Frein park et tirettes faciles et efficaces !

Ici sont stockés tous les bons tutos du forum

Re: Frein park et tirettes faciles et efficaces !

Messagede Huggy » Mar 8 Jan 2013 19:39

Ah, merci Pierre... J'aurai besoin d'inspiration pour mon frein de park aussi... Et là... Ben ça me parait topissime!

merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Frein park et tirettes faciles et efficaces !

Messagede JacquesZ » Mar 21 Fév 2017 01:35

pierre01 a écrit:Les éléments nécessaires :
- Boutons (de tiroir retravaillés pour les 4 de gauche), avec insert diamètre 4 mm pour la fixation.
- Ronds étiré (récup sur vieilles imprimantes) diamètre 4 et 6 mm (le 6 pour le frein de park).
- Tube fileté pour douille électrique (filetage M10 x 100) avec écrous.
- 2 rondelles (téflon et fibre pour moi, plus joli et diamètre Ext. mieux adapté).
- 1 insert en PVC (fait au tour) à emmancher légèrement en force dans le tube fileté (penser à enlever la bavure interne).
et alésé au diamètre de la tirette.
- Equerres alu, clips pour tube électrique et visserie.

- Et surtout : Blocage de cordon au bon diamètre (que l'on trouve sur les sacs à dos ou K-Way par Ex. (on en trouve dans les bricos, magasins de sport ou mercerie).

Les photos parlent d'elles mêmes :

1 : Les 4 tirettes de gauche côté pilote, fonctionnent mécaniquement mais sans action sur FS :


2 : Le frein de park, avec son micro-switch :



Pierre, je suis désolé de te dire que les photos de fabrication (imageshack) n'apparaissent plus dans ton Tuto!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Frein park et tirettes faciles et efficaces !

Messagede pierre01 » Mar 21 Fév 2017 11:21

Bonjour Jacques,
Hé oui je sais, ce site étant devenu payant (me semble t-il) les images on étées supprimées.

Je vais essayer de les retrouver dans mes archives et les remettre ... c'est pas gagné car j'aurais moi aussi besoin de réorganiser mes dossiers ! blemeblanc
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers LES TUTOS





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités