Front Light

Toutes vos remarques, tests, astuces et expériences

Front Light

Messagede fab » Dim 7 Aoû 2016 09:54

Je donne suite à une démonstration de modélisation et d'impression 3d, qui, sans le vouloir, est devenu quelque chose qui pourrait servir à quelques uns d'entre vous chouettedoights

(http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=134&t=5474&start=10#p64973)

C'est donc sur une idée de ARCC et l'accompagnement de Tabar et Fix que je me penche sur le sujet ... Un Front Light

Le point de départ, fait avec les moyens du bord, CàD une LED 5mm que j'avais sous la main, était de réaliser cet objet :
Image

La modélisation :
Image

Pour finir :
Image

et le test :
Image

Objectifs de ce matin :
- Incliner un peu la tête vers le bas
- Prévoir une LED rectangulaire de 2x3x4 mm
- Prévoir un décolletage dans le bas pour le passage à travers le tableau de bord .

A de suite ...
Dernière édition par fab le Dim 7 Aoû 2016 11:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede fab » Dim 7 Aoû 2016 10:25

Voilà la proposition :

Image

- Tête inclinée
- Décolletage à 8.4mm pour le passage dans le TB
- Support de LED de 3x4 mm
- La LED est en retrait de 1mm de la face

Je pense faire un anneau avec 2 vis pour le maintien derrière le tableau de bord ...


Le plan coté :
Image


La hauteur pourra être modifiée à la demande de chacun.
L'objet sera en partage lorsqu'il aura été testé et validé par les membres cités ci-dessus .
Je le proposerai certainement sur mon catalogue cligneoeil

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede fcoq » Dim 7 Aoû 2016 12:01

applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Front Light

Messagede arcc » Dim 7 Aoû 2016 16:59

C'est bien alléchant tout ca.
Tu prévois combien pour la distance (en rouge). Si il est possible de modifier les tailles, c'est top. c'est vrai que les épaisseurs des faces avant n'est pas les mêmes chez tout le monde.

Image

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Front Light

Messagede fab » Dim 7 Aoû 2016 17:07

Sur le modèle, je prévois une bague à vis de 6 et et un TB de 3 soit 9mm.
Mais il suffira de me préciser les hauteurs à faire cligneoeil

Je suis coincé pour l'instant, je n'ai pas de LED de 2x3x4 pour vérifier et tester la forme furieuxfumée

Je vais m'occupé de la bague pour voir si la fixation fonctionne ...
Dernière édition par fab le Dim 7 Aoû 2016 20:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede tabar57 » Dim 7 Aoû 2016 17:12

Bonjour,

C'est super en effet applaublanc , juste une petite remarque mais je suis sûr que tu y as pensé ... il faut à mon avis pouvoir passer la led par l'avant AVEC les fils déjà soudés sinon murrouge , peut être prévoir un arrondi interne vers l'arrière pour faciliter le passage, enfin si c'est possible.

J'ai pas encore reçu les led sinon je t'en enverrai alors t'as plus qu'à en imprimer lolaffiche comment çà !!! tu sais pas faire des led ecroulerire

Je déconne Fab tu l'as compris ... si çà t'intéresse je peux t'en envoyer une poignée dès que je les reçois

Merci Fab

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Front Light

Messagede cold tarmac » Dim 7 Aoû 2016 18:18

Bonjour,

Joli travail, pourquoi ne pas faire comme l'originale en deux parties. La zone "technique" imprimée et emboîtée/collée sur un bout de tube alu ou PVC. De cette façon la hauteur est réglable par chacun et le temps d''impression est réduit.

Amicalement

Lo.
Avatar de l’utilisateur
cold tarmac
 
Messages: 107
Inscription: 21/04/09
Localisation: LFBH

Re: Front Light

Messagede fab » Dim 7 Aoû 2016 20:20

Oui Bernard, pour le passage de la LED, c'est bien vers l'avant.
J'ai coupé les pattes de LED très court, soudé 2 fils souples de câble plat à sertir, du fait, c'est le câble qui se cintre à l'arrière !


SUPER pour une ou deux LED ! dans une enveloppe, tarif courrier, ça ne dépassera pas les 20g je pense !
Elles repartiront de toutes façons si tu me prends quelques pièces ...

cold tarmac a écrit:Joli travail, pourquoi ne pas faire comme l'originale en deux parties. La zone "technique" imprimée et emboîtée/collée sur un bout de tube alu ou PVC. De cette façon la hauteur est réglable par chacun et le temps d''impression est réduit.


Oui Cold tarmac, c'est une idée qui ne m'a pas échappée ! puisque j'avais un original sous la main applaublanc
De plus, cela permettrait de cacher la résistance dans le tube ! chose impossible ou difficilement faisable si l'objet est en une pièce.
A partir du moment où le diamètre du fût extérieur de 10mm et la tête sont faites, je n'y touche plus, le fût pourrait changer de longueur facilement ainsi que le diamètre du décolletage pour l’emboîtement.
Ce serait juste à préciser lors de la commande cligneoeil

Comme cela par exemple ...
Image

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Re: Front Light

Messagede tabar57 » Dim 7 Aoû 2016 22:02

Salut Jack,

Je vois que tu suis attentivement notre débat applaublanc

Fab, pour la résistance c'est moins important elle peut être déportée sans problème

Pour ce qui est du fût en 2 parties, il faut savoir qu'il reste une partie fixée au tableau de bord et seul le dessus avec l'ampoule intégrée s'enlève ce qui facilite la maintenance et permet de varier l'orientation

Je t'envoie des led dès réception pas de prob

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Dim 7 Aoû 2016 22:08, édité 2 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Imprimantes 3D





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités