Front Light

Toutes vos remarques, tests, astuces et expériences

Re: Front Light

Messagede fab » Lun 8 Aoû 2016 13:12

Une bague assez haute avec une vis, l'idée est simple est efficace et devrait maintenir raisonnablement l'ensemble.
Les fils sont passés, il nous reste à attendre la LED zzzzzzzz que je ne peux pas imprimer nondoightblanc Bernard

Image

Fabien
Dernière édition par fab le Lun 8 Aoû 2016 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede Pegase78 » Lun 8 Aoû 2016 13:54

Bonjour,

Oh ça bouge ici ! Ce post m’intéresse énormément... chouettedoights

Je vais avoir une bonne trentaine de "post light" à fabriquer et je vous livre la version que j’envisageai de réaliser avant de partir en vacances.

Image

Mon problème, c'est que je n'ai pas l'imprimante 3D murrouge et l'idéal serait d'avoir aussi un tour pour fabriquer les autres pièces.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Front Light

Messagede tabar57 » Lun 8 Aoû 2016 14:05

Bonjour ,

Je suis d'accord avec toi Fab, l'idée du filetage est trop compliquée à mettre en œuvre, elle implique des diamètres incompatible avec la résistance.
Je pense qu'il suffit de garder l'idée d'un simple décolletage avec un diamètre intérieur le plus important possible ( il faut passer 2 fils ...), quitte à coller le front light dans le panneau.
En faisant comme çà et partant d'une profondeur de décolletage standard de 10 ou 12 cela permet à chacun par un simple ponçage de le raccourcir à volonté en fonction de l'épaisseur du tdb
Faisons simple, enfin le plus possible.

Après si on voulait vraiment être parfait il faudrait pouvoir imprimer directement autour d'une tige fileté de 5 ou 6mm extérieur mais çà c'est une autre paire de manche et on serait sûrement beaucoup plus cher, tout est possible à condition de mettre le prix.
J'avais réfléchis en son temps à la possibilité de les mouler en résine comme j'ai fait pour les voyants dimmable sur mon panneau carburant, au passage j'avais obtenu un super résultat mais au prix d'un nombre d'heures incalculable, j'avais terminé les inscriptions à la loupe et au pinceau à un poil, j'ai d'ailleurs un article sur mon blog dans la rubrique Fabriquer l'introuvable -> les voyants du panneau carburant

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Front Light

Messagede Polar Bear » Lun 8 Aoû 2016 15:04

Peut-être à essayer et commencer à l'envers: prendre du delrin Diam 8 , le fileter en premier, et le percer aprés, même sans tour sur une peceuse à colonne un diametre de 4 est surement possible sans trop de décentrement ???
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Front Light

Messagede algue14 » Lun 8 Aoû 2016 15:41

Au fait, on cause, on cause, mais le vrai, il fait quel diamètre ??? gratgrat
ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Front Light

Messagede fab » Lun 8 Aoû 2016 15:46

@Algue14 : Tube visible : 10mm, tige filetée creuse de 5mm.

@Pégase : Alain, ton modèle est intéressant, quoi que plus complexe. Note que j'ai un tour, donc je peux expérimenter !

Mais j'approuve ce que dit Bernard, faisons simple dans un premier temps !
Ensuite si vous ne souhaitez que la tête, chacun fera comme il le souhaite ...

Je propose la chose suivante : d'attends la LED de Bernard pour valider la forme de la tête ainsi que le résultat, ensuite on avisera sur la suite donner.
Sachant qu'une fois la forme de tête acceptable, le tube peut prendre des formes différentes, les contraintes étant le diamètre extérieur de 10, des cloisons de 1 à 2mm et un trou central le plus grand possible pour la suppression des supports d'impression.

tabar57 a écrit:Après si on voulait vraiment être parfait il faudrait pouvoir imprimer directement autour d'une tige fileté de 5 ou 6mm extérieur

Si tu trouves une tige fileté creuse de cette taille (il faut bien passer le fil non ?), on peut fileter l'intérieur de la tête imprimée.
Mais pas imprimer autour !


Jamais j'aurai cru que j'allais susciter autant de passions etonneyeux applaublanc sourirebis



Fabien
Dernière édition par fab le Lun 8 Aoû 2016 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Front Light

Messagede algue14 » Lun 8 Aoû 2016 16:40

A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Front Light

Messagede Pegase78 » Lun 8 Aoû 2016 18:00

Merci Alain pour ce lien.

A mon avis, l'idéal serait que le diamètre extérieur de la tige filetée soit de 5 et que le diamètre intérieur permette le passage des 2 fils d'alimentation de la led.
J'ai trouvé un tube laiton de 5x1 ou 5x1,5 qui devrait permettre un filetage aisé en laissant un passage suffisant pour les fils

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=17&category_id=539&page=shop.browse&limit=50&limitstart=0&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC

Une question à Fabien : quel diamètre minimum faut-il pour le passage des fils ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Front Light

Messagede arcc » Lun 8 Aoû 2016 18:14

Je propose la chose suivante : d'attends la LED de Bernard pour valider la forme de la tête ainsi que le résultat, ensuite on avisera sur la suite donner


Bonsoir

Je pense que Fabien à raison. Attendons les Led. Je pense qu'on doit pouvoir imprimer différentes longueurs en fonction des TdB de chacun. Enfin je crois que ca ne doit pas être trop difficile, juste changer la modélisation (Me trompais je ?)


Fab je t'ai envoyé le fichier "Bouton Prop"Sketchup avec les cotes.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Front Light

Messagede fab » Lun 8 Aoû 2016 18:38

Pegase78 a écrit:Une question à Fabien : quel diamètre minimum faut-il pour le passage des fils ?


- 3mm (morceau de câble en nappe dont je retire 2 fils)

arcc a écrit:Je pense qu'on doit pouvoir imprimer différentes longueurs en fonction des TdB de chacun. Enfin je crois que ca ne doit pas être trop difficile, juste changer la modélisation (Me trompais je


C'est bien cela applaublanc

Bien reçu le fichier !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Imprimantes 3D





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités