Rétro-éclairage LED, câblage.

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

Re: Rétro-éclairage LED, câblage.

Messagede jacquesvde » Mer 30 Mar 2016 12:02

Oui c'est pas cool la vapeur tristounet
fab a écrit:Pas cool les vapeurs de cyano lors de la soudure non


Mais dans certain cas ça peut être utile, une grosse aiguille à coudre est mieux qu’un cure dent, il suffit de frôler le composant avec cette aiguille, la colle ne dois même pas être visible. cligneoeil

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Rétro-éclairage LED, câblage.

Messagede Jackpilot » Mer 30 Mar 2016 15:09

Simple, ecolo, efficace, pas cher....
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sop=10& ... t=0&_oac=1
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Rétro-éclairage LED, câblage.

Messagede bat74 » Mer 13 Avr 2016 11:02

Si ça peut aider...

Pour le brasage des composants CMS, j'étame l'une des plages en formant un tout petit dôme. J'approche le composant (tenu par une pince brussel) et avec le fer je brase le côté correspondant. En laissant le fer en contact on peut ajuster facilement la position du composant pour un alignement parfait. Attention toutefois de ne pas rester en contact plus de 5s (risque de détériorer le composant au-delà). Si on n'est pas satisfait on peut recommencer pour ajuster.
Le composant est ainsi maintenu en place.
Effectuer le brasage complet de l'autre extrémité (fer + fil de brasage) en procédant rapidement pour éviter de refondre le côté opposé et ensuite finir/compléter le brasage du pointage de départ.
En pratique c'est vraiment très rapide. J'ai déjà brasé quelques dizaines de milliers de CMS comme ça jusqu'au format 0201(0.6x0.3mm) dans mon boulot précédent. Avec un peu de pratique, le "coup de patte" vient très vite.
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Précédente

Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités