Annonciateurs FIRE A320

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Annonciateurs FIRE A320

Messagede remont » Lun 30 Jan 2012 18:50

Bonjour,

Je ne sais pas faire ....

Je ne sais pas faire un bouton à verouiller en l'enfoncant, et qui se dévérouille en appuyant dessus gratgrat

Bon je vais dans le détail etonneyeux ...

Sur A320, il y a 3 annonciateurs FIRE sur l'overhead. Ils sont rectangulaires. En fonctionnement normal, ils sont enfichés dans le panel overhead. Quand on s'en sert, on appuye dessus, ce qui les dévérouillent et les fait sortir du panel tel un diable en boite, avec au moins 2 bon centimètres de course. Voilà, c'est tout en fonctionnement normal.
C'est la maintenance qui les remets en place au sol. Donc dans mon simulateur, vu que je suis la maintenance, il s'agit d'appuyer dessus pour qu'ils se verouillent dans la position enfoncée.

Mais là, ou je ne sais pas faire, c'est ce mécanisme de verouillage-déverouillage. Idées et schémas sont les bienvenus. grandsoleil

A bientôt,
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Annonciateurs FIRE A320

Messagede AJBretagne » Lun 30 Jan 2012 19:25

Bonjour Renaud,
As-tu cherché du côté des fermetures de tiroirs ou de portes de placard de cuisine (bateau, camping-cars)
Un clic ça libère, au deuxième clic cela maintien fermé. ("magnetic touch latch" pour en trouver en ligne).
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Annonciateurs FIRE A320

Messagede FiX » Lun 30 Jan 2012 20:26

Comme dit AJ bretagne, il y a une solution assez simple avec les mécanismes push/push de fermeture/ouverture de placards pour cuisine. Il y a souvent un amortisseur de friction mais ça ne doit pas être bien compliqué à débrider.
Et il doit sûrement en exister sans friction.
J'en ai déjà vu pas mal à leroy merlin, il y a environ 2cm de débattement.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Annonciateurs FIRE A320

Messagede remont » Mar 31 Jan 2012 15:17

C'est simple. Super pour l'idée. Je vais écumer les modèles disponibles pour trouver quelque chose de compatible. Merci.

applaublanc
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Annonciateurs FIRE A320

Messagede tabar57 » Mar 31 Jan 2012 23:25

Bonjour,

Pour la petite histoire, il y en a aussi sur les bateaux pour fermer les portes de placard, donc c'est disponible chez les revendeurs d'accastillage.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités