Reglettes Led

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Reglettes Led

Messagede Cyrille01 » Ven 27 Jan 2012 10:28

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir quelles genres de reglettes LED sont couremment utilisées pour éclairer le MCP. J'en ai trouvé sur Conrad, mais elles font à peine 50 cm et sont alimentées en 24v; pas très pratique.

D'un autre coté il me semble en avoir vu des souples sur certaines photos de home-cockpit (de type guirlande électrique je suppose...)

Pour bien faire il me faudrait une bande de 70 cm minimum, avec un éclairage de couleur jaune.

Merci d'avance et bonne journée

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Reglettes Led

Messagede Viper90 » Ven 27 Jan 2012 10:49

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Reglettes Led

Messagede Colibri » Ven 27 Jan 2012 11:32

3x 24 cm en 12V, çà te va ?
sur e-bay
ce sont les premiers que je vois mais il y en a plein d'autres chez les chinois en farfouillant un peu
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Reglettes Led

Messagede Cyrille01 » Ven 27 Jan 2012 11:57

Merci à vous pour les liens; je devrai trouver mon bonheur cligneoeil

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Reglettes Led

Messagede FiX » Ven 27 Jan 2012 23:10

Tu tapes "led strip" sur ebay.com et tu trouveras ton bonheur pour 3 fois moins cher que chez conrad... (Achetez français...ben voyons!! furieuxfumée )
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Reglettes Led

Messagede stevelep » Ven 27 Jan 2012 23:47

conrad c'est allemand ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Reglettes Led

Messagede FiX » Sam 28 Jan 2012 00:15

Oui enfin bon, on a les enseignes en France (et toute la clique des gotronique &Co qui va avec...)

De toute façon tout ce qu'ils vendent vient de chine...ils revendent juste plus cher...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Reglettes Led

Messagede GAILLARD » Sam 28 Jan 2012 08:09

Salut

La fabrication des composants électroniques est planétaire et souvent les opérations de production ne se font pas au même endroit pour des raisons souvent de sécurité et de coût en fonction du type d'opération.
Les distributeurs sont aussi planétaire pour les principaux. Ce sont des gens qui sont officiellement agrées et mandatées par contrat pour vendre aux industrielles les produits des grandes sté des production, en apportant les structures commerciales et logistiques. Les revendeurs achètent chez les distributeurs car ils n'ont pas le choix pour approvisionner les petites entreprises et les particuliers.
Pourquoi, cela tous simplement pour des problèmes de structure, de coût , de stock , de flux tendu , de moyen d'approvisionnement, et de surface financière.
Les revendeurs, que nous connaissons, comme , Conrad , Gotronic, Selectronic etc.... nous permettent de nous approvisionner en composants ce qui serait impossible s'il n'étaient pas là, et pour ceux qui vont sur la planète , ce sont les même type de structure dans des pays différents qui revente en fonction de leur marché et de leurs taxes.
En France , ces enseignes sont limités , non pas pour des raisons de prix ou de marge , mais pour des raisons de marché ... il n'y a plus de marché PME et particuliers en electronique (c'est marginal) . et vous le voyez bien car par expl Conrad qui avait un très beau magasin en France à côté de Lille à fermé , pour ouvrir un autre magasin dans Lille avec une voilure plus petite conclusion le stand composants est réduit au minimum. En fait cette sté favorise la vente sur internet
Ensuite il y a un marche "gris" c'est à dire de revente de surstock des grandes productions ..
Expl quand on fabrique un nouveau PC ou un nouveau telephone protable il faut pour les usines de production passer les commandes avant que le "design" soit figé pour des raisons de capacité de production et de délais,donc de sortie sur le marché à la vente, donc si le design change avant la sortie du produit et après les achats pour production , les produits livrés sont revendu sur le marché libre pour les écouler s'ils ne sont pas spéciaux ou stratégiques.
Notre business à nous ce sont les composants discrets , gros (pas CMS car nous n'avons pas de quoi les mettre en oeuvre) et ce marché et près de Zéro vue des productions industielles ( telephone : 500 à 600 millions de pièces par an / PC des millions également / voitures : beaucoup plus faible / etc...)
Les prix bougent beaucoup car lié a des qtés disponibles (lot) a des pays (taxes) à des niveaux de marché (volume) et à du transport (distance)
Internet est un moyen sympa pour trouver à un moment donné des prix pour des produits sur la planète , mais il faut toujours comparer le prix marché à un pris rendu sur place et non pas un prix marché à un prix proposé au bout de la terre.
En ce qui nous concerne c'est l'opportunité qui nous guide et non pas des régles de flux tendu , de capacité de production etc.. donc soyons curieux , pour trouver de bonnes solutions sachant quelles ne sont pas stables dans le temps sauf produits lamda, mais attention au côut d'acquisition. Le transport et les taxes gérées aujourd'hui par les transitaires (TVA entre autre )sont souvent plus élévés que le produit lui meme.
Alors nos petit magasins locaux arrivent à vivre encore; car le temps passé pour trouver la perle , les paiements par transfert ou cartes reffusés par beaucoup sous crainte de piratage, plus le process d'appro ...ne sont pas toujours compatibles avec le delais que nous souhaitons. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Il ne faut pas tirer sur des organisations commerciales qui ont encore pignon sur rue , car si ça continue , il n'y aura plus rien pour vous servir et monsieur tout le monde sera réduit à acheter tout construit si ça existe, ou chez quelques grandes enseignes au prix fort sans concurence.
C'était mes "minutes" de reflexion.
Mais rappellez vous, dans le comaine des composants électroniques la France est aujourd'hui un désert au niveau marché , donc au niveau offre et distribution, pas de clients pas d'offre et quand elle existe , elle est chère car pas quantitative.
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Reglettes Led

Messagede Cyrille01 » Sam 28 Jan 2012 08:31

FiX a écrit:Tu tapes "led strip" sur ebay.com


Bonjour FIX, il me manquait la formule magique cligneoeil

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Reglettes Led

Messagede razmott » Sam 28 Jan 2012 10:33

Pour ma part, j'ai toujours acheté mes LEDs en ruban chez http://shop.accessory4you.com/05-chanpi ... 5=1&page=1 .
C'est encore du chinois, évidemment, mais je n'ai jamais eu de problème ni de qualité, ni de livraison. Je les reçois en 8 à 10 jours et cela coûte environ 11 Euros port compris pour un ruban de 1 m, qu'on peut recouper comme on veut par 3 Leds à la fois. Alimenté en 12V.
Je n'ai jamais payé ni douane ni TVA, les simples enveloppes n'intéressent pas la douane apparemment.
Ils ont des jaunes, mais les LEDs jaunes sont toujours les moins lumineuses, je crois qu'il vaut mieux prendre des blanches et mettre un filtre jaune ("gélatine") ou carrément passer sur les LEDs un petit coup de peinture jaune pour vitrail de la marque Pébéo, cela donne un beau jaune et ne change pratiquement rien à la luminosité.
Autre solution: conserver les LEDs blanches, mais passer un coup de la même peinture pour vitrail sur l'envers des panneaux, à l'emplacement des lettres ou traits à rétro-éclairer, c'est encore plus simple, c'est ce que je fais maintenant.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Suivante

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité