besoin d'une âme charitable pour un test

Toutes vos remarques, tests, astuces et expériences

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Mar 7 Jan 2014 00:36

Merci ...

Ah, GG, l'accroche, quelle galère ! murrouge
Même combat : l'accroche du PVC si se rétracte lorsqu'il refroidi

Pour avoir une bonne accroche, n'hésite pas à poncer légèrement les plaques avec un fin papier de verre avant la première utilisation, ensuite, un lavage à l'acétone avec un papier absorbant avant chaque impression !
Les fois où je ne l'avait pas fait, ça a fonctionné 3 ou 4 fois, puis ça se décollait de nouveau ! malgré les trous murrouge
Les doigts, qui certainement, laissent des traces de gras ?

Lance bien un préchauffage du lit chauffant

Ferme la trappe du ventilateur si ta pièce n'est pas à 20-25°, à moins que se soit l'imprimante avec l'enceinte close ?

Et de plus, je réinitialise l'imprimante entre chaque impression, car on bouge le plateau sans le vouloir en enlevant la pièce terminée !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede GAILLARD » Mar 7 Jan 2014 08:15

Merci pour les conseils
J'avais remarqué pas mal de ces points avec l'aide de mon vendeur ( qui est pro pour une fois) et c'est vrai que ce sont les points importants
Ma machine n'a pas de cabine pour éviter les changements de température pendant l'execution,mais je suis dans une piéce normale chauffé et j'évite les courant d'air. La température est trés importante.
Par contre je vais utilisé l'acetone comme nettoyant de la table d'accroche et la faire tremper dans de l'acetone pour la nettoyer (plusieurs jours je pense) j'ai deux tables avec la machine.
A bientôt pour des échanges techniques profitable à la communauté du forum
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Mar 7 Jan 2014 08:32

GAILLARD a écrit:Par contre je vais utilisé l'acetone comme nettoyant de la table d'accroche et la faire tremper dans de l'acetone pour la nettoyer (plusieurs jours je pense) j'ai deux tables avec la machine.


Là, je pense que tu y vas un peu fort gratgrat , un nettoyage de surface suffira !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Dim 26 Jan 2014 20:59

Pour l'accroche, tout dépend de ce que vous utilisez comme plastique.

Avec de l'ABS, la meilleure solution, et de loin, c'est le mélange "Acétone - Abs", on laisse dissoudre des morceaux d'ABS dans de l'acétone (bocal fermé, sinon ça s'en va!) pour le mélange, environ 1/3 acétone, 2/3 d'ABS. on laisse dissoudre quelques heures. Au moment de l'impression, on chauffe le lit à 100° et on applique une fine couche de notre mixture au pinceau, sur une plaque de verre qui est sur le lit.

Pour pouvoir décoller la pièce, on laisse refroidir la plaque de verre gentiment, et lorsqu'elle sera aux alentours de 20° ça devrait venir assez facilement. Dans le cas ou ça colle encore trop, on prend un glaçon que l'on passe sur le verso de la plaque de verre la ou se situe la pièce, on entend des craquements qui indique que ça se décolle, et ça vient tout seul !

Pour le PLA, il accroche très bien sur le scotch de masquage bleu, (Blue Painter's Tape, marque 3M).

Pour le Nylon, je sais pas encore, j'ai pas fini de monter ma tête tout métal pour l'utiliser!
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Lun 27 Jan 2014 08:21

Merci pour l'astuce ...

> bebert : as-tu utilisé la pièce imprimée ? Quel est ton verdict ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede bebert » Lun 27 Jan 2014 11:34

salut a tous


la pièce que tu m'as imprimé avec la UP 2 est très solide et répond a mes attentes

la seconde pièce que tu m'as imprimé en PLA est moins solide et moins précise, il est vrai que la machine est plus adapté pour les grosses pièces.

mais la UP mini est le meilleur compromis entre les 2

et merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Lun 27 Jan 2014 13:03

Merci pour le retour d'info.
La UP mini est un bon choix.

Coté solidité, je fais pas mal de pièce en PVC, des pièces avec des contraintes importantes, et ça tient à l'usage ...
Faut juste bien concevoir la pièce ...

Et si ça casse, tu dessine avec des renforts et tu ré-imprimes !

A bientôt pour partager tes expériences et pièces, car maintenant il faut concevoir !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Lun 27 Jan 2014 13:53

Pour les imprimantes, il y en a une pas si cher, et qui fait bien ce qu'on lui demande, c'est la Solidoodle 3 (la version 4 est sans interet pour son prix).
C'est celle que j'ai, et avec quelques heures de prise en main, on sort des pièces de qualité, avec des couches qu'on peut descendre à 0.1mm. Tout est accessible dessus, donc l'entretient est vraiment facile à réaliser contrairement aux imprimantes qui veulent se donner un air tout fini et ou rien n'est accessible.

Si tu veux des infos dessus n'hésite pas!
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede fab » Lun 27 Jan 2014 16:33

impec ! bienvenueaffiche un avis et une machine de plus ... merci Nicolas pour ton retour d'expérience ...
dis nous en plus ...
avec quoi dessines-tu, quelle matière utilises-tu, quel objet(s) as-tu réalisé ...

Je vois que la solidoodle tourne en open source, avec RepetierHost ...

Ayant aussi une open source, je remarque que repetierhost ne gèrent pas encore parfaitement les supports, la nouvelle version a amélioré ce point sans toutefois atteindre la perfection de up3p ...
Pour la Up3P, Les supports sont générés automatiquement, sont efficaces (les couche supportées sont planes) et s'enlèvent sans (trop) de difficulté ...

A très bientôt pour en savoir plus chouettedoights merci affiche

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: besoin d'une âme charitable pour un test

Messagede OhAime971 » Lun 27 Jan 2014 22:00

Hello!

Alors oui la gestion de l'impression c'est avec repetierhost, mais repetier en lui même ne slice pas, de base, il est fourni avec slic3r et skeinforge. Avec les dernières versions de slic3r j'ai pas de soucis avec les supports, même si j'essaye toujours de faire mes pièces pour ne pas avoir à en mettre (je déteste les enlever!). Avec Slic3r tu peux générer différents types de support, mais je n'ai pas encore trop jouer avec ça, vu que j'essaye de ne pas en mettre! Aussi, il faut absolument rajouter un ventilateur a la sortie de la hotend, ça permet au filament de durcir casi instantanément et ainsi avoir des couches qui ne tombent pas!

Pour la conception, j'utilise 3dsmax (je faisais des scenes a l'époque avec gmax, donc 3dsmax a été la suite logique!).

Pour la matière, je me suis fait la main sur de l'ABS. et j'ai commander 4 nouvelles têtes pour essayer différents types de plastiques. J'ai donc du PLA, de l'ABS, du Laywoo, du T-GLASE et du Nylon!

Pour les pièces, pour le simu j'ai rien encore fait avec! mais j'espère pouvoir commencer à faire les korrys très prochainement. J'ai déjà fait pas mal de pièce mais sans aucun rapport avec le simu! (c'est mon problème, je fais toujours 1000 choses en meme temps!).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Imprimantes 3D





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités