Korry

Fonctionnement, fournitures, Logiciels & réalisations ...

Re: Korry

Messagede razmott » Ven 27 Avr 2012 12:42

et merci pour l'adresse de ce fournisseur, enfin de l'alu ou du plastique en petites quantités à des prix très corrects.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Korry

Messagede Boutondair » Ven 27 Avr 2012 13:24

Claude, il existe aussi ce site http://www.qualichutes.com/ je viens de voir qu'ils vendent aussi du POM

Ils sont très sérieux, j'ai déjà commandé chez eux

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Korry

Messagede razmott » Sam 28 Avr 2012 09:09

Merci David, et hop dans les favoris

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Korry

Messagede bat74 » Sam 28 Avr 2012 16:13

Boutondair a écrit:Claude, il existe aussi ce site http://www.qualichutes.com/ je viens de voir qu'ils vendent aussi du POM

Ils sont très sérieux, j'ai déjà commandé chez eux

David cligneoeil


Je confirme. Je m'approvisionne aussi chez eux.
Et oui ils en vendent ! C'est avec du POM de chez Qualichutes que j'ai fabriqué les réas pour les poulies à notre amis Colibri rigolus
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Korry

Messagede Colibri » Sam 28 Avr 2012 16:20

... et qu'elles sont belles ! sourirebis
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Korry

Messagede hirem » Dim 29 Avr 2012 07:35

Bravo pour le travail !
Et merci à chacun pour les adresses, vraiment chouette..
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Korry

Messagede A320 hérétique » Jeu 3 Mai 2012 18:22

Bonjour,

voilà le résultat final, en delrin noir :

Image

Je comptais mettre une face avant en plexi translucide (pour la diffusion de la lumière des led) de 2 mm, mais si l'on grave à l'arrière, la lumière diffuse après être passée par le masque, résultat très dégradé ; la face avant est donc en plexi transparent de 1.2 mm, mais j'ai rajouté dans chacune des petites cages à led un diffuseur en plexi translucide de 2 mm, et là c'est vraiment pas mal.
Image

Pour les perfectionnistes, il y a moyen de mettre 2 led pas cage, et d'utiliser un diffuseur moins "passant" (possibilité sur plexiglass-shop d'acheter des échantillons).

Il y a tout de même un petit point noir, l'encombrement, car en utilisant 2 vis de 3 pour fixer le CI, l'encombrement mini reste de l'ordre de 22 mm x 32 mm (si on veut une parfaite modularité, donc un CI par korry) ; il faut donc dans certains cas regrouper plusieurs korrys par CI.

Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Korry

Messagede Boutondair » Jeu 3 Mai 2012 21:13

SUPERBE Michel 20/20affiche

Peux tu expliquer un peu plus ton système pour les écritures s'il te plait

David applaublanc cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Korry

Messagede Pascou01 » Jeu 3 Mai 2012 21:23

Remarquable travail Michel,
je suis sur le C...
Pascou
Avatar de l’utilisateur
Pascou01
 
Messages: 134
Inscription: 16/07/10
Localisation: Nantua

Re: Korry

Messagede A320 hérétique » Ven 4 Mai 2012 09:26

Bonjour David, voici comment je procède pour la face avant des korrys :
1) dessin des textes à graver avec police Airbus FMGS MCDU 3 mm (la face avant mesure 16,4 x 16,4 mm, le korry 18 x18) - attention, gravure au dos des faces avant, il faut donc effectuer une opération miroir ; bien penser à transformer le texte en poly-line (sur Turbocad, dégrouper 2 fois) ; puis préparation fichiers CNC avec CamDam (poche, et non contour, on va graver au javelot pointu).
2) préparation de la plaque à fraiser : j'utilise du "verre synthétique anti-reflet" 1,2 mm (Leroy Merlin), que je colle au double-face sur du medium de 6 mm, en laissant le film de protection entre double-face et le verre ; je retire le film de protection supérieur, puis ponce à l'émeri 1000 ; fixation du medium sur la CNC, en prenant repères pour pouvoir ultérieurement repositionner au même endroit (j'ai fixé une règle selon axe des X, qui porte une petite marque ; je fixe la plaque de médium contre, et reporte sur cette plaque une seconde petite marque en face de la marque sur la règle)
3) première passe CNC pour découper les faces avant (contour) ; fraise 3 mm 1 dent, rotation 5000 trs/mn, profondeur de passe 1 mm.
4) je retire les chutes de verre pour ne conserver sur le medium que les faces avant, re-ponçage à l'émeri 1000, un petit bout de scotch sur la marque repère de positionnement pour la protéger, puis 6 couches de peinture acrylique noire à l'aérographe, buse de 0.5 mm ; c'est le plus long, 3 couches par jour, il faut que ce soit bien sec avant de poursuivre.
5) refixation sur la CNC et gravure : fraise javelot, profondeur de passe 0.15/0.20 mm, rotation 5000 trs/mn ; encore une fois, il faut que la peinture soit bien sèche.
6) presque fini : nettoyage du fond des gravures avec un pinceau à poils un peu raides, puis peinture des gravures qui doivent apparaitre en rouge, bleu, jaune ou vert avec peinture à vitrail - bien remplir, de toutes les façons on ne verra pas les débords.
7) pour l'éclairage, j'ai approvisionné les diodes suivantes (l'offre n'est pas très homogène en terme de luminosité, peut-être encore des ajustements à faire sur les intensités, je joue également sur la valeur des résistances série et vais voir ce que les fameux dimmers chinois donnent) :
- blanc : 1200 MCD, ouverture 20°
- jaune : 1600 MCD, ouverture 30°
- vert : 5000 MCD, ouverture 20° - pas encore essayé, ça me semble à priori très brillant ...
- bleu : 1250 MCD, ouverture 20°
- rouge : 1250 MCD, ouverture 30°
8) dernier point, les petits diffuseurs entre led et face avant : plexi translucide 2 mm de chez Leroy, si je compare aux échantillons de plexi que j'ai récupérés chez plexiglass-shop le coef de transmission doit être de l'ordre de 60%.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers CNC Généralités & réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron