Problème installation Air manager en déporté

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Mer 15 Nov 2017 21:07

Dans le dossier Plugins_2_1_7 tu a bien exécuter le setup : sim_plugin_setup.exe

C:\Air_Manager_2_1_3_homeuse\Plugins_2_1_7\winflight\sim_plugin_setup.exe

C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4 dans la DLL.XML tu devrais avoir
<Launch.Addon>
<Name>Air Manager</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\Air Manager\AirManager.dll</Path>
</Launch.Addon>

et dans P3DV4 Modules tu devrais avoir AirManager.dll

x:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\Air Manager


les disque peut avoir une lettre différente et aussi le nom d'utilisateur (Bernard ou xxxxx)

Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede JacquesZ » Dim 19 Nov 2017 09:09

Question bête, Bernard:
As-tu installé les dernières versions de Simconnect avec P3Dv4?
J’ai compris que Simconnect n’était pas installé par défaut avec P3Dv3x et qu’il fallait l’installer manuellement, il est caché dans un répertoire quelquepart.
Ce pourrait-il être le pbm avec Air manager?

Sinon j’avais pensé te proposer d’installer AM en local sur le PC serveur, puis le plugin spécifique P3Dv4
Est ce que lorsque tu vas dans l’onglet édit/create, et que tu lances depuis cet onglet (triangle vert) un instrument n’importe lequel, puis affiches les valeurs brutes reçues de P3D avec l’icône « Viewer » disponible toujours dans l’onglet create, les valeurs correspondantes défilent? Si rien ne se passe , la communication avec le plugin n’est pas
Les instruments s’affichent bien déjà?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Dim 19 Nov 2017 11:03

Le fichier log, il dit quoi ??
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Dim 19 Nov 2017 11:16

bonjour les gars,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème et merci pour vos pistes.
J'ai volontairement décroché un peu ces derniers jours pour ne pas m'énerver et m'acharner.

Afin de ne pas partir dans tous les sens et comme mon problème n'est toujours pas réglé, je vais suivre les conseils et installer Air manager sur la machine serveur ( windows 7 et P3DV4 ).
Les 3 .msi de simconnect sont installés sur la machine serveur (fxpassengers ), je vais vous redonner les versions ... et je vous redonnerai aussi le log de AM.

merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede arcc » Mer 22 Nov 2017 13:23

Je viens d'installer P3D et j'ai testé de suite la connexion avec Air Manager (sur pc client)
Je precise que Air manager est deja installé et fonctionnel avec Fsx.
Sur le Pc serveur (celui de P3Dv4) j'ai juste "lancé" Simconnect situé dans P3Dv4\redist\interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib
Puis demarrage de P3Dv4 et demarrage de AirManager avec dans l'onglet setting P3D coché.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Mer 22 Nov 2017 21:02

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles.
J'ai tout repris à zéro et testé cet après midi l'install de AM sur la machine serveur et sous Fsx avec un altimètre de B58, un rmi et un boitier collins de Nav1 et çà fonctionne. chouettedoights
J'ai désinstallé tous les simconnects que j'avais dans le panneau de config pour ne réinstaller pour l'instant que le simconnect client V10.0.61259.0

Fort de tout cela, j'ai essayé d'installer le SimconnectSP2-XPACK.msi comme conseillé dans les post précédant pour essayer de faire fonctionner sous P3DV4 et là , message erreur réseau à partir du fichier P3DV4\redist\interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimconnectSP2-XPACK.msi. Ce fichier est du 24/05/2017 et fait 2466 ko, j'ai essayé une réparation de ce fichier mais çà ne change rien.
J'ai installé aussi le plug_in 2.1.8 pour P3DV4 mais malgré l'absence d'erreur sur cette install, çà ne fonctionne pas quand même.
Etant donné que dans le panneau de config, je reste avec un seul simconnect client en V10.0.61259.0 , je suppose que mon problème commence à être ciblé à ce niveau.
Pouvez vous me confirmer que vous avez un simconnect de plus dans votre panneau de config-> programmes installé et peut être auriez vous un .msi fonctionnel pour régler ce problème

Merci déjà pour les indications que vous m'avez donnés

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Jeu 23 Nov 2017 02:32

Bonjour Bernard sur le site de LM en page de téléchargement il explique et donne le lien pour pour télécharger ce qui faut cligneoeil

Ne pas t’en-faire car je crois que P3DV4.1 a encore des problème tout allais bien et maintenant j'ai des tas de problèmes furieuxfumée j'ai peut-être fait une bêtise en faisant trop d'essais et installer des d'addons gratgrat maintenant mon P3DV4.1 est casser murrouge , je suis certain qu'il n'est pas encore au point et qu'il aura encore des mise a jour.

Cordialement,
Jacques cligneoeil
PS: les sim et chose qui font fonctionner tout ce petit monde yeuxhaut

Image
Dernière édition par jacquesvde le Jeu 23 Nov 2017 23:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede algue14 » Jeu 23 Nov 2017 10:30

Je ne suis pas dans la V4 de P3D, donc pour ma part, je ne pense pas pouvoir t'aider plus avant, surtout si ça concerne une histoire de version, désolé blemeblanc
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede jacquesvde » Jeu 23 Nov 2017 23:57

Bonjour Bernard, grandsoleil

Ça ne va pas te faire plaisir ce que vais te dire mais quand ont a ce genre de problème une seul solution, désinstaller P3D proprement et réinstaller P3D proprement en administrateur, plus tu va bidouiller et au plus tu rencontreras des problèmes, tu risque de passer des semaines sans résultat et au pire enlever des fichiers qui sont important pour faire fonctionner ton PC.
Crois moi j'ai du vécu dans le domaine.
J’espère que tu ne devra pas en venir la et que tu trouve une solution miracle, mais si ça ne va pas ne t'acharne pas.
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Ven 24 Nov 2017 01:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Problème installation Air manager en déporté

Messagede tabar57 » Ven 24 Nov 2017 00:32

Merci pour le conseil Jacques.
En fait P3DV4 fonctionne très bien pour l'instant, alors je vais me poser tranquillement et je pense que je vais abandonner AM parce que finalement c'est juste pour avoir un EADI en stand alone plus ressemblant.
Quand je vois le temps qu'ils mettent à sortir la V3, je pense que le souci est là, en plus pour avoir fouillé leur forum et le net, il n'y absolument rien de clair sur leur installation.
Donc valeur ce soir, problème résolu , j'abandonne byeaffiche byeaffiche Air manager, j'ai autre chose à faire sur mon simu de plus intéressant.

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé merci affiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités