de FiX » Sam 23 Avr 2016 20:47
Comme le dit papalima, c'est juste une question de dilution. Mais attention, plus tu dilues, plus il faut des couches fines et donc plus il faut faire de couches.
Pour la dilution,il faut faire des essais et tout dépend de la buse. La buse de 0.5 est un minimum, en dessous c'est vraiment pour faire du dessin à l'aero et ça demande des peintures spéciales (pigments très fins)
A titre de comparaison, si tu passes correctement une peinture diluée à 10% dans un pistolet buse de 1.3, ça passera dans l'aero à 20/25% buse de 0.5.
Par contre il faut rester dans de la peinture adaptée. Passer une glycéro de BTP, ça va être compliqué, ça demanderait des dilutions énormes, c'est pas prévu pour.
Avec l'aero, il vaut mieux rester dans les peintures du domaine de l'auto (acryliques, PU, époxy, mono ou bi-composant, le choix est vaste), déjà fluides et couvrantes.