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Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 16:31
de Boutondair
C'est vraiment génial, dommage qu'il n'y en ai pas dans l'Epsilon applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 17:07
de fab
Dans l'Epsilon, c'est quoi comme éclairage ? les instruments sont rétro éclairés ?

Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 17:12
de Boutondair
Non c'est juste 2 néons sous la casquette (1 rouge et 1 u.v.)

David cligneoeil grandsoleil

Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 17:31
de arcc
Si je comprend bien, c'est trop lumineux ?

Christian

Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 17:42
de Pegase78
Bonsoir Fabien,

En tout cas, sur les photos, ça a l'air chouette chouettedoights . Pourrais-tu nous donner ton avis personnel, toi qui les as eus sous les yeux.

Une petite question, au passage, sur le 402 les "Post light" ont un filtre bleuté. Penses-tu qu'il serait plus judicieux d'utiliser directement une LED Bleue ou ajouter un filtre bleu (style gélatine) ?

Alain

Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 19:03
de fab
Oui, c'est trop lumineux, il faut prévoir un gradateur ! ou changer la résistance !

Mon avis. ... c'est pas mal du tout comme résultat, je corrige juste la modélisation sur le dessous de la LED, pour éviter une ombre portée un peu trop grande.

Pour le bleu, une LED bleue serait pas mal !

Je dois en recevoir ...

Re: Front Light

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 19:59
de Pegase78
fab a écrit:
Pour le bleu, une LED bleue serait pas mal !

Je dois en recevoir ...


Très bien, ce n'est donc pas la peine que j'en recherche... chouettedoights

Alain

Re: Front Light

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 07:42
de fab
J'ai testé la solution de Christian (Arcc) http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=134&t=5484&start=40#p65170, la tige filetée de 6 percée :

Je n'avais pas de tige filetée de 6mm, il a fallu, pour le test que je la crée.
Je confirme, un tube d'alu de 6 casse lorsque l'on essaie de le fileter furieuxfumée
Je me suis rabattu sur une tige pleine en alu que j'ai filetée ET percée ensuite

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Pour la production, acheter une tige filetée de 6 en laiton et la percer d'un trou de 3mm puis la coller dans la pièce imprimée à la colle bi-composants

Avantage de cette solution : Relativement facile à trouver et à faire, solide, un trou dans le tableau de bord de 6mm suffit et on peut avoir une grande longueur de tige



Pour le plaisir, j'ai tenté la solution "tout imprimé"

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Il faut un trou de huit, mais ça fonctionne !

Les 2 solutions montées dans une face de 3mm

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La solution tige filetée me semble plus sérieuse, je la proposerai dans le catalogue je pense, à coller par vos soins, en complément de la tête gratgrat

Fabien

Re: Front Light

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 11:50
de JacquesZ
Bravo Fab, tu as de l'avenir dans le rétrofit de Tdb d'avion réel !(une fois payé le prix d'une STC qui doit coûter un bras...;-) lunettesnoires
Juste une remarque esthétique: le dessus du capot sur le modèle original n'est pas droit plutôt qu'incliné?

Jacques

Re: Front Light

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 13:30
de Pegase78
Bonjour Fabien,

Je vais commander différents profils laiton et alu pour faire quelques tests.
Si j'ai bien compris la solution que tu retiens : c'est d'imprimer une tête avec un alésage intérieur de 6 mm.

Et de coller la tige filetée en laiton de 6mm percée à 3mm.

J'ai trouvé du tube laiton en diamètre 5mm et 6mm avec des épaisseurs de 1mm ou 1,5mm pour chaque diamètre. Je vais faire les tests de filetage sur ces deux épaisseurs. Le diamètre 5 serait, si c'est possible de le fileter, plus proche du diamètre des originaux.

D'autre part, penses-tu qu'il serait possible de tarauder (si l'épaisseur et diamètre intérieur le permet) à 5 ou 6 la tête imprimée pour éviter le collage.


JacquesZ a écrit:Juste une remarque esthétique: le dessus du capot sur le modèle original n'est pas droit plutôt qu'incliné?


Enfin, sur le plan esthétique penses-tu qu'il soit possible de t'approcher d'un modèle original tel que celui-ci :

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Alain