fraise a graver cnc

Fonctionnement, fournitures, Logiciels & réalisations ...

Re: fraise a graver cnc

Messagede tabar57 » Mar 20 Mar 2012 16:59

Merci pour l'info,

J'en ai acheté 2 pour ma Dremmel et je vais les recevoir et les tester aussi pour les panels un peu compliqués de l'autopilot, je vous dirai comment çà marche.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: fraise a graver cnc

Messagede FiX » Mar 20 Mar 2012 21:32

Boutondair a écrit:Bonjour Fix,

Merci pour l'info mais je ne connais pas du tout l'allemand
Durchmesser 0,5mm
Spirallänge 3,0mm
Schaft Durchmesser 3,175mm
Gesamtlänge 38mm

C'est donc une 3.175 de diametre, hauteur 38mm, et après c'est une fraise qui n'a pas une coupe droite ????

David


Alors là, je sais pas du tout, de toute façon y'en a que deux sorte en fraise un dent, donc y'a pas le choix.
Faudrait demander à Bob ou peut être bête des vosges de nous traduire.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: fraise a graver cnc

Messagede Cyrille01 » Mer 21 Mar 2012 18:57

Bonjour,

J'ai acheté le même type de fraise une dent de petit diamètre pour la gravure, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Une idée de la profondeur de passe et de la vitesse d'avance pour ce travail ?

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: fraise a graver cnc

Messagede FiX » Mer 21 Mar 2012 19:24

Cyrille01 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le même type de fraise une dent de petit diamètre pour la gravure, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Une idée de la profondeur de passe et de la vitesse d'avance pour ce travail ?

Cyrille


La profondeur de passe, il faut que tu la règles en faisant un essai sur une chute du même panel (peint avec la même peinture).
Le but du jeu c'est de réussir à graver le moins profond possible tout en retirant bien toute la peinture....
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: fraise a graver cnc

Messagede Cyrille01 » Jeu 22 Mar 2012 12:17

D'accord merci; mais est-ce que tu fais la découpe du panneau avant la mise en peinture ? ou bien d'abord la peinture et ensuite découpe & gravure ?

A++ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: fraise a graver cnc

Messagede FiX » Jeu 22 Mar 2012 13:38

Pour un panel:
D'abord la découpe complète du panel, ensuite peinture, (ça permet de peindre les bords et l'intérieur des trous) et puis repassage à la cnc pour la gravure.

Pour des petites pièces comme des annonciateurs:
Peinture, gravure puis découpe.
Parce que si l'on découpe avant, ça serait galère à refixer sur la table de la cnc pour graver (à moins que tu ais une table à dépression...)
Du coup faut repeindre les bords après.


Après, je suis un "débutant" dans ce domaine!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: fraise a graver cnc

Messagede Cyrille01 » Lun 9 Avr 2012 19:27

Bonjour,

J'ai fait quelques essais avec une fraise droite une dent de 0.4mm. Le résultat est plutot correct, du moins pour ce qui est du texte.

Par contre, je suis un peu embêté quant au type de police à utiliser avec ce genre de fraise. En effet, je pense qu'il est préfèrable d'avoir une police dite 'filaire", qui ne comporte pas d'épaisseur. J'ai trouvé celles ci, spécialement conçues pour Cambam => http://www.mrrace.com/CamBam_Fonts/

La numéro trois, en lettres capilales n'est pas trop mal. Par contre, si il est possible de l'ouvir et de l'éditer avec Autocad; elle change de taille et de position si on l'exporte en DXF sur Cambam.... gratgrat Je pourrais toujours dessiner sur Autocad, puis placer mes textes avec Cambam; mais ce n'est pas l'idéal.

Sinon, quelles autres polices peut-on utiliser, avec une fraise droite ?

Amicalement A+ Cyrille

ps: si quelqu'un sait où trouver la police Boeing (pour 767, mais je suppose que c'est la même pour 737); je suis preneur cligneoeil
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: fraise a graver cnc

Messagede Boutondair » Lun 9 Avr 2012 19:42

Salut Cyrille,

J'ai eu les mêmes soucis lors de mes premiers tests avec Autocad et Cambam au niveau du texte.

Petite idée que je n'ai pas essayé, dans Autocad ton écriture tu la fait ECLATER, elle garde sa position dans Autocad après il faut voir dans Cambam ce que ça donne

Edit: je viens de tester et pour le positionnement, la forme ça fonctionne très bien, faut voir pour le reste
chouettedoights
David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: fraise a graver cnc

Messagede Cyrille01 » Mar 10 Avr 2012 17:53

Bonjour,

Merci David; ça à l'air de marcher hormis ceci: quand j'utilise une de ces polices sur Autocad, elle correspond bien à la taille demandée; mais une fois sur Cambam je suis obligé de la redimensionner pour qu'elle soit conforme à l'originale (ex il faut que je la redimensionne à 4.15 pour avoir une hauteur réelle de 3mm, sinon elle est trop petite)... A rien n'y comprendre gratgrat

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: fraise a graver cnc

Messagede A320 hérétique » Mar 10 Avr 2012 18:05

Cyrille, effectivement, il faut éclater (2 fois) le texte dans la CAO pour le transformer en polyline, et après plus aucun pb ; sinon, si tu envoies du texte directement à CamBam, il va le ré-interpréter à sa façon, changements de taille et de position assuré.
Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers CNC Généralités & réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités