Bonsoir Jean Luc,
1) Le retour au neutre est-il fait par le switch MOM-OFF-MOM Oui, c'est très suffisant, ça marche à tous les coups.
2) Comment penses-tu intégrer la bague de sélection centaines/milliers de ft C'est la seule fonction du FCU que je ne pense pas reproduire. C'est simple à programmer, mais très difficile à réaliser mécaniquement. Et dans FS si on tourne l'encodeur plus vite, l'incrémentation augmente. J'ai posé la question à un pilote d'Airbus qui m'a dit qu'il ne s'en servait jamais, ça complique les choses.
et celle mb/inHg sur celui du QNH?Ca c'est évidemment indispensable. C'est une sorte de fourchette fixée sur le bouton gros diamètre qui bascule un inverseur. Plan provisoire:
3) ne serait-ce pas plus simple d'usiner un méplat sur la tige de 6mm pour la lier à l'axe CTS j'ai essayé, mais ajuster un méplat sur un demi diamètre d'un axe en laiton et la même chose sur une axe en acier est pour moi beaucoup plus long et compliqué que de préparer un manchon fendu.
ou alors utiliser ce type d'encodeur en forme de chape avec une simple goupille:?Oui, il faudrait essayer de fendre à 2 mm sur 10 mm de long l'axe de l'encodeur d'OpenCockpits, c'est peut être plus simple.
En fait c'est la vis K qui me tire soucis.Cette vis ne sert qu'à fixer le manchon sur l'axe de l'encodeur, elle pourrait être remplacée par une goupille. Autre solution: comme l'axe de 6 de l'encodeur n'entre pas dans le tube de 6 du manchon, on est obligé de limer 1/10 de mm. Si on lime un peu moins, le manchon entrera en force dans l'axe, légèrement, car il faut que ça reste démontable, mais vu qu'il n'y a aucun effort, ce serait suffisant pour tenir sans vis ni goupille.
Claude