Debutant

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Debutant

Messagede herveg » Mer 22 Avr 2015 10:58

Bonjour,
je débute dans la construction d' un cockpit de Learjet.
J' ai fait tous les plans nécessaires à la construction mécanique , et je m' intérresse aux cartes d'interfaces.
J' ai l'intention d'interfacer avec les cartes Arduino type Arduino Due puisque je suis dans ce sous forum.
Je ne connais pas les limitations de ces cartes, je n ai pas encore fais le bilan des entrées sorties à piloter mais avez vous des recommandations à me donner( le nombre de cartes et l' architecture pour ces cartes).
Je suis automaticicen depuis 30 ans, de formation électronique et programmation dans différents langages(Vb Delphi..)

En vous remerciant.
Cordialement.
Herveg
herveg
 
Messages: 67
Inscription: 21/04/15

Re: Debutant

Messagede JacquesZ » Ven 8 Mai 2015 23:13

Bonjour Hervé

En tant qu'automaticien tu devrais trouver ton bonheur avec les Arduino programmés en C++ et interfacées avec Link2Fs
LA carte à utiliser est la MEGA 2560 ( originale ou compatible genre Funduino) avec 70 entrées/sorties en analogique ( sorties via PWM) ou en digital
Sinon un site sur l'interfacage arduino pour un lear 45 que tu connais peut être
http://www.mkme.org/index.php/lear-panel/
Et le fameux site hangar 45
http://www.hangar45.net

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Debutant

Messagede herveg » Mer 13 Mai 2015 11:23

Bonjour,
merci Jacques pour ta réponse.
J ai acheté la carte Mega et effectivement c est cool a programmer avec l Ide.
Ce qui est limitant c' est le courant de 200mA max de la carte, il va falloir interfacer les sorties.
J ai essayé la connection avec link2fs et fsx et ca marche à la perfection( enfin d'après mes premiers essais).
Je suis ouvert à toute proposition de config.

Cordialement.
Herveg