Cockpit A320

Fonctionnement, fournitures, Logiciels & réalisations ...

Re: Cockpit A320

Messagede fcoq » Ven 2 Mar 2012 13:13

Salut DAVID
Quelles connaissances particulieresfaut il a ton avis pour realiser ce throttle?

J'hesite un peu avant de me lancer.

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cockpit A320

Messagede david77 » Ven 2 Mar 2012 15:12

Salut Franck,
Pour ma part je n'ai pas de connaissances particulières, il te faut surtout du matos comme un Dremel entre autre!!
Pour ce qui est de la partie technique, j'ai utilisé une partie des plans de Claude Kieffer (que je remercie)qui sont bien détaillés, voir son site http://www.simu320.fr/9-throttles.htm

@++
David
Image
Avatar de l’utilisateur
david77
 
Messages: 229
Inscription: 6/10/10
Localisation: Combs la ville(77)

Re: Cockpit A320

Messagede taz83 » Ven 2 Mar 2012 22:01

Bravo trés beau travail
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Cockpit A320

Messagede fcoq » Ven 2 Mar 2012 22:20

Je connais son site.
C'est un peu grace a lui si j'ai pu construire mon cockpit de 320 !Une mine d'information applaublanc

Mais je pense que je vais tenter l'experience des throttle.
Merci
A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cockpit A320

Messagede taz83 » Sam 3 Mar 2012 14:00

Bonjour pour les throttles il n y a pas de dificulté importante
Faire attention à la résolution de l'imprimante pour le tirage des plans à l'echelle 1
Claude l'a bien indiqué sur un post
Le risque est de se retrouver comme ca m'est arrivé avec des cotes mauvaises mais c'est qd méme passé
Pour les cones ca c'est un poil plus compliqué je dois en refaire un jeu avec le moule que j'ai réalisé il faut etre patient our trouver toutes les pieces comme Claude l'indique mais ca MARCHE
Voila et on peux méme améliorer les choses comme quoi ......................
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Cockpit A320

Messagede GAILLARD » Dim 4 Mar 2012 05:45

Je vais aussi m'attaquer au sujet pour mon simu sur la base de ce que Claude a fait avec quelques motifs
Pour le moment je suis sur les plans pour réaliser les fichiers DXF et ensuite avoir le G Code pour la fraiseuse de ID Conception que je viens de terminer en construction
Les motifs viendront :
- des deux polars 10 k sur 10 tours donc il faut des engrenages à placer judicieusement pour obtenir la course complète et avoir ainsi de la précision sur le gradient de tension délivré.
- des trim avec moteurs pas a pas pour avoir les volants mobiles ce qui est un plus lors des vols cela donne de l'info sur l'assiette que prend l'avion car dans nos simu statique on peut facilement décrocher à basse vitesse sans sans rendre compte
- des inverseurs de poussée avec un autre système de butée et clapets. Remise en place automatique en ramenant les manettes en IDDLE.

C'est un projet sur le long terme. Mais je veux réaliser un bloc solide (alu) et assez réaliste dans son look et son touché.
En simulation A320, si l'on veut partager avec des visiteurs il faut assurer des commandes solides au niveau :
- des manettes de poussée
- des boutons du FCU et des commandes EFIS qui travaillent beaucoup
- des palonniers ou des Tillers qu'ils faut rendrent solides et précis
- du clavier des MCDU qui servent beaucoup

Le tress des visiteurs amateurs est une cause très importante de casse
Pour les pilotes prof c'est plutôt le touché habituellement franc et dur sur un vrai avion qui est la cause de la casse sur nos simu
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers CNC Généralités & réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron