grandes plaques d'aluminium

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

grandes plaques d'aluminium

Messagede mirageiii2009 » Mer 8 Fév 2012 19:07

Bonjour à tous,
J'ai commencé à construire, il y a quelques années déjà, un cockpit de Mirage F1 en partant de pièces réelles. (les photos sont sur mon site perso).
Par manque de temps, de place mais aussi de matériaux, j'ai mis ce projet en veille mais j'ai continué à me procurer des pièces de Mirage. (je n'ai pas encore mis le site à jour).
J'aimerais reprendre la construction de ce cockpit dans les semaines à venir mais il me manque une partie essentielle du cockpit : le revêtement extérieur. Je pense utiliser de grandes plaques d'aluminium pour faire la "peau" du cockpit mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou je peux trouver ce genre de plaques.
Cette étape de la construction bloque l'avancée de mon travail..
Je me tourne donc à nouveau vers vous, dont les chantiers de construction sont tous plus beaux les uns que les autres et qui connaissez certainement de bonnes adresses pour se procurer de tels matériaux.
Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede C6_Pat » Mer 8 Fév 2012 19:41

Salut et content de voir que ton chef d'oeuvre reprend, c'était désolant de le voir si longtemps en sommeil murrouge

Pour l'alu vois si tu as un ferailleur de type industriel par chez toi, pour peu qu'il soit desservi par une ou plusieurs entreprises qui utilisent ce materiau tu pourras decouvrir des tresors pour un pincée d'euros.
Quand j'ai acheté mes 15M2 d'alu, pour une conquantaine d'euros, j'ai ramené entre autres une quinzaine de plaques 2mm de 0,70M X 2M pliées en 2....des chutes industrielles, il y en avait un conteneur à demi plein entre autres chutes alu...il n'y avait qu'à se servir.

Pour ceux que ça interesse ça se trouve à Cernay dans le Haut Rhin et c'est accessible le samedi matin.
Seul inconvenient l'accueil est de type "bouledogue" et il faut caler le tarif avant de se servir car selon l'interlocuteur ça varie du simple au triple.

je suis impatient de voir ton projet redémarrer, et d'ailleurs ce serait bien que tu nous fasse suivre en ouvrant un post spécifique ici ... mais peut être est ce déjà fait.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede Colibri » Mer 8 Fév 2012 20:23

sinon, tu peux aussi trouver des plaques d'imprimerie Offset ... chez les imprimeurs. C'est de l'alu très fin (moins de 1 mm).
Les dimensions sont assez limitées : un double page de journal pour les plus grandes.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede algue14 » Mer 8 Fév 2012 22:53

Colibri a écrit:sinon, tu peux aussi trouver des plaques d'imprimerie Offset ... chez les imprimeurs. C'est de l'alu très fin (moins de 1 mm).
Les dimensions sont assez limitées : un double page de journal pour les plus grandes.


nondoightblanc Mauvaise piste
Désolé colibri, mais c'est beaucoup trop fin, même pour habiller un simu (ça se déchire à la main)

A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede Colibri » Jeu 9 Fév 2012 00:37

Certes, mais pour faire de l'habillage sur un autre matériau ou juste de la garniture, il n'y a pas mieux cligneoeil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede algue14 » Jeu 9 Fév 2012 13:36

Colibri a écrit:Certes, mais pour faire de l'habillage sur un autre matériau ou juste de la garniture, il n'y a pas mieux cligneoeil


Oui pourquoi pas gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede FiX » Jeu 9 Fév 2012 19:38

C'est quand même super méga fin les planches d'offset...
Même sur un support (du bois), tu le marques très facilement en le cognant.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede Colibri » Jeu 9 Fév 2012 23:04

ben ... pourquoi tu veux le cogner ? ecroulerire
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede mirageiii2009 » Ven 10 Fév 2012 11:02

Merci à vous pour vos réponses! et merci C6_Pat!
Je vais donc chercher un ferrailleur dans ma région (l'Oise) mais je sens que c'est pas gagné d'avance! je recommencerai à bosser sur ce F1 quand j'aurais trouvé les plaques.
En attendant, je bosse sur un pit alternatif que j'avais construit pour pouvoir me servir de FSX.
J'ai beaucoup moins de temps qu'auparavant mais je vais remettre mon site à jour!

pour Colibri : j'admire ton travail sur les commandes de vol. (et la structure du cut évidemment!)
Puis-je te demander ou tu as acheté tes capteurs à effet de Hall Allegro 1302? S'agit-il d'un ensemble capteur + aimant ?
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: grandes plaques d'aluminium

Messagede FiX » Ven 10 Fév 2012 11:17

SI jamais tu trouves un ferrailleur dans l'oise un jour, je veux bien l'adresse!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités