Front Light

Toutes vos remarques, tests, astuces et expériences

Re: Front Light

Messagede fab » Sam 27 Aoû 2016 19:30

Pegase78 a écrit:Si j'ai bien compris la solution que tu retiens : c'est d'imprimer une tête avec un alésage intérieur de 6 mm. Et de coller la tige filetée en laiton de 6mm percée à 3mm.


Oui c'est cela.

Pegase78 a écrit:D'autre part, penses-tu qu'il serait possible de tarauder (si l'épaisseur et diamètre intérieur le permet) à 5 ou 6 la tête imprimée pour éviter le collage.


Ma contrainte est de garder un trou central le plus grand possible, il faut enlever les supports d'impressions qui sont à l’intérieur de la tête. 6 mm c'est tout juste pour passer une petite pince ! alors 5mm gratgrat

Je peux essayer de tarauder à 6 mm , ce qui fera un peu plus de 5 au centre ...

Pegase78 a écrit:Enfin, sur le plan esthétique penses-tu qu'il soit possible de t'approcher d'un modèle original tel que celui-ci :


J'avais pris comme modèle un original que j'avais sous la main ...
Suite au test, je dois juste conserver l'inclinaison de la LED et sa taille, mais oui, je peux imaginer autre chose ....
Un peu comme cela ?

Image

Fabien
Dernière édition par fab le Sam 27 Aoû 2016 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede tabar57 » Sam 27 Aoû 2016 20:14

Salut Fab,

Pries le bon dieu que tu n'ai pas trop de commandes car je pense que si tu n'embauches pas tu vas passer de sacrées nuits à finir ces objets ecroulerire ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Front Light

Messagede fab » Sam 27 Aoû 2016 21:43

JacquesZ a écrit:une fois payé le prix d'une STC qui doit coûter un bras...


Jacques, c'est quoi une STC ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede Pegase78 » Lun 29 Aoû 2016 11:42

fab a écrit:Suite au test, je dois juste conserver l'inclinaison de la LED et sa taille, mais oui, je peux imaginer autre chose ....
Un peu comme cela ?


Super chouettedoights !

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Front Light

Messagede Polar Bear » Lun 29 Aoû 2016 12:02

Bonjour,

Juste pour info on peut trouver de la tige filetèe de 6 en plastique ( genre nylon ) trés solide et plus facile à percer [pour ceux qui n'ont pas accés à un tour].

Bien que non concerné par l'utilisation de cet éclairage j'aime bien cette participation communautaire pour trouver des solution (je sais bien que c'est le but du forum mais ça fait du bien de le redire) 20/20affiche

Guy
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Front Light

Messagede JacquesZ » Lun 29 Aoû 2016 12:34

fab a écrit:
JacquesZ a écrit:une fois payé le prix d'une STC qui doit coûter un bras...


Jacques, c'est quoi une STC ?

Une STC Supplemental Type Certificate, c'est un complément de certification donné à un produit/équipement qui n'existe pas dans l'appareil d'origine tel que certifié par l'autorité de certification (EASA, FAA,etc)
Par exemple pour avoir le droit d'installer un nouveau système d'injection, des améliorations aérodynamiques, pour de l'avionique je suis pas sûr mais probablement aussi, et donc pour remplacer les front light existants par des modèles avec led...
Obtenir une STC est un processus administratif long (dossier technique) et coûteux (redevances, l'EASA/FAA fait son beurre!) et c'est aussi pour ça que les pièces aéro sont si chères...

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Lun 29 Aoû 2016 12:41, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Front Light

Messagede JacquesZ » Lun 29 Aoû 2016 12:37

tabar57 a écrit:Salut Fab,

Pries le bon dieu que tu n'ai pas trop de commandes car je pense que si tu n'embauches pas tu vas passer de sacrées nuits à finir ces objets ecroulerire ecroulerire

Cordialement

Bernard


Sinon tu peux vendre une version brute d'impression à finir soi-même au X-Acto et la tige filetée qui va bien...
La nouvelle version à l'air super!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Front Light

Messagede fab » Jeu 8 Sep 2016 02:46

Pour illustrer le sujet, j'ai essayé la nouvelle version sur un TB, ... Pas mal du tout ! grandsoleil
éclairage au ras du fut, angle assez large ...

Image

Je n'aurais pas du l'essayer, je suis bon pour remplacer les 20 autres furieuxfumée

Dans 15 jours, j'essai avec une LED bleue ...
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede Boutondair » Jeu 8 Sep 2016 09:05

C'est superbe !!!!! applaublanc applaublanc applaublanc chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Front Light

Messagede fcoq » Jeu 8 Sep 2016 20:38

applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Imprimantes 3D





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités