Vitesse des encodeurs

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Vitesse des encodeurs

Messagede Pitou » Mer 27 Nov 2013 10:22

Bonjour,

Dans l'optique d'améliorer le simu de mon aéroclub, je souhaite ajouter deux encodeurs simples avec poussoir afin de reproduire deux des commandes de l'EFIS Aspen 1000 (gérées actuellement au trackpad, d'où quelques difficultés pour les pilotes en pleine manoeuvre IFR). La machine est équipée d'une carte Léo Bodnar BU0836X. J'ai réalisé un premier test avec un encodeur acheté au magasin d'électronique du coin. Grâce à FSUIPC, la commande fonctionne, mais un problème est apparu : lors de la manipulation de l'encodeur, si la rotation est trop rapide, les valeurs modifiées (cap, altitude, course...) ne suivent pas la vitesse de rotation. Notre objectif est d'avoir une utilisation la plus proche possible du réel où, sur nos avions, nous pouvons jouer avec la vitesse de rotation pour modifier plus ou moins vite les valeurs.
J'imagine que le problème est connu, et pour info, j'ai cherché des posts sur le même thème dans le forum, et j'ai trouvé que cela pouvait éventuellement venir de la carte elle-même et sa gestion des signaux reçus par l'encodeur. Existe-t-il, à votre connaissance, une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,

Jean-Pierre
Pitou
 
Messages: 5
Inscription: 24/11/13

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité