Labels amperage circuit breakers

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Labels amperage circuit breakers

Messagede stephane130281 » Jeu 18 Oct 2012 17:29

Bonjour tout le monde,

Suite à l'envoie des CBs via Jackpilot (encore merci à lui), je me suis fais mes labels maison pour indiquer l'amperage des CBs.
Alors c'est ma technique donc aucune prétention de ma part juste une toute petite contribution au forum (enfin!...) et ce n'est probablement pas la meilleure façon mais voici comment j'ai procédé pour le faire et le résultat est plus que satisfaisant.

Voici ce que je voulais reproduire: un CBs panel de Mooney M20J
Image

Voici ma reproduction fait avec Paintnet (redimensionnée par l'herbergeur de photo vu la limite du forum). Les points blanc sont les endroits où la vis de fixation du CB doit arriver:
Image

Ensuite, j'ai dessiné avec Powerpoint, les amperages nécessaires pour mon CB panel. Je peux envoyer le fichier à ceux qui veulent (c'est prêt à imprimer et ca sera aux bonnes dimensions). J'ai laissé un cercle bleu qui peut servir de référence. Le but étant que le chiffre tienne dans le cercle car c'est le diamètre du label qui sera inséré dans le CB (par dessus la vis de fixation).

Photo de ce que ca donne dans powerpoint:
Image

-J'ai donc imprimé mon panel CB et je l'ai plastifié avec une simple plastifieuse A4
-J'ai imprimé mes labels CBs et je les ai plastifiés également
-Ensuite, j'ai découpé du double face que j'ai collé sous les numéros d'ampérage et par le meilleur des hazards, grâce à une perforatrice, j'ai placé le numéro de sorte qu'il soit visible avant de perforer, afin qu'il soit bien centré et le tour est joué. On obtient alors les labels CBs correspondant au diamètre de l'orifice (5 mm) où il viendra prendre sa place et prêt à être collé via le double face (au moment voulu, il suffira de retirer la languette de protection du double face pour le coller dans le CB).

Prochaine étape, intégration dans mon cockpit, très facile car il suffit de prendre une planche de bois aux dimensions du panel CB, d'y coller l'impression plastifié du panel CB, d'y visser les reproductions CBs et d'y coller les labels.
Au finale ca ressemble à ca (je n'ai pas encore monté mon CB panel mais sur l'essai d'un CB, ca y ressemble très fort):
Image

J'ai procédé exactement de la même façon pour des labels à disposer sur mes knobs de mon altimètre, horizon artificiel, OBS, ADF, heading gyro, heading PA. Sauf l'étape de découpage qui est réalisée cette fois avec un emporte pièce à la bonne dimension (10 mm de diamètre de souvenir).
Voici mes fichiers travaillés avec Paintnet et powerpoint. Par contre il a fallu que je joue avec le redimensionnement au moment de l'impression pour qu'ils soient au bon diamètre. C'était volontaire de travailler en grand de manière à ne pas perdre en résolution au moment de l'impression vu que la taille est relativement petite:
Image

Image
Celui là pour le bouton du radio altimètre comme celui du Carenado Cessna 208 Grand Caravan

Et voilà rigolus
Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede algue14 » Jeu 18 Oct 2012 18:18

Super ça applaublanc
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede stevelep » Jeu 18 Oct 2012 23:55

Bravo, ça donne super bien.

Merci pour les explications qui vont en inspirer plus d'un merci affiche

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede Boutondair » Ven 19 Oct 2012 07:30

C'est très beau, bravo !!!!

N'oublies pas de nous mettre des photos de ton panneau fini chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede pierre01 » Ven 19 Oct 2012 10:40

justement, je me demandais bien comment j'allais faire sur ces mêmes breackers ... ça va donc me servir !
Merci Stef pour ces explications applaublanc
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede Jackpilot » Ven 19 Oct 2012 15:08

Avez vous des nouvelles de Tabar, je lui en ai envoyé un paquet en meme temps que le votre.?
Jack P.
PS bravo pour les legendes.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede stephane130281 » Ven 19 Oct 2012 15:26

Pas de nouvelles de Tabar...
Je pense avoir le temps de finir mon panel CB ce week-end (si ma fille m'en laisse la possibilité!! lol). Je posterais des photos quand ca sera fait.
Merci pour vos commentaires merci affiche

Stef

Edit:
J'ai finalement fini mon CB panel ce soir!! Ouff....
J'ai fais une petite vidéo de nuit et photos suivront demain car batterie de mon APN à plat murrouge
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede stephane130281 » Sam 20 Oct 2012 00:24

Voici petite vidéo de mon cockpit de nuit:
http://www.youtube.com/watch?v=06kmU8KI0Ks

Les photos donnent moins bien à cause du flash, beaucoup plus joli en vrai ( et c'est ce qui compte finalement! :) )
Image

Image
Dernière édition par stephane130281 le Sam 20 Oct 2012 14:19, édité 2 fois.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede jeanluc » Sam 20 Oct 2012 08:44

Jolie petit cockpit, tu dois bien te régaler, mais comptes tu passer par un vidéo projecteur ou matrox ??? Beau travail
jeanluc
 

Re: Labels amperage circuit breakers

Messagede stephane130281 » Sam 20 Oct 2012 13:08

J'aimerais passé à un écran TV LED d'au moins 104 cm mais j'ai peur de perdre en résolution. Je vais faire un essai prochainement pour voir. Par rapport à la place que j'ai, je pense qu'un vidéo projecteur ne soit pas bien exploité!

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12


Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités