CNC dans la région de Bordeaux

Fonctionnement, fournitures, Logiciels & réalisations ...

CNC dans la région de Bordeaux

Messagede axiscpi » Mar 25 Aoû 2015 20:17

Bonjour à tous,

Je voulais il y a quelques temps construire une petite CNC, mais malheureusement depuis mon déménagement en région bordelaise il y a 1 an et demi, l'atelier du paternel et l'outillage est à présent à plus de 350 kms de chez moi.

Dans mon petit studio de 38m2, et surtout avec mes revenus relativement faibles en ce moment, j'ai mis de coté la solution de la construction pour le moment : il me manquerai une perceuse à colonne, de quoi découper du tube acier et du bois... bref, l'outillage de base qui manque terriblement à mon bien être psychique sourirebis, car oui, ne plus être outillé comme à l'époque, c'est réellement frustrant quand on a plein d'idées et d'envies en tête rirebleu

Du coup, je suis à la recherche d'une personne qui aurai une petite CNC dans la région bordelaise qui serai capable d'usiner dans du médium (MDF), sur une surface de travail d'environ 250x350x20mm.

Le but est triple :
- réaliser deux pièces pour mon G1000 (Ca vous vous en doutiez)
- venir regarder comment fonctionne l'ensemble soft/hard de la CNC (pour piquer quelques idées et surtout quelques conseils concernant la réalisation et l'utilisation)
- le troisième but est le plus intéressant et le plus motivant à mon gout : j'apporte la boisson, l'apéro et même le repas pour passer un moment convivial autour "d'une bonne pitance messire !!!"

En espérant qu'un Girondin CNCiste acceptera de me rencontrer (je ne fait pas peur rassurez vous rirebleu ).

Matthieu
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13

Re: CNC dans la région de Bordeaux

Messagede Boutondair » Ven 28 Aoû 2015 11:37

Bonjour Matthieu,

Je suis à 10Kms de Cognac

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: CNC dans la région de Bordeaux

Messagede axiscpi » Dim 6 Sep 2015 11:41

Bonjour David,

Désolé pour la réponse un peu tardive, c'est pas facile en ce moment de mon coté. Merci pour la proposition, je vais regarder ce que ça donne coté route (en C15 les distances parraissent plus longues rirebleu )

Sans donner la localisation exact, c'est plutôt 10km N/S/E ou Ouest de Cognac ?
axiscpi
 
Messages: 34
Inscription: 9/10/13


Retourner vers CNC Généralités & réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités