Dzus

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Re: Dzus

Messagede Colibri » Jeu 21 Juin 2012 18:58

Il y a deux écoles, Jack.
Selon une maxime bien connue : "If you wanna build : build. If you wanna fly : buy"

On est dans le premier cas de figure ici. Il y a sur ce forum une bonne partie d'utilisateurs qui trouvent leur plaisir dans la bidouille et la fabrication plus que dans le pilotage à tout prix (et je dis "à tout prix" dans tous les sens du terme).

Je te rejoins néanmoins sur le fait que pour certaines pièces, il est plus raisonnable d'acheter que de faire mal si on n'a pas les compétences et/ou le matériel et/ou le temps. Je dois bien reconnaître qu'il m'est arrivé de dépenser plus en matériel et outillage pour réaliser certaines choses (avec plus ou moins de succès) que si je les avais achetées toutes faites ...

cligneoeil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Dzus

Messagede pierre01 » Jeu 21 Juin 2012 20:09

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Vincent, le plaisir de la fabrication maison est aussi important que le plaisir de voler rigolus

Ceci dit, c'est quand même une passion dévorante, je suis sur mes commandes de vol depuis 6 mois et, bien que je sache maintenant ça va marcher, il me reste pas mal de boulot sans compter la programmation.
Avec tous le reste à faire à la maison, je ne trouve guère le temps de voler ... dommage quand même !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Dzus

Messagede Colibri » Jeu 21 Juin 2012 20:33

On en est tous là, çà fait plus de 2 ans que j'ai commencé mon Supercub, maintenant. Mais je ne me plains pas, c'est bien comme çà.
Il y a pire : notre homologue allemand Tommy, sur Hovercontrol, qui construit un Bell 206 n'a plus ouvert FSX depuis ... 3 ans rirebleu Mais son 206 est très très bien foutu !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Dzus

Messagede Jackpilot » Jeu 21 Juin 2012 23:02

Puisqu'on a explosé le Post initial, allons y..lol
Encore une fois, c'est uniquement mon avis mais un Forum c'est ca!

Faire soi meme.. oui,
Par plaisir (bricolage bien fait) ou necessité (budget ou inexixtence des pieces)

Postulat 1: je n'ai pas vu ici d'ados enthousiastes et fauchés, rien que des gens serieux, compétents et installés dans la vie.
Postulat 2: toute passion coute des sous, la notre a l'avantage sur les chevaux de course ou les demoiselles de nous laisser moduler nos depenses. On achete ou on fait soi meme , (ce qui pourrait etre frustrant dans les cas precedents..l)
Postulat 3: Nous aimons les belles choses, bien faites, pas de frime pour faire joli, du serieux.

Un 737 plug and play livré palette c'est 100-150K Euros.
Pas les moyens et meme pas l'envie. Monter la bete et la connaitre a fond est plus interessant.
Acheter toutes les pieces et monter soi meme, la moitié de ce budget, encore trop cher.
Donc j'ai decidé d'etre selectif avec pour but de voler APV et sutout de manipuler du matériel credible.
Vous avez vu mon 737 precedent, des centaines d'heures de bricolage...je l'ai vendu.
viewtopic.php?f=20&t=2695&p=27988&hilit=jackpilot#p27988
Parceque c'etait un amas de compromis et de bidouillage qui rendaient chaque intervention un peu plus compliquée chaque fois et que le bois n'est pas et de loin le matériau ideal.
J'ai ponctionné mon budget pour partir avec une structure aluminium aux cotes exactes et ne le regrette pas.
Par contre j'ai fait moi meme mon bloc Throttle parce que curieusement il n'y a rien sur le marché qui me donnait satisfaction
viewtopic.php?f=99&t=2697&p=28017&hilit=throttle#p28017
Et ainsi de suite. Chaque fois que je peux acheter tout fait ce qui me prendrait des mois a realiser , je le fais.
La disponibilité des pieces de 737 est telle que si l'on est selectif on peut trouver de tres belles realisations a des prix decents compte tenu de la qualité. Ce qui n'est pas le cas pour un Super Cub, un Beech, un 767 etc, ou il faut faire soi meme, bien sur.
La construction d'un cockpit fonctionnel est une entreprise titanesque et je prefere passer du temp a installer ou adapter des composantes repro, des pieces réelles, des systemes et de l'electronique que de faire moi meme des pieces standard.
La Bidouille a toutefois un enorme avantage, elle repousse sans cesse les limites des fonctionnalités de nos sim.. (voir le recent compas magnetique! lol)
Sur cette belle idée je reviens a la case départ et re-conclus que la fabrication maison des Dzus necessaires pour un avion de ligne est un projet de Benedictin..!
Toutefois si vous voulez les faire en bois je peux vous expédier un Castor, ce sont des pro et j'en ai a la pelle derriere chez moi. lolaffiche
Jack P
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Dzus

Messagede Colibri » Jeu 21 Juin 2012 23:18

Par rapport à ton postulat 1, tu as mal regardé : je suis un vieil adolescent attardé et complément fauché lolaffiche Mes dépenses en simu sont complètement déraisonnables ...

Pour le reste, en fait on est arrivé grosso-modo à la même conclusion ... mais je suis très content d'avoir attaqué un Supercub plutôt qu'un B52 : t'imagines le nombre d'instruments analogiques à modifier ? lolaffiche
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Dzus

Messagede FiX » Ven 22 Juin 2012 10:03

Colibri a écrit:Par rapport à ton postulat 1, tu as mal regardé : je suis un vieil adolescent attardé et complément fauché


ecroulerire ecroulerire ecroulerire
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Dzus

Messagede Colibri » Ven 22 Juin 2012 11:48

J'oubliais aussi de préciser que je ne suis pas du tout sérieux non plus ... rirebleu
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Dzus

Messagede pierre01 » Ven 22 Juin 2012 13:19

D'accord avec ton analyse Jack ... Pour moi, c'est le plaisir de faire moi-même, de tourner les manivelles ...

Mais, je ne ferais pas ce genres de pièces (Dzus), trop galère et trop grand nombre !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Dzus

Messagede GAILLARD » Ven 22 Juin 2012 18:01

Salut les Amis

Je vous fais part de ma solution les systèmes Dzus n'étant pas très visible en France il y a 5 à 6 ans et très cher

J'ai utilsé des tiges à double pas ... un pas de vis en haut métal et sur la même tige dans la partie basse un pas de vis à bois ... sur la partie haute un écrou borgne chromé et le tous visser dans une baguette de bois en fixant ainsi le module Avion.
C'est pas très cher , c'est facile , c'est d'un bel effet , et ç'est démontable facilement avec une clef à Pipe ..
Utiliser du diamétre : 3mm
Achat pour les parisiens au BHV (sous sol) ou chez Weber (Web et Paris rue du Poitou)

Image

voilà , c'est pas du DZUS , mais ça marche ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Dzus

Messagede Cyrille01 » Ven 22 Juin 2012 19:19

Bonjour Gérard

Merci beaucoup pour l'astuce rigolus

Certes ce n'est pas du Dzus, mais pour ma part il vaut mieux parfois avoir quelque chose de moins ressemblant et de propre que l'inverse.

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité