Reglettes Led

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Re: Reglettes Led

Messagede Colibri » Sam 28 Jan 2012 10:38

GG, tu as raison dans ton analyse et il n'y a rien à redire.

Dans les faits, à notre niveau, je n'ai pas trouvé de meilleur fournisseur que la Chine, via e-bay.
Les tarifs - à matériel équivalent puisque tout sort de leurs usines - sont de 2 à 10x moins chers suivant mon expérience, et très souvent la livraison est gratuite.
Les deux inconvénients sont qu'il est quasiment impossible de trouver une boutique qui ait tout ce qu'on veut, il faut en faire plusieurs, et les délais de livraison, mais il suffit d'anticiper.
Je viens de passer quelques commandes, pour un total d'une soixantaine d'€ en Chine (livraison gratuite). Entre autres, 5 interrupteurs que je paie 11,93 € les 5. En France, ils étaient à 9€ ... pièce et livraison payante.
J'ai acheté aussi un filtre pour mon compresseur : 9€ tout compris. Le même chez Mr Le Roi du Marché Brico est à ... 60€
Mais il n'y a pas que la Chine :
J'achète mes Levis 501 aux USA : 35 €. La livraison est payante, mais très vite rentabilisée. Tu connais les prix en France (75 à 90€) ?
J'ai acheté mes pistolets à peinture en Allemagne : 26€ pour deux. Demande à Fix ce qu'on trouve ici.

Etc ...

Il y a un truc qui ne tourne pas rond au pays de Tanguy et Laverdure ! Moi, je n'ai pas les moyens de pratiquer les tarifs d'ici ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Reglettes Led

Messagede FiX » Sam 28 Jan 2012 12:50

GAILLARD a écrit:Il ne faut pas tirer sur des organisations commerciales qui ont encore pignon sur rue , car si ça continue , il n'y aura plus rien pour vous servir et monsieur tout le monde sera réduit à acheter tout construit si ça existe, ou chez quelques grandes enseignes au prix fort sans concurence.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Il y a une petite boutique d'electronique à reims , près de chez moi et je suis bien content de pouvoir m'y dépanner d'une prise sub-D en quelques minutes.
Malheureusement il n'ont pas grand chose. Et je dois bien aller voir ailleurs.

Maintenant, même si je suis foncièrement d'accord avec toi sur le marché français, l'offre et le demande, les principe de production/distribution (enfin sauf pour la production, elle est de moins en moins planétaire, 85% des composants électroniques viennent de chine!), il y a quand même, comme le dit colibri, un truc qui ne tourne pas rond chez nous.

Un exemple concret vaut mieux qu'un long discours:

Je cherchais à acheter des petites barrettes de connexion automatiques un peu difficile à trouver (du moins pas au premier coup d'oeil sur ebay).
Je téléphone chez conrad pour avoir des infos là dessus (je ne connaissais pas précisément la référence) et savoir s'ils l'avaient.
Déjà j'ai du mal à les joindre.
Je finit par les avoir et je tombe sur un mec vraiment pas très agréable, que j'ai l'air de déranger et qui n'a pas du tot envie de chercher mon affaire.
Je laisse tomber et je finit par trouver moi même la référence.
Je rappel, je retombe sur un autre mec qui me dit qu'il n'en a pas en stock (bon ça, c'est normal) , qu'il peut le commander mais il faudra attendre 2 semaines, plus l'expédition (sachant que la commande arriverait un vendredi, qu'il faut 24heures entre la réception de la commande et l'expé et qu'il y a le WE entre temps, donc en gros y'en a pour 4 jours minimum en plus. OK, bon, soit, et le prix? 12euros ma petite barrette de 12connecteurs + 8.50euros de port... etonneyeux

Je retourne voir sur ebay, je ne trouve pas directement ce que je cherche, je tombe sur une boutique "hong kong" comme il y en a des tonnes sur ebay, j'envois un mail au mec un samedi soir (je ne sais pas quelle heure il est là bas...) en expliquant en anglais ce que je cherche.
Le mec me répond, agréablement, en anglais, dans la demi-heure et me dit qu'il n'a pas ça en stock mais qu'il se renseigne et se débrouille pour me trouver ça.
1heures plus tard j'ai un mail avec un paiement paypal, avec une photo de mes barrettes de connecteurs (en barrettes de 20 cette fois-ci), par paquet de 4 barrettes.
Prix: 4.50euros le paquet, livré...
Je paye, c'est dans ma boite au lettre une semaine plus tard.

Si encore en France on devait payer plus cher pour de la meilleur qualité, ça irait très bien.
Sauf que l'on achète la même camelote, 4 fois plus cher.
Voilà, on est mal barré...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Reglettes Led

Messagede GUY41 » Sam 28 Jan 2012 13:11

bonjour a tous,
Ce n'est peut etre pas l'endroit,mais je suis d'accord avec l'analyse commerciale de GG,pour avoir eu un magasin de composants electroniques dans les années 80 et un magasin de brun blanc avec une équipe de 10 personnes 'vendeurs livreurs et sav
,le comparatif avec internet est impossible (frais de structure de stockage et d'appro ,de personnel formé etc..)
c'est un commerce different qui repond à une demande avec des pertes de reperes certains
ne regardons pas que le prix .ne tapons pas sur le commerce de proximité,quand il aura completement disparu il restera les regrets.
Pour nos besoins spécifiques ,il faut avouer qu'internet est devenu la seule solution.
bonne constructions a tous.
@+Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: Reglettes Led

Messagede Jackpilot » Sam 28 Jan 2012 19:09

Que nous (constructeurs de gros jouets)achetions sur EBay ou local ne fera que X fois zero de difference quant a l'avenir du commerce local...ca pour la logique,... pour le principe ca peut etre different bien sur.
Pour en revenir aux reglettes de LED
Le blanc est décliné en cold white (legerement bleuté) et warm white (tres légerement jaune)
Le warm white avec un "dimmer" 12V a $6.00 (chinois aussi) donne un resultat assez Pro.
On voit les deux dimmers derriere le ND
Jack

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Reglettes Led

Messagede FiX » Sam 28 Jan 2012 19:40

J'ai été un peu déçu par les leds warm white moi, elles ne sont effectivement pas aussi blanches (presque bleutée) que les blanches, mais je trouve qu'il y manque du rouge. En fait j'ai l'impression que ce sont des blanches (bleutées) dans lesquelles on aurait rajouté un peu de jaune.
Et le résultat c'est que ça tire un peu sur le vert!

En parlant de dimmer pour led, je viens d'en acheter un pour 4.98$, livré...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Reglettes Led

Messagede Jackpilot » Sam 28 Jan 2012 20:21

Ce que j'ai appris a cout d'erreurs (peu couteuses!) c'est qu'il n'y a pas de standards. Les couleurs varient.
Aussi ayant trouvé le Warm white qui me convient je reste avec le meme fournisseur.
chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Reglettes Led

Messagede Cyrille01 » Sam 28 Jan 2012 21:10

Bonsoir,

Qu'est ce que vous apellez un "dimmer", c'est un transfo avec variateur ?

Parceque moi j'imaginais brancher mon ruban directement sur le +12V, avec éventuellement un potentiomètre pour faire varier la luminosité.J'ai peut-être loupé quelque-chose...

@Fix et Jack: chez quels chinois vous servez-vous svp ?

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Reglettes Led

Messagede stevelep » Sam 28 Jan 2012 21:44

+12V, avec éventuellement un potentiomètre peurefrayé

Euh ton potentiomètre a de forte chance de chauffer voir même de brûler ...
Ca dépend de la puissance de ton montage (Watt) mais généralement les pots
supportent peu de W en 12V.

Tu dois utiliser un circuit de contrôle de tension. Le potentiomètre commande
un transistor régulateur de tension. Ainsi la puissance passe à travers le régulateur
mais pas dans le potentiomètre.

Il y sûrement quelqu'un qui va te mettre le shéma

http://www.sonelec-musique.com/electron ... nsion.html

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Reglettes Led

Messagede FiX » Dim 29 Jan 2012 00:45

Cyrille01 a écrit:Bonsoir,

Qu'est ce que vous apellez un "dimmer", c'est un transfo avec variateur ?

Parceque moi j'imaginais brancher mon ruban directement sur le +12V, avec éventuellement un potentiomètre pour faire varier la luminosité.J'ai peut-être loupé quelque-chose...

@Fix et Jack: chez quels chinois vous servez-vous svp ?

Cyrille



Je l'ai pris ici, il en met tous les jours à 0.99$
http://www.ebay.com/itm/New-DC-12V-cont ... 260wt_1163
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Reglettes Led

Messagede Cyrille01 » Dim 29 Jan 2012 14:30

Bonjour,

Voilà c'est fait; commandé une bande d'un mètre "warm white" + le dimmer pour 9,30€ à l'adresse ci-dessus.

Merci à tous rigolus

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités