MobiFlight offsets

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

MobiFlight offsets

Messagede yannie8414 » Dim 11 Fév 2018 09:31

Bonjour à tous,
Je me lance sur une configuration d'un ecam switcher via un arduino et Mobiflight.
J'ai trouvé sur internet la liste des offsets associés.
L'imput que je veux simuler est celui de "DOOR". Voici la ligne associée:
Offset: 78ED Lenght: 1 Value: 6 for down event and 64 for up event
Ma question est, que dois-je mettre dans la case "mask value with" pour avoir la valeur 64?

Merci à tous
Yann
yannie8414
 
Messages: 11
Inscription: 23/04/16

Re: MobiFlight offsets

Messagede fab » Dim 11 Fév 2018 09:54

Je ne sais pas comment ce présente ce masque (décimal, binaire, hexadécimal ?) Mais 64 en Binaire c'est :
01000000
ou en hexa
40

avec en option de notation binaire
0b01000000
ou
%01000000

et option de notation hexa :
0x40
ou
$40

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: MobiFlight offsets

Messagede yannie8414 » Dim 11 Fév 2018 10:13

Merci pour ta réponse fab.
Une question, peut-être que mon cablage est mauvais. Au niveau du câblage, suis-je obligé de mettre la led et le switch en série? Ou c'est le logiciel qui se charge d'activer la sortie?
yannie8414
 
Messages: 11
Inscription: 23/04/16

Re: MobiFlight offsets

Messagede fab » Dim 11 Fév 2018 10:45

Je n'utilise pas d'arduino, mais avec les cartes IO, un interrupteur n'agit pas sur la led mais sur une entrée qui, après traitement de l'information, agit sur une sortie.

Donc sauf erreur de ma part ou cas exceptionnelle, pas de LED directement sur l'interrupteur nondoightblanc

Exemple le plus représentatif : Pour le train d’atterrissage, ce n'est pas parce que l’interrupteur de sortie de train est sur "down", que le voyant vert de train sortie est allumé ! Il faut le temps au train de descendre !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: MobiFlight offsets

Messagede yannie8414 » Dim 11 Fév 2018 10:47

Je ne sais pas où est-ce que ça bug alors...
Je pense à 90% sur la config des mask values etc...
yannie8414
 
Messages: 11
Inscription: 23/04/16

Re: MobiFlight offsets

Messagede fab » Dim 11 Fév 2018 13:03

78ED n'est pas un offset de FSX !
Quel avion utilises-tu ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: MobiFlight offsets

Messagede fab » Dim 11 Fév 2018 13:10

OK, c'est le 320 JL

trouvé sur internet :
https://www.mobiflight.com/forum/message/5583.html ** traduction Google ** a écrit:Pour l'entrée:

ici Jeehell utilise un système spécial comme un "Comunication Offset"
Normalement chaque Funtion a son propre Offset (Comme dans les plans FSX Standard). Par exemple, le décalage XXXX est 0 pour OFF et 1 pour ON. Donc, vous écrivez simplement 1 ou 0 pour contrôler la fonction,

Jeehell a le problème, il a seulement une gamme limitée de compensations réservées. Ils ont donc besoin d'une technique complexe pour contrôler plusieurs fonctions avec un seul décalage.
Courte explication .....
Offset 78ED (Taille 1 Byte INT) contrôle 80 commutateurs différents dans le Sim (Vous voyez dans la liste)
Ici Jeehell scanne le décalage tout le temps ..... La valeur est standard zéro "0". Si vous écrivez le décalage à un nombre comme "29" pour le commutateur frein MED, alors Jeehell "voit" que la valeur n'est pas plus zéro et démarre une fonction ..... Lisez votre valeur d'entrée (29) et commence INTERNAL le Fonction pour cela (il appuie sur le bouton Autobrake) et après il réinitialise le décalage à 0. Nous pouvons donc faire une autre contribution maintenant.

Pour ce faire avec Mobiflight .... Utilisez Offset et Size and Type (78ED - 1 Byte - INT) dans votre configuration d'entrée.
Sur PRESS, vous utilisez la valeur 29 (dans le champ Value)

Maintenant, à chaque pression sur votre bouton, vous écrivez le Offset à 29 ..... Jeehell voyez ceci et exécutez la fonction interne pour 29 et réglez-la sur Zero à nouveau.


Donc pas d'histoire de masque, du écris 6 ou 64 en décimal dans l'offset pour déclencher la fonction dans JL
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: MobiFlight offsets

Messagede yannie8414 » Dim 11 Fév 2018 14:33

Désolé je comprends pas grand chose,
peux tu me dire ce que je dois mettre case par case sur le "on press" et "on release" pour l'ECP DOOR SWITCH de jeehell par exemple ?
yannie8414
 
Messages: 11
Inscription: 23/04/16

Re: MobiFlight offsets

Messagede yannie8414 » Dim 11 Fév 2018 14:47

Fiouuu c'est bon...
Mais maintenant, un autre problème... Quand j'appuie sur "press" à l'ecam switcher, j'ai bien la page press qui s'affiche, mais quand j'appuie sur bleed, impossible de repasser sur press, il ne change que sur le bleed...
yannie8414
 
Messages: 11
Inscription: 23/04/16

Re: MobiFlight offsets

Messagede yannie8414 » Dim 11 Fév 2018 15:58

Si tu veux, quand j'appuie sur une touche, c'est une autre sorti qui est activée alors que juste avant elle fonctionnait bien.
Je n'ai pas mis de résistances est-ce dû à ça ?
yannie8414
 
Messages: 11
Inscription: 23/04/16

Suivante

Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité