Arduino, Raspberry et Opencockpit

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Re: Arduino, Raspberry et Opencockpit

Messagede fab » Dim 27 Jan 2019 10:37

Ah oui, quand même, tu as bien dégrossi le système !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 3410
Inscription: 26/12/12

Re: Arduino, Raspberry et Opencockpit

Messagede simHacker34 » Dim 24 Nov 2019 19:47

Hello,
Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais mon projet se poursuit, même si ça a été un peu au ralenti cause trop de boulot ...
J'ai maintenant tous les écrans et le hardware géré par un arduino DUE et 4 raspberry pi 3. Ca marche très bien, je n'ai pas implémenté encore le radar météo et le terrain dans le ND, mais touts le reste est OK.
Je bosse maintenant sur un FMC indépendant de celui de Xplane, qui s'intègre avec le reste de mon système. 'idée est d'employer un raspberry pi zero, connecté par wifi au reste du système. Le raspi zero a une sortie vidéo composite idéale pour l'écran de mon FMC (un écran 5" PS-one recyclé) et je connecte le clavier 69 touches (panneau hispapanel de FMC boeing + poussoirs) au connecteur GPIO du raspi zero.
Voici deux photo, de dessus et de dessous montrant l'écran du FMC en fonction, et dessous, la carte écran PS-one et le petit raspberry zero monté sur des supports fait à l'imprimante 3D.
Je vais bien finir par arriver à un package B738 finalisé, avec encore un peu de boulot !

PS : pas moyen d'insérer les images le serveur servimg ne veut pas entendre parler de moi ... Je mets donc les images sur mon blog, à l'adresse : http://www.738sys.com/2019/11/24/november-update-finally/

A+
simHacker34
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/18

Re: Arduino, Raspberry et Opencockpit

Messagede tabar57 » Dim 24 Nov 2019 21:17

Bonjour,

C'est Super... applaublanc applaublanc , ton boulot, ta technique, tes connaissances, ton blog mais si je puis me permettre même si je sais que la langue aéronautique est la langue de Shakespeare ce serait bien que ton blog soit en Français et avec plus d'explications.
Je sais que c'est pas évident de maintenir un site , je suis le premier à parfois négliger une rédaction ou une réponse mais, à moins que tu sois dans un contexte de commercialisation de tes solutions, ce serait vachement chouette d'expliquer et de partager un peu plus .
En tous cas, tes études et solutions paraissent très innovantes alors un grand applaublanc

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.1 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3050
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Arduino, Raspberry et Opencockpit

Messagede simHacker34 » Lun 25 Nov 2019 11:50

Merci Tabar pour tes commentaires toujours très encourageants !

Il est vrai que ce serait bien que je fasse une version en Français, il faut que je cherche comment on fait un site wordpress en 2 langues, et après je dois écrire chaque contribution en deux langues, c'est un peu de travail en plus, mais ça doit pouvoir se faire..

Pour expliquer un peu plus, c'est pas si évident : pour la partie matos, c'est finalement assez simple et j'ai présenté les éléments sur le blog. Le cœur du système, c'est évidemment le logiciel, qui est plutôt conséquent. Pour partager, il faut d'une part que le tout soit suffisamment abouti pour commencer à ressembler à un système complet. On n'imagine pas un développeur mettre en ligne un logiciel pas fini, il faut un certain degré "d'utilisabilité" par un non spécialiste. Il est vrai que ça s'approche.
D'autre part, je souhaite que la partie hardware soit plus abordable. Actuellement, ça exige de "hacker" une carte USB opencockpit en soudant un connecteur à la place du processeur PIC, c'est pas très convivial. J'envisage de mettre au point une solution de connectique que je pourrais mettre en ligne (circuit imprimé à faire réaliser).
Ensuite, pour l'avoir déjà pratiqué, je sais que mettre un logiciel à la disposition d'utilisateurs implique de dégager du temps pour le support - je ne suis pas encore prêt à ça tout de suite, car ça serait autant de temps en moins sur le développement. Il est clair que ça sera intéressant à court terme de trouver des gens disposé à tester le système et à contribuer à le débugger et permettre de le faire évoluer ...
simHacker34
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/18

Précédente

Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité