Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non répertorié)

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non répertorié)

Messagede Beginoffly » Mar 31 Jan 2017 23:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de paramétrer mon FCU d'A320 (pilote auto) avec mobiflight,
Si vous ne le saviez pas, les encodeurs définissants l'altitude, le cap, la vitesse et la vitesse verticale sur le FCU ont deux fonctions bien particulières :

-pousser (qui modifie la valeur définie en mode "managed", soit géré informatiquement par les ordinateurs de bord en
fonction de la navigation).
-tirer (qui change la valeur alors en mode "managed" en mod "selected", autrement dit le mode ou c'est le pilote
qui décide).

Sur le plan du paramétrage de ces boutons( qui je rappelle captent l'action "pousser" et l'action "tirer") la procédure que je suis est la suivante (prenons l'exemple de la vitesse pour l'action "pousser") :

-Je configure le bouton sur la carte arduino
-Je crée une ligne dans "Inputs"
-J'assigne le bouton à la dite fonction "pousser" ---> PROBLEME !

Je rencontre un problème à cette étape ... Pour trouver ce que je veux, je vais sur le PDF fournis par JeeHell et je recherche la ligne ( en locurence c'est l'offset 78EB ) ou je vois écrit "SPD PUSH" :

Première étape : Je note nom de l'offset dans al case prévue à l'effet( 0x78EB )
Deuxième étape : Je dois définir le type et la taille ... Heu je rentre la "longueur" en bit qui est dite dans le fichier PDF ? Et pour le type je mais du "int" (ce qui me paraît plus logique pour un bouton ) ?Je commence à me perdre...

3eme étape : Ben la je sais pas quoi mettre dans la case "value" ... Dois-je mettre la valeur qui correspond à l'action que je veux (toujours dans le PDF, ici cette valeur est = a 2 pour SPD PUSH) ?


Je suis pas mal embêté ...

En espérant que j'ai été assez clair dans mon explication ...


Amaury


P.S. : Sinon la construction de ces modules Push/Pull est terminée, cela faisait un bout de temps que j'attendais ça !
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non réperto

Messagede fab » Mer 1 Fév 2017 00:10

La longueur de l'offset n'est pas en bit mais en byte (8 bit) et oui tu dois mettre "1"
Tu as quoi d'autre comme type possible ?
Oui, 2 c'est bien la valeur pour "SPD Push"
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non réperto

Messagede Beginoffly » Mer 1 Fév 2017 13:55

Merci pour ta réponse rapide fab,

Je retiendrai pour l'histoire des "bytes" ( ça portait à confusion )

Pour les autres types de variable j'ai string et float.

Donc quand je vais appuyer sur le bouton ça va envoyer le "8" de l'offset "78EB" à FSUIPC et ça va faire l'action voulue sur le cockpit ?

Amaury
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non réperto

Messagede tabar57 » Mer 1 Fév 2017 15:10

Bonjour Amaury,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe (... de Fab , pardon Fab) mais c'est pour être sûr de comprendre et que tu as compris aussi gratgrat .
Si , comme le dis Fab tu dois envoyer un 2 à l'offset 78EB, cela veux dire que tu mets le bit 1 du Byte à 1 ( en considérant que les bits vont de 0 à 7 en partant de la droite).
On est d'accord sur le fait que si tu mets 1 dans le bit 2 cela fait 4 en décimal gratgrat gratgrat

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non réperto

Messagede fab » Mer 1 Fév 2017 17:29

J'ai vérifié dans la doc de JL, l'offset indiqué représente une commande et non une valeur de bit donc il faut mettre l'offset à la valeur indiquée pour déclencher la fonction ...

C'est malin, maintenant ze zozote ( le cheveu ) ecroulerire
Dernière édition par fab le Mer 1 Fév 2017 18:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Attitrage bouton à fonction d'offset FSUIPC (non réperto

Messagede fab » Mer 1 Fév 2017 18:08

Beginoffly a écrit:Pour les autres types de variable j'ai string et float.
Donc quand je vais appuyer sur le bouton ça va envoyer le "8" de l'offset "78EB" à FSUIPC et ça va faire l'action voulue sur le cockpit ?

Amaury


- Donc oui le type INT est correct.

- Il faut te dire "j'envoie la commande <<8>> à l'offset et ça va faire l'action voulue sur le cokpit".
Note : L'offset repasse à zéro une fois l'action réalisée !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités