Need Help Link2FS FSUIPC variables locales

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Need Help Link2FS FSUIPC variables locales

Messagede Beginoffly » Jeu 14 Avr 2016 20:09

Salut, j'ai un problème sur Link2FS ...

Bon c'est assez simple ...

Je veux envoyé à FSX un offset "spécial" comme j'appelle ... celui qui permet le pull de l'encodeur de la vitesse, le problème, c'est qu'il y a un offset pour 20 actions, et chaque action appartient a une fonction X qui appartient à l'offset ...

Et je sais pas comment rentrer tout ca dans link2FS ...
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Need Help Link2FS FSUIPC variables locales

Messagede JacquesZ » Sam 14 Mai 2016 11:48

Beginoffly a écrit:Salut, j'ai un problème sur Link2FS ...

Bon c'est assez simple ...

Je veux envoyé à FSX un offset "spécial" comme j'appelle ... celui qui permet le pull de l'encodeur de la vitesse, le problème, c'est qu'il y a un offset pour 20 actions, et chaque action appartient a une fonction X qui appartient à l'offset ...

Et je sais pas comment rentrer tout ca dans link2FS ...


Ben alors là, mon gars Amaury, il va falloir que tu sois un peu plus explicite, parceque j'ai pas tout compris! lunettesnoires
Le pull de l'encodeur de la vitesse? C'est pour quoi faire?
J'en déduis que tu commences à travailler sur le FCU de l'A320, et que tu fais référence au bouton poussoir qui se tire/pousse sur le glareshield et qui permet de commander le PA?
Tu travailles avec quoi pour l'A320, je veux dire avec quelle suite logicielle? Celle de JeeHell, une autre?
Parceque la manière de les piloter n'est pas la même, et Link2FS n'est qu'une petite partie du problème...
A partir de là, tu vas sûrement trouver quelqu'un sur le forum qui va t'aider! rigolus

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Need Help Link2FS FSUIPC variables locales

Messagede Beginoffly » Dim 22 Mai 2016 10:56

Oulalala .... je devais être fatigué ce jour la ... merci ...

Je travaille en effet sur le FCU de l'A320 Jeehell, et je cherche comment :

-envoyer, la variable vitesse de l'avion, via Link2FS, vers mon arduino, en utilisant les extractions simconnect

-puis, de mon arduino, envoyer la nouvelle valeur de vitesse, obtenue par l'encodeur, toujours via LinK2FS (extractions simconnects), à mon simulateur

(jusque la ça va à peu près)

Mais le gros problème que j'ai, c'est comment :

-Comment envoyer la fonction PUSH par exemple (une variable locale donc ...) toujours à LINK2FS, qui l'envoie à FSUIPC, puis à mon simu...

J'ai pensé à la solution LINDA qui gère les variables locales ...
Le truc ... c'est comment faire pour envoyer l'information que PUSH est activé ... à mon arduino pour afficher le mode managed ...

Voila le problème plus concrètement .... rirebleu rirebleu

merci affiche merci affiche
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Need Help Link2FS FSUIPC variables locales

Messagede JacquesZ » Dim 22 Mai 2016 11:12

Bon si je résume, tu veux, sur l'appui d'un bouton ou encodeur connecté à ton Arduino, envoyer à la suite JeeHell l'info comme quoi l'encodeur de vitesse du FCU a été pressé, c'est bien ça?

Je suis pas sûr que Link2Fs permette de faire ça, car la suite JeeHell ne travaille pas sur FSX via des commandes Simconnect, peut être éventuellement via des offsets FSUIPC?
N'utilisant pas la suite JeeHell, je ne peux pas t'aider plus, par contre Mobiflght a l'air d'attaquer directement depuis sa dernière mouture la suite JeeHell, j'irais plus regarder de ce côté là, et garderai Link2FS pour d'autres trucs gérés par FSX directement sur une autre carte Mega éventuellement.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Need Help Link2FS FSUIPC variables locales

Messagede Beginoffly » Dim 22 Mai 2016 17:40

Je viens de découvrir le logiciel, (je l'ai lu juste après avoir envoyé mon post ahahaha)
Il me parait très complet, parfait pour mon utilisation, pour mon FCU ....
Je propose de créer une nouvelle rebrique pour ce logiciel ....
Il sera plus adapté d'en parler sur celui-ci ...

Je pense très clairement oublier Link2FS pour ce qui est du FCU, un peu vieux surement, et pas très complet .... mais il m'aura permis un nombre de chose incontournable ... après, il faut voir les capacités du logiciel
Si un jour le créateur passe par la : Thank you very much for your software, with him for instance, I learn how to program ...

Comme dit plus haut, je vois ce qu'il vaut, mais au premier abord, c'est juste ce qu'il me faut ...

;)

Amaury
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15


Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron