A320-Taille et éclairage Korry

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede Pit320 » Ven 30 Sep 2011 00:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Vu le prix des Korry, s'ils ont du jeu, c'est pas très rassurant... lolaffiche

En ce qui concerne l'éclairage des Korry, je vous propose un petit schéma montrant ce que je pensais réaliser :
Image

J'ai donc plusieurs questions qui en découlent :
- Est-ce que cela ressemble de près ou de loin à la réalité ?
- le fait d'effectuer une découpe plus large sur le panneau 2 par rapport aux 2 autres serait-il plus conforme ? Cela permettrait de ne pas voir la tranche diffusante, mais uniquement le fourreau métallique éclairé ainsi que la tranche du panneau 1. Mais je ne pense pas que ça ressemble aux photos du 1er post.

Les chanfreins autour des korrys ne me semblent pas réalisables techniquement parlant. Surtout étant donné que tous doivent être identiques, sinon c'est pô boooooohhhhhhhhh !

Un grand merci à toi, Jean Luc, pour ta suite logicielle dont je suis utilisateur depuis la B6.1. J'ai souvent remarqué qu'en cas de dysfonctionnement c'était en raison d'un manque de lecture et de l'incompétence de l'utilisateur, c'est-à-dire...moi. Les différentes étapes sont toujours : bizarreviolet gratgrat murrouge furieuxfumée zzzzzzzz livregris grandsoleil
Néanmoins un petit problème qui ne semble pas venir de moi : peut-être qu'il y a une incompatibilité entre ton soft (B22) et Active Sky Evolution. A chaque fois que ce logiciel tourne, l'avion devient incontrôlable. J'ai même eu une inversion totale des commandes du stick. Là ça devient sportif pour poser l'appareil et je défie quiconque d'y arriver. Attention au mal des transports ! blemeblanc

Merci encore pour les infos.
merci affiche
A+

Pit320
Avatar de l’utilisateur
Pit320
 
Messages: 21
Inscription: 21/09/11

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede FiX » Ven 30 Sep 2011 19:57

Logiquement, ça devrait plutôt être quelque chose comme ça:

Image

Bon après évidemment il faut faire comme on peut, ton système devrait fonctionner.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede Pit320 » Ven 30 Sep 2011 21:16

Merci Fix pour les précisions. C'est clair maintenant.

Une zone d'ombre persiste néanmoins : sur les photos des panels réels, la tranche apparaît de la même couleur que la façade du panel. Donc si je ne peins pas la tranche, elle ressortira blanche. Apparemment il y a une peinture translucide qui ne doit pas se trouver facilement dans le commerce. Il existe bien des peintures pour le verre, mais je n'ai pas trouvé de gris et encore moins la couleur RAL qui convient.

Je ferai deux essais après la découpe des panels :
- en peignant la tranche du premier panneau translucide et pas celle du deuxième
- en ne peignant aucune tranche.

Des photos des résultats d'éclairage seront postés ici... en espérant obtenir des résultats probants. yeuxhaut

A+
Pit320
Avatar de l’utilisateur
Pit320
 
Messages: 21
Inscription: 21/09/11

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede FiX » Ven 30 Sep 2011 23:31

Tu verras que sur du gris, une gravure d'1mm dans le panel blanc ressort très peu. (C'est d'ailleurs un gros soucis quand on veut que les inscriptions soient lisibles de jour...)
Sur le vrai, ça ne se voit pas, mais il y a bien un contour non peint, mais il ne fait qu'un millimètre à tout cassé, donc ça ne se voit pas (et surtout c'est dans le rebord biseauté)
Effectivement si tu ne peints pas du tout la tranche, ça va se voir, et là tu n'auras plus un cadre lumineux fin autour du korry, ça va éclairer trop fort.
L'idéal étant évidemment de tout peindre, puis de faire fraiser/graver le panel à la CNC...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede Pit320 » Mar 4 Oct 2011 09:47

Je vais essayer de concocter une technique afin d'arriver au résultat escompté, par exemple en posant un scotch sur le mm que je ne souhaite pas peindre puis en le retirant. Si après quelques essais il n'en ressort rien de concluant et de reproductible à l'identique, je ferai une croix sur ce fameux éclairage. Tant pis. nonbleu

Merci encore Fix (Guy ?) pour toutes les infos.

A+
Pit320
Avatar de l’utilisateur
Pit320
 
Messages: 21
Inscription: 21/09/11

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede FiX » Mar 4 Oct 2011 10:39

Guy? Ah non c'est pas moi!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: A320-Taille et éclairage Korry

Messagede Pit320 » Mar 4 Oct 2011 13:21

Oups. Sorry. Il m'avait semblé que sur un autre fil, gratgrat ... J'ai du mal lire, très mal lire... byeaffiche
A+
Pit320
Avatar de l’utilisateur
Pit320
 
Messages: 21
Inscription: 21/09/11

Précédente

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités