logiciel utilisé

Fonctionnement, fournitures, Logiciels & réalisations ...

logiciel utilisé

Messagede GUY41 » Mar 14 Fév 2012 12:46

Ninos de Iprocam(licence)
il fait la CAO et FAO
en CAO(dessin et reglages des parametres d'usinage) accepte egalement les DXF
en FAO fonctionne avec les fichiers generés ci-dessus et les GCodes
Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: logiciel utilisé

Messagede Boutondair » Mar 14 Fév 2012 14:52

Cambam pour la création du Gcode et Autocad 2007 pour la conception
Usinage avec Mach3

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: logiciel utilisé

Messagede FiX » Mar 14 Fév 2012 15:17

-front panel designer pour dessiner les panels
-Je commence tout doucement à toucher autocad du bout des doigts pour retoucher les dessins.
-cambam pour le Gcode
-Emc² (enfin ça c'est le propriétaire de la cnc qui s'en charge...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: logiciel utilisé

Messagede GUY41 » Mar 14 Fév 2012 15:34

j'ai utilisé PDF2DXF (convertisseur PDF vers DXF)
mes façades sont réalisées a partir de la photo PDF du stackradio( simubaron) que j'ai converti en DXF ,ensuite le fichier est integré dans TURBOCAD pour "le nettoyer",redessiner les cercles et exporté vers mon logiciel NINOS dans lequel j'ai importé la photo du stackradio(JPG) en fond à l'echelle 1pour redessiner "la serigraphie" par dessus
Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: logiciel utilisé

Messagede GUY41 » Mer 15 Fév 2012 09:07

Bonjour à tous,
"TCI4" un petit logiciel gratuit de dessin de PCB avec export GERBER pour graver à la CNC ,simple d'utilisation avec creation d'empreinte de composants
Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: logiciel utilisé

Messagede FiX » Mer 15 Fév 2012 10:40

Ah oui justement, tu as fait comment pour que tes composants sur le pcb tombent pile en face des "trous" dans la face avant?
Tu as dessiné ta face avant puis tu t'es débrouillé pour adapter la position des composants sur le pcb, ou l'inverse ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: logiciel utilisé

Messagede marin2704 » Mer 15 Fév 2012 11:07

Bonjour,

J'utilise "Autocad" et je fais quelques essais avec "Catia" (dur dur).

Je convertis les ".pdf" en ".dwg" ou ".dxf" avec http://anydwg.com/pdf-to-dwg.html version payante, efficace et facile à utiliser.

Pour le moment je n'ai pas de CNC.

A+

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: logiciel utilisé

Messagede hirem » Mer 15 Fév 2012 15:55

Bonjour,

Pour moi :

Solidworks
Cam bam
Emc2

....

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: logiciel utilisé

Messagede GAILLARD » Lun 14 Jan 2013 21:00

Bonsoir à tous

Après 3 semaines de galère pour essayer d'installer MACH3 sur mon PC CNC et pouvoir commander les 3 moteurs de ma CNC à travers le port // et une carte Cobra , j'ai abandonné cette solution. Impossible de gérer le port // avec mon PC , idem en ajoutant une carte PCI / port //.

Setup du Bios , setup de MACHIII etc... rien à faire MOTEURS MUETS, pourtant le logiciel tourne parfaitement sur le pC.

J'ai donc opté pour la solution LINUX avec EMC2 (Ubuntu EMC2) et j'ai réussit a faire fonctionner ma machine. Les 3 moteurs tournent et je peux les commander avec le logiciel et le calvier. Maintenant la prochaine phase est de faire l'usinage de la table marthyre , pour avoir une bonne référence.

Donc sur un PC de Bureau , a partir de TURBOCAD (logiciel de CAO) , je vais travailler mes plans, puis les passer dans CAMBAN pour générer le G-Code , code de commande de la CNC. Avec une clef USB , passer le code sur le PC de la Machine qui est sous linux , pour commander les moteurs et faire la pièce.

Les premiers copeaux pour cette semaine, avec une table marthyre plate et perpendiculaire à la broche et bien // aux déplacement X et Y sur toute la surface.. je vais voir ce que ça donne ... certainement un peu de poussière ..

Deux PC : un pour le bureau , travailler bien au chaud dans un environnement sans poussière et bruit
un PC sur la CNC , qui est au sous sol , pas très chaud l'hiver et de la poussière même avec un bon aspirateur qui fonctionne en même temps que la CNC (avec une grosse aspiration)

Remarque : il semble que MACHIII est très capricieux avec certaine machine, pourtant je suis sous Windows XP qui est semble-t-il est le meilleur OS pour ce logiciel. Par contre certain non pas de pb d'installation , mais d'autre, et je ne suis pas le seul sur les forums , ont de pb avec l'ensemble : soft/carte Cobra/port // et PC.
IMPOSSIBLE DE METTRE CE PETIT MONDE EN LIGNE.
Une réinstallation de XP est parait-il une solution, mais souvent et encore fonction des pC les fichiers d'origine ne sont pas toujours sur les disques dur (et pas avec les machines d'occasion). Sur le web il y a des solutions XP en téléchargement mais souvent avec les Pack 2 et 3 ce qui semble poser des pb au logiciel.

Ne soyez pas surpris de ce genre d'aventure, si vous vous lancé , sachez qu'avec Ubuntu (LINUX) et EMC2 tout le monde tourne sans pb, par contre il faut apprendre l'interface Homme/Soft, c'est un peu déroutant au début.

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: logiciel utilisé

Messagede Boutondair » Lun 14 Jan 2013 21:51

GAILLARD a écrit:Les premiers copeaux pour cette semaine, avec une table marthyre plate et perpendiculaire à la broche et bien // aux déplacement X et Y sur toute la surface.. je vais voir ce que ça donne ... certainement un peu de poussière ..GG


Bonne nouvelle, mais ne vas pas trop vite dans l'escalier chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Suivante

Retourner vers CNC Généralités & réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités