ARDUINO anybody?

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Re: ARDUINO anybody?

Messagede nonolight » Jeu 19 Mar 2015 20:44

Tu vas encore passer de bonnes nuits Dave avec les Arduino, mais cette fois ci, je n'y serai pour rien !! lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: ARDUINO anybody?

Messagede Dave » Jeu 19 Mar 2015 21:16

lolaffiche
Dave
 
Messages: 32
Inscription: 20/04/09

Re: ARDUINO anybody?

Messagede orion33 » Ven 20 Mar 2015 13:29

Arduino m'a toujours fait un peu peur ... quelqu'un a t il un tuto sur quelque chose de simple du style les voyants de train par exemple. J'avais ça dans mes favoris
Pourquoi ne pas programmer directement un PIC? cela passe aussi par simconnect
En attendant encore un topic passionnant à suivre ! chouettedoights
@+
Pat

Edit: j'ai été un peu vite : je vais commencer par lire ici
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. ... rduino-pi/
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: ARDUINO anybody?

Messagede fab » Ven 20 Mar 2015 13:54

Bonjour Patrick ...

Je pense que c'est le PIC qui fait peur ... au début ...
Il faut acheter carte une carte de développement ...
Il faut lire des pages de datasheet avant de commencer à programmer ... et avoir un résultat !
C'est certainement repoussant pour un débutant ...

Pour l'arduino, c'est comme si tu achetais une carte développement à chaque fois, tu n'a pas besoin de faire un circuit imprimé, c'est quand même pas mal foutu et tu as des exemples et des bibliothèques un peu pour tout ... et pas mal protégé aussi !

J'ai cru voir que tu avais une carte de prototypage pour PIC, tu peux déjà faire pas mal de choses, comme certains PIC ont un port série en natif, tu pourrais même imaginer d'utiliser les info venant des logiciels pour l'arduino, les logiciels communiquent par les ports séries donc certainement exploitable par d'autre puces ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: ARDUINO anybody?

Messagede JacquesZ » Ven 20 Mar 2015 14:12

fab a écrit:Jacques, je pense que tu es au bon endroit gratgrat ( Autres cartes et logiciels ), crée simplement un nouveau sujet !


C'est fait, Fabien, j'attendais juste que nos admins créent un topic spécifique merci affiche merci affiche .
J'ai d'ailleurs à leur demande réécrit un de mes posts de ce sujet pour qu'il soit "épinglé" (Quel Honneur, merci!), on va pouvoir démarrer une vraie rubrique Arduino (c'est vrai quoi, ya pas que OC dans la vie... lunettesnoires )

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité