pour le son tu pouvais aussi remplacer le fichier wave "Twot_Alt_Alert" dans Airplanes\Aerosoft_DHC5_300_WHEEL\Sound\ASC_Twotter par un fichier vide.

A+
Christian

Très bonne idée grandsoleil merci affiche

Jacques.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 932
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede JacquesZ » Mar 16 Jan 2018 20:23

jacquesvde a écrit:Bonjour Jacques,

Les fichier te sont envoyer, le fichier son est dans le dossier avec les images.



Euh Jacques, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu souhaites faire exactement.
Tu veux que le son joue seulement quand le voyant s'allume c'est bien ça?
A priori c'est le fonctionnement de base de la jauge, alors que veux tu changer précisément?

Comme dit précédemment, l'ALT Alerter fait ce que son nom indique, c'est à dire alerter l'équipage quand l'altitude affichée est atteinte (ou plus exactement est sur le point d'être atteinte). Le voyant s'allume et l'alarme se déclenche entre 500 et 1000ft avant l'altitude sélectée, puis s'éteint quand l'altitude est pratiquement atteinte (et heureusement, ça serait un peu chiant!) Par contre une fois atteinte, si l'on dévie (même sous PA) de l'altitude affichée de +/- 50ft, le voyant et l'alerte se remettent à sonner.

On s'en sert de la manière suivante:
A chaque fois que le contrôle nous affecte une nouvelle altitude/niveau, on affiche la valeur désirée AVANT de monter/desc endre.
En approche, on le règle à l'altitude prévue pour la remise de gaz.
Attention cette altitude est spécifiée dans la plaque d'approche ou le contrôle le cas échéant, il ne faut pas confondre cette altitude avec la Hauteur/altitude de décision (DH/DA) qui n'a rien à voir.

Jacques
i7 4770K, CM Asus Hero, 16Go, DD1To & SSD 500Go, GTX780Ti et GTX970,win 7 64b FSX
3 x 22" sur Matrox Th2Go + 2 x TV 32"
Tdb: 1 x 17" + 1 x 19"
Saitek Multi & radio panel, GNS430 Emuteq, FFB Yoke Brunner
Arduino MEGA+LeoBodnar
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 1555
Inscription: 24/11/10

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede JacquesZ » Mar 16 Jan 2018 20:36

Bon, j'ai regardé rapidement, et je te propose le script modifié (deux lignes commentées) suivant, dis moi si cela correspond à ce que tu veux.
Grosso modo pour ajouter/jouer un son dans AM il suffit de deux lignes de code:
1-Ajouter le son (.wav) dans le dossier ressources de la jauge

2- au début du code, charger en mémoire le fichier son et lui donner un nom quelconque, un peu comme les images/ressources graphiques standard
Code: Tout sélectionner
sound_id1 = sound_add("Twot_Alt_Alert.wav")

3- pour "jouer" le son défini, utiliser à l'endroit voulu sound_play(nom du son)
Code: Tout sélectionner
  sound_play(sound_id1)


Et c'est tout.
Par contre je vois que tu as rajouté un bouton en bas à droite de la jauge, qui n'est pas opérationnel.
C'est voulu? Sinon il faut rajouter la déclaration du bouton et le bout de code qui va avec, qui va augmenter/décrémenter l'altitude sélectée via des FSX event.

Jacques


le code au complet ci-joint:
Code: Tout sélectionner
-- Altitude Alerter--
-----------------------------------------------------
sound_id1 = sound_add("Twot_Alt_Alert.wav")    --Chargement du fichier son depuis le fichier ressource et lui affecte le nom sound_id1
-----------------------------------------------------

img_face = img_add_fullscreen("AltitudeAlerter.png")
txt_selectBack = txt_add("88888", "-fx-font-family: Digital-7; -fx-font-size:82px; -fx-fill: rgb(14,14,14); -fx-font-weight:normal; -fx-text-alignment: RIGHT;", 170, 93, 300, 100)
img_hatch = img_add("hatch.png", 50, -60, 500, 400)
txt_select = txt_add(" ", "-fx-font-family: Digital-7; -fx-font-size:82px; -fx-fill: rgb(220,220,200); -fx-font-weight:normal; -fx-text-alignment: RIGHT;", 170, 93, 300, 100)

img_alert = img_add("AltitudeAlerterLight.png", 72,72,92,92)

visible(img_alert, false)

local altSel   = 0
local state      = 0

function alerter(altSel)

   txt_set(txt_select, altSel)
   if (altSel) >= 10000 then
      visible(img_hatch, false)
   else
      visible(img_hatch, true)
   end
   val = altSel
end


function annuciate(altitude)

   altSel = val
   currentAlt = altitude
   diff = math.abs(currentAlt - altSel)
   
   if ((diff) > 1000) then
      visible(img_alert, false)
      state = 0
   end
   
   if (diff <= 1000) and (state == 0) then
         if (diff > 50) then visible(img_alert, true)
         else
            visible(img_alert, false)
            state = 1
         end
   end
   
   if (diff > 200) and (state == 1) then
   visible(img_alert, true)
------------------------------------------------------------
    sound_play(sound_id1) -- joue le son appelé sound_id1
------------------------------------------------------------
   state = 0
   end

end
   



fsx_variable_subscribe("AUTOPILOT ALTITUDE LOCK VAR", "Feet", alerter)

fsx_variable_subscribe("Indicated Altitude", "feet", annuciate)
Dernière édition par JacquesZ le Mar 16 Jan 2018 22:19, édité 1 fois.
i7 4770K, CM Asus Hero, 16Go, DD1To & SSD 500Go, GTX780Ti et GTX970,win 7 64b FSX
3 x 22" sur Matrox Th2Go + 2 x TV 32"
Tdb: 1 x 17" + 1 x 19"
Saitek Multi & radio panel, GNS430 Emuteq, FFB Yoke Brunner
Arduino MEGA+LeoBodnar
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 1555
Inscription: 24/11/10

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede arcc » Mar 16 Jan 2018 21:13

Si ca peut aider Jacquesvde, juste un petit exemple de programmation pour un son avec Air Manager.
Ici pour un Parking Brake.
Ne pas oublier de copier les fichiers son en .wav dans le dossier "ressources"

Code: Tout sélectionner
-- Sound Gauge Version 1 --

ParkBrk_On = sound_add("Park_brk_on.wav")   
ParkBrk_Off = sound_add("Park_brk_off.wav") 

function ParkBrake_position(Pk_pos)

if Pk_pos  > 0 then
   sound_play(ParkBrk_On)
else sound_play(ParkBrk_Off)
   end      
end

fsx_variable_subscribe("BRAKE PARKING POSITION", "Position", ParkBrake_position) -- Position (0 to 32K) 0 = off, 32K full


Jacquesvde je t'ai envoyer un mail

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 457
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mar 16 Jan 2018 21:41

Merci Jacques et Christian,

Je remet les vitres d'origine sur les jauge que Christian ma offert je trouve que c'est nettement plus réaliste, pour le son vide .wav ça m’intéresse je n'ai pas encore ouvert mon mail je vais voir tout ça et sa devrais m'aider fortement.

merci les gars. merci affiche
A+

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 932
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Panel 2D et jauge AM pour Le DHC-6 Twin Otter.

Messagede jacquesvde » Mar 16 Jan 2018 22:06

JacquesZ a écrit:Par contre je vois que tu as rajouté un bouton en bas à droite de la jauge, qui n'est pas opérationnel.
C'est voulu?
Jacques


Oui le bouton es fictif pour le réalisme de l'image je sélectionne l'altitude avec mon MCP (bouton encodeur physique) programmer en Sioc.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 932
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité