Pour débuter avec les cartes Arduino

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede pierre01 » Mer 7 Déc 2016 14:53

pierre01 a écrit:Oui Fabien, une masse commune aux entrées/sorties est un plus dans bien des cas.
Et qui facilite grandement le câblage (plus besoin de se préoccuper de quel groupe fait partie telle ou telle entrée) !


On s'est croisés Bernard !!!
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede JacquesZ » Mer 7 Déc 2016 16:05

fab a écrit:Merci les amis de faire la promotion de mes cartes ... j'y reviendrai

C'est normal, ton travail le mérite Fab!

fab a écrit:Pour parler un peu de ma carte IO (le FDbus est un système différent et complémentaire aux cartes IO), elle plus compacte, une carte pour commencer permet d'utiliser 32 entrées et 32 sorties et 4 entrées analogiques pour se faire la main avec SIOC ( elle est en effet compatible SIOC)


Donc une de tes carte IO remplace complètement une Master+une IO Open cockpit, c'est ça??
Ça veut dire que en plus de la partie électronique, tu as programmé le micro contrôleur en assembleur pour réagir aux instructions SIOC? Woah!!!

Jacques(impressionné)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede JacquesZ » Mer 7 Déc 2016 16:11

Est ce qu'il existe une version de SIOC pour Xplane ou pas?
Ce qui fonctionnerait aussi bien pour les cartes de Fab ou d'OC, si j'ai bien compris?
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede dreambox » Mer 7 Déc 2016 17:25

JacquesZ a écrit:
Donc une de tes carte IO remplace complètement une Master+une IO Open cockpit, c'est ça??
Ça veut dire que en plus de la partie électronique, tu as programmé le micro contrôleur en assembleur pour réagir aux instructions SIOC? Woah!!!

Jacques(impressionné)


eh oui , il est fort Fabien même en "reverse engineering" lolaffiche

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede tabar57 » Mer 7 Déc 2016 19:36

Ouais il est trop fort, et en plus il envoie le micro contrôleur à jour des dernières versions, çà m'est arrivé chouettedoights hein Fab tu te rappelles ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede fab » Mer 7 Déc 2016 19:42

Oui Bernard, c'était une des première cartes cligneoeil

Oui Jacques tu as bien compris, il n'y a pas un seul bout de code de chez OC dans mes micro contrôleurs nondoightblanc

Je suis parti sur l'idée de faire une petite carte compacte avec masse commune ( c'est le point qui me gênait le plus !)
Elles accepte aussi une option 24 digits AVEC la gestion du point décimal qui s'étteind en même temps que l'afficheur ! ( encore une petite adaptation)
Par contre il n'y a pas d'option Digit dimmable.

Pour répondre à la question : "y a t-il un SIOC pour Xplane ? "
Je n'ai pas xplane, alors corrigez moi si je me trompe : comme SIOC s'appuie sur FSUIPC pour communiquer et qu'il existe un "XUIPC" alors SIOC est identique pour FSX, P3D et Xplane gratgrat

Je sais que mes "jauges à la demande" fonctionnent sous Xplane, et je me base sur les offsets de FSUIPC cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede LfQQ » Jeu 8 Déc 2016 23:01

OpenCockpit propose des codes SIOC compatible Xplane avec reteins modules (MCP 737 par exemple).
Je ne me suis jamais intéressé à SIOC pour Xp, mais je croie qu'il faut installer XPUIPC et encore un autre truc :
http://sudaviation.com/?p=1324
F.
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede fab » Ven 9 Déc 2016 08:12

Ah oui, un serveur IOCP : UIPCX

Donc, oui SIOC fonctionne avec xplane
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede Polar Bear » Ven 9 Déc 2016 15:53

Je me sens obligé de réagir
Un peu hors sujet quoique ..... J'ai gardè ( + de 2ans) dans un fond de tiroir un lot de cartes OC , master, expansion, display
Cet handicap de répartir les entrés/sorties et ce point commun pour 9 entrees de plus le port 6 n'est pas forcèment a cotè du 7 le 2 à coté du 5 un branchement digne d'un test QI.... Tout cela m'a rebuté pour m'attaquer [ attaquer le mot est faible : mon niveau proche de 0 en info/ prog] au Sioc ..... Et puis j'ai découvert les cartes I/O de MONSIEUR Fabien : simplicité, souplesse, encombrement facilitè d'extension et je ne parle même pas du coût ...
... La simplicité de l'interfaçage m'ont finalement dècidé. Résultat je me suis lancè dans le Sioc et les interfaces de mon modeste cockpit .....

merci affiche merci affiche merci affiche Fabien


Guy
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Pour débuter avec les cartes Arduino

Messagede fab » Ven 9 Déc 2016 17:25

Merci Guy . C'est vrai que l'on s'éloigne du sujet de "débuter avec l'arduino" rigolus
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Précédente

Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité