Pour voler tous les jours dessus, je peux te dire quelles sont les parties de l’OVH et du Main panel/Pedestal qui sont les plus utilisées puisqu’elles sont incluses dans les flows T/O, after T/O, FL100 en montée et descente et LDG.
- le panneau LIGHTS complet, et éventuellement Seat belts ON
- APU Master, Start ET Bleed (important pour démarrer les moteurs)
- ENG A/ICE (des qu’on rentre dans des nuages avec TAT<10degres ce qui est fréquent) et moins souvent WING A/ICE
- (facultatif) les Fuel PUMPS (ne sont utilisées qu’une seule fois avant démarrage et après la coupure des moteurs)
- FCU et EFIS Panel complet. (Le bouton RANGE de l’EFIS est celui qui est (et de loin) le plus utilisé de tous, car on change constamment l'échelle du ND) . Tu peux y ajouter le bouton Chrono.
- Le panneau AUTO BRK avec éventuellement TERR ON ND et le levier de train
- le panneau CLOCK (Timer et Chrono)
- Le panneau Radar (Surtout le switch PWS)
- Le panneau ATC (Transponder STBY, 1/2 et surtout TCAS TA/RA et ABV/BELOW)
et dans une moindre mesure l’ECAM panel (ECP).
Tu peux rajouter si tu veux le panneau EGPWS, mais c’est facultatif, juste pour sélectionner des confits exotiques (genre atterrissage en CONF3)
Avec ça tu peux faire un vol quasi complet sans toucher à la souris.
Si il y’en a que ça intéresse, je peux faire de petites vidéos sur les flows en utilisant FFA320
Jacques